Chat agressif quand il a faim

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

J'ai besoin de votre aide. Mon chat (Nemo, le birman en photo) est adorable. En revanche et de plus en plus, il passe beaucoup de temps autour de sa gamelle. Normalement, il mange une fois le matin et une fois le soir (vers 19h). En ce moment, dès 13-14h environ, il attend devant sa gamelle, il miaule. Quand il en a marre de voir que l'on ne cède pas à ses caprices, il s'élance et (accrochez-vous) s'attaque aux mollets de ceux qui passent. Il ne le fait pas avec moi, mais surtout avec les personnes qu'il ne connait pas/ou moins.

C'est très dérangeant. Pour avoir la paix, parfois je lui donne un peu à manger en plus. Le problème est qu'il a tendance à vomir beaucoup ces temps-ci (pourtant sa nourriture vient de chez le veto; et on le brosse régulièrement).

Que faire contre les vomissements?

Que faire contre son agressivité?

Merci beaucoup de m'aider si vous pouvez!

A bientôt!

5 réponses
Utilisateur anonyme

il faut savoir se faire respecter et ne pas céder à tous ces caprices, surtout qu'à force il va trop grossir, il faut peut être que tu lui achètes des jouets pour qu'il passe le temps autrement qu'en mangeant! conseil d'amie!!!!

bonne chance

en ce qui concerne els vomissements demande à ton vétérinaire

Utilisateur anonyme

D'accord, merci Jeanne pour tes conseils!

Utilisateur anonyme

de rien, je suis à ta disposition pour tout autres questions!!!

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Ton chat a peut-être un problème de boules de poils.

En effet, cela peut provoquer des vomissements si elles s'éliminent difficilement par voies naturelles.

Malheureusement le brossage même régulier ne suffit pas à les éviter car les chats avalent beaucoup de poils lors de la toilette.

Tu peux donner des croquettes ayant une action anti boules de poils, et donner de la nourriture déjà hydratée aide également.

Cela fonctionne pour mon chat.

Bon courage :-)

Utilisateur anonyme

Mon chat réclame a longueur de journée ses croquette il miaule miaule ... alors je le laisse faire pour qu'il comprenne que sa na sert a rien et je lui tend un jouet pour qu'il soit attiré , par contre pour sont agressivité je ne peut pas trop te répondre, et demande a sont vétérinaire pourquoi il vomit !! j'espère que sa pourra t'aider =)