Changement d'alimentation

Utilisateur anonyme

Il y'a quelque jours, je suis passée au Nutrivet Instinct wild ten fish pour mes deux loulous qui mangeaient auparavant du friskies, whiskas, felix, purina. Ils ont aimés les croquettes lorsque j'ai tenté de leur en faire goûter une petite poignée, mais ils ne mangent plus beaucoup depuis ce changement, je me dis qu'il faut le temps de faire la transition et je mélange avec les anciennes croquettes, ils n'ont pas l'air de trier. Et même pour la pâtée applaws ils ne mangent pas beaucoup, faut-il que je mélange avec leur pâtée habituelle aussi?

D'habitude mon gros sushi a beaucoup d'appétit donc ça m'inquiète un peu,..

12 réponses
Utilisateur anonyme

Les nouvelles croquettes que tu as choisies sont très rassasiantes. Leur qualité nutritionnelle n'a rien à voir avec les anciennes croquettes que tu donnais. Il est normal que tes chats en mangent 4 à 5 fois moins tout en ayant le même apport énergétique.

Utilisateur anonyme

Oui je m'en doute vu que l'apport de viande est hautement élevé par rapport aux autres marques, mais justement, même la viande il ne mange pas alors que d'habitude il en raffole, et il ne va pas correctement à sa litière, comme s'il avait du mal, je crois que ce changement le chamboule un peu niveau digestion, mais d'ici qlq jours quand il sera habitué je suppose, ca ira mieux je l'espère. J'ai mélangé sa viande Applaws avec du sheba, et c'est passer comme une lettre à la poste :)

par contre ma femelle, qui adore la viande que l'on mange, n'a pas de mal à s'habituer aux croquettes, elle a l'air d'apprécier :)

Utilisateur anonyme

Bonjour Blupsygloup,

Je suis en grande partie d'accord avec Racine.

Autre petit conseil :

Pour la transition, il est toujours bien d'établir une adaptation progressive pour le chat.

Souvent, une semaine suffit.

Les 2 premiers jours, mettre 75% des anciennes croquettes et 25% des nouvelles. Les 2 jours suivants, mettre 50% de chaque. Enfin les 3 derniers jours, mettre 75% des nouvelles croquettes et diminuer de 25% les anciennes. A la fin de cette semaine dite "d'adaptation", passer exclusivement aux nouvelles croquettes ;) Succès à 99% garanti ^^ !

A très vite !

Utilisateur anonyme

Merci pour ce conseil, je mettais 50/50 donc c'était peut être trop brutal pour commencer.

Il avait l'air un peu grognon en plus ! mais tout à l'heure, lorsque j'ai rééquilibrer les doses, il avait l'air d'être en meilleure forme. Même pour la viande il faut que je mélange sinon ça ne passe pas très bien. Je vais faire ça plus en douceur!

A bientôt :)

Utilisateur anonyme

Bonjour Blupsygloup, n'hésite pas a poster pour dire s'il y a aussi du progrès, car moi aussi je ne vais pas tarder a passer au nutrivet pour mes loulous donc ton avis m'intéresse beaucoup! :)

Utilisateur anonyme

ta transition doit être longue. j'ia changer les croquette a iska en decembre, je viens juste de la finir.

étant donnée que toute la croquette est assimilée par l'organisme , et qu'il y a essentiellement que ce dont le chien carnivore a besoin, il mange beaucoup moins.

Utilisateur anonyme

Bonjour, alimentation ok par contre ils sont tous les deux constipés. Plus de crottes dans les litières ou alors des petites et très noires.( désolée pour les détails .) Je pense que c'est du au manque de céréales dans les croquettes pourtant dans les purina one il y en a. J attend de voir comment ça évolue.

Utilisateur anonyme

Merci ca me rassure. Ils y vont bcp moins et ma mère me stresse avec ça. A peine une fois tous les deux jours :/ je vais essayer de faire ce que tu dis Mélanger les croquettes dans de l'eau tiède et on verra :) il faut juste que leur organisme s habitue aux changements.

Utilisateur anonyme

Oui je pense que d'ici trois semaines ça devrait être bon, je vais voir comment ça évolue.

Merci :)

Farfalla56

salut! alors comment ce passe ton changement de croquettes?