calmivet chat déconseillé ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Alors voilà j'ai un long trajet à faire avec mon chat qui n'apprécie pas vraiment la voiture. Après en avoir parlé avec mon veto, il m'a prescrit du calmivet en me disant de lui donner un cachet avant le voyage. Mais en regardant sur internet , je m'aperçoit que beaucoup de personnes le déconseillent et disent même que c'est dangereux !!

Serait-il donc possible d'avoir plus d'info sur ce produit ? merci

21 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, déjà sur internet essaye de voir la composition du produit.

Ensuite pour ma propre opinion, je pense que c'est un produit à consommer avec modération, mais je ne pense pas que les vétérinaires en vendraient si il s'avère que c'est un produit extrêmement dangereux...

Utilisateur anonyme

Mais bon, pour le trajet, peut être qu'il y a un autre moyen de rendre ton chat moins craintif de la voiture.

Prendre tout ces coussins ou plaid sur lequel il dort, mettre un peu de féliway dans la voiture l'habituer a faire de très court trajet pour le moment...

Mais bon je sais que tout ça n'est pas facile à géré quand un chat n'aime vraiment pas la voiture...

Utilisateur anonyme

Si c'était dangereux, les vétos n'en vendraient pas mais c'est possible qu'il ne soit pas très bons... C'est un peu comme les contraceptifs pour chat, ça peut provoquer un cancer des mamelles mais certains vétos en vendent. Je pense que tu devrais demander conseil à plusieurs vétos, pour voir.

Utilisateur anonyme

Et sinon, tu peux le prendre sur tes genoux et le rassurer, peut être qu'il s'endormira ou qu'il se détendra, prends des jouets et comme l'a dit Angeline, prends ses coussins ou ses plaids,... Personnellement, mon chat n'a pas de coussins ni de plaid, en fait, mon chat ne rentre pas dans la maison. Quand je voyage avec elle, je la met sur les genoux et elle se détend.

Utilisateur anonyme

Par contre pour toi effectivement je pense que ce n'est pas la meilleure solution, je viens de lire la notice du produit, donc serte il y a des produits assez douteux dedans et de plus ce produit n'est pas à administrer au chat qui sont victime de stress... donc si ton chat n'aime pas la voiture il y a des chances qu'il stress donc effectivement ce produit je te le déconseille.

Farfalla56

pour moi la bonne recette c'est Feliway et Zylkène, apres tout dépend de la nature du chat,

Utilisateur anonyme

J'ai vu des trucs graves sur internet, comme quoi une a perdu son chat à cause de ce medicament, d'autre qui disent que leur animal a été shooté pendant deux jours etc, après ils ont peut etre pas respecté les doses. Pour les petits trajets je ne lui donne rien, je fais tous les 3 mois 2h de trajets et il miaule etc, mais là 10h ça va être dur pour lui ^^

Utilisateur anonyme

Et le feliway pas besoin, il adoooore sa cage de transport , il dort dedans à la maison, je la laisse ouverte avec une serviette, il la prend pour sa maison !! 😁

Utilisateur anonyme

Comment ça peut ne pas être conseillé pour les chats victimes de stress si c'est pour déstresser les chats qui ont peur des transports 🤪. Aiden ne se rend pas malade, mais il miaule tout le long du trajet (de très longs et forts miaulements trèèèès désagréables pour le conducteur)

Utilisateur anonyme

C'est marqué dans la notice ... Mais bon, il y a peut être plusieurs produit, mais moi j'ai vu ça sur la notice.