changement nourriture

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Mon chat a du jeûner avant une opération et j'en ai profité au retour pour le mettre à la pâtée humide complète ( avant je lui donnais de "mauvaises" croquettes sans le savoir). Il est en pleine forme mais j'ai l'impression qu'il mange très peu (il ne finit pas par exemple les 85 gr d'une bôite d'Animonda vom feinstein). Je ne sais que faire : Est-ce que je persiste encore 1 jour ou 2 ? ou bien est-ceque je repasse à des croquettes ? et lesquelles prendre bien sûr sans céréales ni glucides ?

Merci de vos avis

18 réponses
Utilisateur anonyme

Désolé d'avoir envahi le forum en cliquant deux fois pour poster mon message.

Utilisateur anonyme

il aurait fallu que tu lui laisse à disposition des croquettes aussi, c'est ce que je fais avec mon chat, il a en permanence des croquettes et le matin et le soir je lui mets un peu de pâté. La transition alimentaire doit se faire doucement en ajoutant progressivement la nouvelle nourriture sinon attention aux troubles digestifs.

Utilisateur anonyme

Bonjour, vous donnez 85g par jours ou par repas ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Comme je lui laissais les croquettes à disposition (il se régule tout seul et je n'ai jamais vérifié combien il en mangeait), j'ai continué avec la pâtée. Et justement ce qui m'inquiète c'est que dans la journée il n'a pas fini ces 85 gr ! Était-ce normal même s'il était enfermé pour sa convalescence ?

Utilisateur anonyme

Peut être qu'il n'aime peut être pas cette pâtée... Vous la donnez en une seule fois ou par deux ? genre 40g le matin et 45g le soir ?

Utilisateur anonyme

D'abord merci de participer à mon souci.

En fait j'ai fait grosso modo la moitié d'une barquette, puis comme il avait chipoté, en rentrant je lui ai donné le reste sans succès. Ce matin (nouvelle barquette) il en a mangé un petit peu ; mais je ne veux pas lui redonner des Hills après ce que j'ai lu. Nous venons de partager lui et moi un peu de poisson cuit (il a mangé sans finir : peut-être est-ce aussi la chaleur ? ).

Mais pouvez-vous me dire combien un chat "normal" doit manger de pâtée par jour ? Merci encore

Utilisateur anonyme

On ne peux pas réellement vous dire combien votre chat devrait mangé puisque cela dépend du chat et de l'apport de la pâtée en question ... Peut être qu'il "aime" bien manger quant il se souhaite aussi, les chats mangent un peu à toutes heures en petite quantité, peut être que le fait d'avoir perdu cette habitude qu'il avait avec les croquettes le dissuade aussi de manger toutes sa pâtée en une seule fois.

Utilisateur anonyme

personnellement je ne me pose pas la question, croquette à volonté pour le moment et pâté je fais juste attention vu qu'il vient d'être castré mais après je le laisse faire ce qu'il veut.

Utilisateur anonyme

Vous avez sûrement raison. Je suis sans doute aussi déstabilisée par ce changement de nourriture car je ne l'entends plus croquer. Je vais voir ses réactions pendant les deux jours qui suivent et surveiller son poids. Sinon je vais faire des recherches pour trouver de bonnes croquettes à associer à de la pâtée ?

En tout cas, merci de vos réponses.

Utilisateur anonyme

Pour la bonne croquette tout dépend avec quoi vous ferais la transition, si ce sont avec des croquettes bas de gamme il vaux mieux commencer en douceur avec une croquette sans céréale mais pas le top du top pour ne pas déstabiliser son système digestif, donc transition avec Feringa, Acana ou bien Brit Carnilove, en donnant aussi un fortifiant pour la flore intestinal afin d'éviter tout soucis de diarrhée ou d'irritation (fortiflora). Ensuite une fois la nouvelle croquette assimilée vous pourrez monter en gamme toujours avec une longue transition et le fortiflora, vers Orijen, Porta21, Nutrivet...