Changement de croquettes

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Actuellement, je donne les croquettes Optimanova pour chat stérilisé à mes 4 chats.

Récemment, j'ai fais une commande pour les croquettes Purizon poulet, poisson et je me demande si j'ai bien fais.

La raison première du au taux de minéraux, j'ai 3 mâles castrés et dans un sens ça me fait peur... Je compte en parallèle donner des boîtes de pâtées de la marque Animonda Carny, car je sais qu'il faut de l'humide mais je ne pourrais pas en donner tout les jours, mes revenus ne me le permette pas, qu'en pensez vous ? Ensuite, j'ai lu quelques part que certains chats avaient des intolérances concernant la pomme de terre, dans leur croquettes actuelle il y en a aussi mais il me semble en plus petite quantité.

Comme je passe à des sans céréales et que je passe à un taux de sucre de 30% à 16% ce qui est assez conséquent comment faire la transition, et durant combien de temps ?

J'ai deux chats qui vivent à l'intérieur et deux autres qui vont dehors, du coup je compte commencer la transition avec les deux d'intérieur ça me permettra de voir l'évolution concernant les selles, si vomissement etc... Par contre ceux de dehors je fais comment ? C'est un peu compliqué...

Dernière question, si il y a vomissement, diarrhée est ce que je dois stopper net ou continuer le temps de voir si ça continue ou pas ?

Merci!

58 réponses
Utilisateur anonyme

bonjour il faut melanger des croquettes que vous donner avant avec une poigné de nouvelle croquettes tout en augmentant un tout petit peux sur trois semaines les patés sa reste que des friandises tout les chats aime le paté si ils pouvaient ils mangerais que sa 😎le chat se rationne tout seul qu'ils soient castré ou non ,les patates bin sais toujours mieux que céréales

Murasaki

Bonjour, je rejoins la réponse au-dessus 🙂

Par exemple, vous pouvez faire la première semaine : 2/3 anciennes croquettes 1/3 nouvelles

2e semaine : 50/50

3e semaine : 1/3 anciennes 2/3 nouvelles

Si vomissements ou diarrhée, hé bien cela dépend de la fréquence aussi, je dirais d'attendre le lendemain (sauf si trop fréquent bien sûr) et éventuellement de rajouter un peu des anciennes croquettes

Utilisateur anonyme

Merci à vous deux 🙂

Je vais faire comme tu dis Murasaki, mais la première semaine j'en mettrais certainement moins quand même et ensuite je ferais ainsi.

Par contre, j'ai passé commande mardi avec comme livraison DPD mais j'ai reçu un email de zoo+ me disant qu'il y avait un changement de transporteur vers GLS, ce qui est bizard c'est que sur le suivi colis depuis le 6 ou le 7 c'est inscrit le colis est en cours de préparation et nous sera remis prochainement, depuis rien a bougé. Est ce normal ? D'habitude il me semble que c'est moins long, et les instructions changent. Merci

Murasaki

Ça m'est déjà arrivé qu'ils disent changer de transporteur, en tout cas j'ai toujours reçu le colis, mais si ça n'a pas bougé lundi n'hésite pas à les contacter :)

Utilisateur anonyme

Bonjour Kitecat 85,

J'aurais aimé savoir pour quelles raisons le taux de minéraux vous inquiétait ? Il est trop élevé et donc dangereux pour les reins des chats castrés ?

Je donne aux miens (2 mâles et une femelle stérilisés) Orijen en alternance avec Nutrivet Fish, voici la composition de ces dernières:

Composants analytiques

protéines brutes 44.0 %

graisses brutes 18.0 %

fibres brutes 2.5 %

acide arachidonique 0.15 %

humidité 10.0 %

acide linoléique 4.2 %

minéraux 6.5 % ce taux de minéraux est-il correct pour des chats stérilisé ?

Merci de vos réponses et conseils

Utilisateur anonyme

Bonjour les taux de mineraux dans les croquettes sans cereales et a base de proteines animales ne sont pas dangeureuses du momment que l'ont complete tous les jours avec une alimentation humides 👋

Utilisateur anonyme

Et de toutes facon n'importe quelles croquettes qu'il y est des cereales ou pas n'est pas assez humide il faut de toute facon toujours une alimentation humide en plus chaque jours 😁

Utilisateur anonyme

Merci encore une fois Sabrinanese !

C'est vrai que la question du taux de minéraux me taraudait depuis quelque temps déjà et j'ai lu ici ou là des question sur ce sujet: taux de minéraux ou croquettes sans céréales trop riches en protéines pour chats castrés...

Me voilà pleinement rassurée, je continue toujours les Nutrivet Fish et quand je sens qu'ils se lassent (ils sont quand même pas mal difficiles parfois ces 3 là!) alors je remets les Orijen Fish et tout le monde est content...Puis au bout de quelques temps je repasse aux Nutrivet et aucun souci !

Ils sont toujours aussi plein de vie , tout comme le votre j'espère !

A bientôt🙂

Utilisateur anonyme

Je viens de trouver un tableau intéressant.

Sinon je rejoins Sabrinnese, une alimentation humide est importante.

Utilisateur anonyme

Bonjour moulinette alors tout d'abord ca fait plaisir d'avoir des nouvelles de vos minous et de les savoirs en pleines forme pour ma part c'est toujours pareil depuis bientot 7 mois au nutrivet poulet il adore toujours autant je n'est pas a me plaindre et differente boite d'humide a differents gouts tous les jours il ne s'en lassent pas et n'en laisse jamais une miette lol ensuite il se leche les pattes tellement il est heureux de ses repas lol il fait sa petite vie tranquillou et le mois prochain je vais lui faire gouter les nutrivets fish ont verra si il aime autant mais je pense que oui il n'est pas delicat de se coter la c'est un gros goulu ✌