Carnilove ou nutrivet

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je suis l'heureuse propriétaire d'une petite British stérilisée ( enfin 5 kgs tout de même !) et un second arrivera normalement cette année ( on à commandé un mâle bleu !) ; Lila est nourrie avec la nouvelle gamme Carnilove ( reindeer ) à volonté et des boites Applaws 1jour/2 qu'elle adore; elle a également une fontaine à eau pour l'inciter à boire; la composition des carnilove est-elle si bien ?? J'ai choisi la ref reindeer car leur taux de cendres est bas (5,5 %) et le taux de glucides à 22%... pas le top, mais bien moins élevé que dans d'autres marques... je regarde pas mal les Nutrivet, un peu moins chères que les carnilove, ce qui serait pas mal avec l'arrivée du second chat !! Alors Carnilove ou Nutrivet Inne ??

Composition des carnilove Reindeer : viande de reine déshydratée moulue (28%), viande de sanglier déshydratée moulue (28%), pois jaunes (18%), graisse de poulet (préservée avec de la Vitamine E, 13%), foie de poulet (4%), amidons de tapioca (2%), huile de saumon (2%), pommes (1%), carottes (1%), graines de lin (1%), pois chiches (1%), coquilles de crustacées (source de glucides, 0,026%), extrait de cartilage (source de chondroïtine 0,016%), levure de bière (source de Mannane-oligosaccharide 0,016%), racine de chicorée (source de Fructo-oligosaccharide, 0,012%), yucca schidigera (0,01%), algues (0,01%), psyllum (0,01%), thym (0,01%), romarin (0,01%), origan (0,01%), canneberges (0,0008%), myrtilles (0,0008%), framboises (0,0008%).

Constituants analytiques : protéines brutes 41%, matières grasses 19,0%, cendres brutes 5,5%, cellulose brute 2,5%, humidité 10,0%, calcium 1,1%, phosphore 0,9%, sodium 0,3%, magnésium 0,08%, oméga 3 0,34%, oméga 6 : 2,35 %.

Additifs nutritionnels : vitamine A (E672) 23000 UI, vitamine D3 (E671) 940 UI, vitamine E (alpha-tocopherol) (3a700) 650 I, vitamine C (E300) 300mg, Taurine 2400 mg, Chlorure de choline 2200 mg, L-carnitine 65 mg, vitamine B3 45 mg, vitamine B8 1,8 mg, zinc (E6) 150 mg, fer (E1) 48 mg, manganèse (E5) 55 mg, iode (E2) 3,8 mg, cuivre (E4) 11 mg, sélénium (3b8,10) 0,23 mg, méthionine 14 mg, arginine 12 mg, L-lysine 10 mg.

Énergie métabolisable : 4050 kcal/kg.

Merci de votre éclairage !!!!

10 réponses
Annchanteuz
Fan d'animaux, de nature, cavalière, randonneuse!

Hello!

Globalement Carnilove/Nutrivet/Purizon (je te les cite car j'ai étudié sensiblement la même chose il y a 10 jours pour mon chat) sont dans le même niveau de gamme de qualité et de prix.

Le taux de cendre, ne t'y fies pas trop, si tu donnes suffisamment d'humide a côté ca ne pose pas de problème.

Ce qui va faire la différence entre les 2 marques que tu cites, ce sera le niveau de glucide (qui va faire que ton chat risque de grossir!)

Pour Carnilove Reinder il est de : 22%

Nutrivet 21%

(Purizon: 16,7%)

Après si tu veux encore moins de glucides tu as les Porta féline 21 qui ont un faible taux, par contre l'origine de la viande reste contestable (batterie, hormones...)

Si ton chat est bien sur les carnilove, tu peux y rester pour les 2!

Juste a noter que la patée humide (de bonne qualité comme celle que tu as) est bien moins glycéminque et bien meilleure pour les reins du chat. Donc si tu as l'occasion d'en donner en nouriture principal, c'est top!

Mon chat est aux porta féline 21/Purizon a volonté (car il boude un peu les première en ce moment) et applaws (50/jour)

PS: le super Tableau de Sev, une bonne bible: https://drive.google.com/file/d/0Bydv0gvrZjT2alR0VE1YNVk5VVE/view

Utilisateur anonyme

Cool !! Merci pour ta réponse ; j'ai mis un moment à trouver la pâtée sans céréales que Lila ne bouderait pas ... Almo, Cosma, feringa, elle n'aime pas ... par contre Applaw, elle adore !! Elle a 1 boîte de 50 g 1 jour/2, sinon tous les jours, elle se lasse vite et ne mange plus la pâtée ... en fait, elle ne mange pas beaucoup, même les croquettes (40 à 50g/jour lui suffit ) ... Alors je reste sur Carnilove, même pour le futur chaton, en espérant qu'il aime aussi !! Ce sera forcément mieux que ce que lui donne l'eleveuse ( Royal canin, évidemment !, mais je ne lui dis pas, pour pas vexer ? !!) Merci !!

Annchanteuz
Fan d'animaux, de nature, cavalière, randonneuse!

Ah c'est sur qu'ils sont pas faciles nos matou!

J'ai été aux almo nature pendant un moment pour Google. Il les adorait! faut dire quand tu vois les bouts de crevettes entières ou de hareng, même moi ca me fesait envie!

Par contre ca lui tenait moins au ventre que les applaws...

Faut faire ses propres essais pour voir!

Utilisateur anonyme

Bonjour les nutrivet ont 19% de glucides par contre les carnilove ont un peu plus de protéines animales 70% contre 60% les nutrivets a vous de voir si vous voulez changer ou pas moi perso je les utilise pour mon minou depuis quelques mois il n'y a rien a dire elles lui conviennent parfaitement ✌

Carnilove et nutrivet, c'est plus ou moins la même qualité. Je vous conseille de rester sur les carnilove actuellement. En de qui concerne l'alimentation humide, applaws est une très bonne marque mais vous pouvez essayer de varier (après les chats sont assez difficile alors c'est pas toujours facile ^^).

Utilisateur anonyme

Merci, pour vos réponses !! Carnilove lui convient parfaitement, elle les aime en plus !!! Et pour le futur chaton, je lui donne les Carnilove Kitten ou bien je. Peux lui donner les Renne outdoor qui sont assez riches ??? Merci

Annchanteuz
Fan d'animaux, de nature, cavalière, randonneuse!

Il n'est pas noté sur le Rennes outdoor que c'est pour chaton en croissance donc je pense qu'il faudrait mieux lui prendre une gamme adaptée à son âge !

Utilisateur anonyme

Oui, je lui donnerai donc Carnilove Kirsten au petit bout... En espérant que Lila ne vienne pas trop lui en piquer 😋 !! Je viens de regarder le tableau de Sev mis à jour, effectivement une vraie bible !! Par contre, je ne compte pas passer mes chats à 1 alimentation humide exclusive ... donc c'est aussi pour ça que je vais rester sur les Carnilove renne avec un taux de cendres relativement bas ( 5,5 %)

Annchanteuz
Fan d'animaux, de nature, cavalière, randonneuse!

Ca te donne une idée ce tableau!

Mon Google a pris beaucoup de poids fin d'année passée (6kg au lieu de 5.3-5,55kg recommandé par le véto) j'ai transitionné de croquettes en croquettes de moins en moins riche (Select gold-> Carnilove->Josera-> Porta féline) + chat rationné. Arrivé en juin, il n'avait pas maigri et j'ai cru qu'il allait me tuer et moi de même tellement on pétait un plomb (miaou toute la journée, caractère horrible, il avait faim)

Et puis en Aout, on l'a passé à 100g d'humide/jour +20g de croquettes. 5 repas par jour, autant te dire qu'on ne partait pas en vacances...

On a tenu jusqu'en Novembre, pour le rappel de vaccin. Avec en idée que si le véto ne le trouvait pas maigrit, je lui cassait la gueule et j'abandonnais (non non, je suis très calme! 😈).

Verdict du véto 5.4kg!!! victoiiiiiiiiire! 👏

Par contre il était hors de question de rester à ce rythme infernal de 5 repas de viande par jour... Je l'ai repassé aux croquettes à volonté (quitte ou double), la première fois il en a mangé beaucoup d'un coup puis plus pendant 12h... et depuis ca roule! Il oscille autour de 5.5kg et je surveille de près.

Tout ça pour quoi me diras tu?

Simplement que la nourriture humide c'est quand même ce qu'il y a de mieux. Je comprends que tu ne puisse pas le passer a de l'humide total car pour l'avoir vécu franchement faut être femme au foyer! Mais c'est important qu'ils en aient un peu comme tu le fais!

Maintenant il a 50g d'applaws par jour et le reste croquettes à volonté!

Je clos mon pavé! 😁

Utilisateur anonyme

Effectivement j'imagine très bien la galère !! En fait, je n'ai jamais eu de chat glouton ; Lila fait 5kgs, mais elle a un gabarit costaud -de British shortair- : la véto m'a dit qu'elle est à son poids de forme ... et elle est relativement difficile pour la pâtée ( seule la marque Applaws satisfait la demoiselle ? !!) et les croquettes Carnilove, ben c'est pareil .. alors on reste comme ça !! Ces petits chats alors, ils sont parfois compliqués, mais on les adore comme ça !!