C'est fou !

Utilisateur anonyme

C'est fou le nombre de gens qui ne se renseignent pas avant d adopter un animal !

Qui est accord ? J avais juste envi de vous dire ça parce que vraiment ça me facine !

Y en a qui gueule sur les chien, qui vendent des bébés chats non voulus a 1 mois, y en a qui ont de cobayes mais qui ne leurs donne pas de la vitamine C, ya aussi ma corridas et [...]

Nan mais c est horrible ! Ca m'étonne pas apres le nombre d animaux en cage ! Dans des boxes ! A la SPA ! Ou pire : a la fourrière ! Comment bien éduquer un chien ? Les gens qui veulent juste en avoir un croyant tout savoir : le nourrir et le sortir ! Apres ca m'etonne pas qu il facent pipi partout ou qu ils soient agréssif !

Qui est d'accord avec moi franchement ?!

J ai peut etre 11 ans mais je suis bien consciente.... Malheureusement.

37 réponses
Utilisateur anonyme

ouai moi un lundi je rentré cher moi par un racourcie dans une foret et la il y avais 3 chaton de même pas 1moi et demi deux chatons éte assez sauvage et la il y en avait un qui ete allongé donc je l'ai ramener cher moi et il y et toujours et les deux autre petit on cher me voisin mes il on éte abandonner dans les ronces ... donc je sais pas mes tu a une chatte si tu ne veut pas être embeté tu le castre comme moi c'est une chatte je vais la castré quand elle aura 6 mois sinon je suis d'acord avec toi même si comme toi je n'est que 13ans mes même a ton age je trouve sa bien que tu est bien consciente de sa car il y en a qui en on rien a faire

voila la cheri sa fais 10 jour que je l'ai un peu prés

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Nous vous rappelons qu'il est nécessaire de rédiger des messages compréhensibles par tous. L'emploi de majuscules en début de phrase et de ponctuation, est donc indispensable. Merci également de surveiller votre orthographe.

Un non-respect excessif de ces règles sera sujet à sanction.

http://wamiz.com/forum/a-lire-avant-d-utiliser-les-forums-26611.html

Cordialement,

L’équipe Wamiz

Utilisateur anonyme

Une fois je parlais avec une personne qui me disait:

- mon chien tire, je vais opter pour soit le collier étrangleur, ou électrique!

- Mais, tu lui as appris à marcher en laisse au moins?

- Parce que ça s'apprend?

(- Non c'est dans leur gènes....) Je me suis retenu de le dire, j'ai préféré l'orienter vers des façons plus positive.

Après on fait tous des erreurs, mes parents m'avaient offert à mes 10 ans, un lapin et un chonne, ils avaient toujours vécu ensemble, mangé la même nourriture, et j'ai appris très récemment qu'il ne fallait ni les faire cohabiter ni donner la même nourriture. Mais bon je pense que lorsque l'on entre 10 et 15 ans, les parents devraient s'informer plus que nous, car c'est un âge où les enfants ne comprennent pas forcément tout et pense que l'avis du vendeur animalier est l'ultime vérité.

Une autre anecdote, on cherchait notre premier chien. J'ai été dans l'animalerie du centre où il vendent chiots, chatons, nacs pour me faire une idée de l'endroit. Je vous passerai la taille des boxs... Nous avons remarqué deux chiots un akita blanc et un shiba crème. Pour l'akita, je lui dis, "il me faut un chien sociable, car ma mère à 5 chiens, avec des caractères bien trempés" -> "Ah mais vous ne trouverez pas plus sociable qu'un akita", chien qui n'aboie jamais... après elle me sort: "On en a vendu un le mois dernier mais lui aboie tous le temps, car il panique au moindre bruit" super crédible non?...

Et pour le shiba, 1350€ un chiot non lof et non confirmable de part sa couleur, les éleveurs les vendent à 800€, mais selon c'est une couleur très rare! 🙄

Au moins, j'aurais fait fuir quelques clients... 😈

Bref, tout ça pour dire que oui beaucoup ne se renseigne pas, mais d'autres se renseignent envers les mauvaises personnes, mais on ne peut pas tous savoir malheureusement, donc ils ne faut pas nous plus les juger... Après tout, nos erreurs nous permettent d'avancer!

Utilisateur anonyme

ouai mes abandonner un chat c'est pas une erreur

Utilisateur anonyme

Avant d'acheté ou même donner .je me renseigne a qu'elle l' âge peut 'on prendre un chaton ou un chiot .Mais beaucoup de gens prennent des chatons non sevrés vers 2 mois .Je sait pas si c'est les gens qui sont pressés d'avoir un chaton ,après qu'il s'étonne pas que le chaton griffes , mord c'est normale ,il a pas fini son éducation que la mère lui donne .L'âge maximum c'est 3 mois . A part si le chaton a été abandonné par la mère et que la Il faut remplacer la mère .Et dans les animaleries souvent il raconte des betises pour vendre ,il s'en fiche des animaux .

Utilisateur anonyme

oui d'accord avec vous trop de gens prennent des animaux sur un coup de tete!!

Utilisateur anonyme

Les gens prennent des chatons de deux mois,parce que c'est à cet age là que les personnes s'en débarrassent .... depuis la semaine dernière j'ai une petite minette, et bien impossible d'en trouver agés de 3 mois ! j'ai pris ma minette sensée avoir 2 mois et 1 semaine,je me demande même si elle n'est pas plus jeune.... Ma minette d'avant je suis allée la cherchée , la personne m'a dit " elle a 2 mois" et quand je suis arrivée chez elle ,j'ai trouvé un chat pas plus gros que ma main avec ses 4 fréres et soeurs,dans un carton avec une poignée de croquettes pour chat adultes !!! j'ai pris la plus fragile car elle me faisait de la peine 😔 il s'est avéré qu'elle avait 3 semaines ! donc biberons de jour comme de nuit et tout les apprentissages ...

Il ne faut pas condamner les gens qui les prennent ,mais ceux qui osent s'en débarrasser de cette manière ...

J'avais pris Nenette ,parce que je savais que si je ne l'a prenais pas elle allait mourir .... elle était affamée et toute maigre

Mintcat
Depuis toute petite j'adore les chats

Bonjour,

Parfois certains post m'énervent quand, par exemple, des personnes posent une question à laquelle seul un vétérinaire peut répondre et ne veulent pas aller en voir un. Même si c'est une question d'argent, on peut toujours trouver une solution.

Je me demande si certaines personnes aiment vraiment leurs animaux...

Je peux évidemment ne pas répondre, mais si je le fais, en essayant de rester calme le plus possible, c'est pour essayer de leur faire prendre conscience de l'urgence de la situation et/ou les faire réfléchir.

Bien sûr on ne peut pas agir à leur place, mais au moins on a donné notre avis.

Comme le dit Toutoupassion on fait tous des erreurs, mais quand on a un esprit ouvert il faut les corriger pour s'améliorer.

Utilisateur anonyme

Les gens prennent des chatons de deux mois,parce que c'est à cet age là que les personnes s'en débarrassent .... depuis la semaine dernière j'ai une petite minette, et bien impossible d'en trouver agés de 3 mois ! j'ai pris ma minette sensée avoir 2 mois et 1 semaine,je me demande même si elle n'est pas plus jeune.... Ma minette d'avant je suis allée la cherchée , la personne m'a dit " elle a 2 mois" et quand je suis arrivée chez elle ,j'ai trouvé un chat pas plus gros que ma main avec ses 4 fréres et soeurs,dans un carton avec une poignée de croquettes pour chat adultes !!! j'ai pris la plus fragile car elle me faisait de la peine 😔 il s'est avéré qu'elle avait 3 semaines ! donc biberons de jour comme de nuit et tout les apprentissages ...

Il ne faut pas condamner les gens qui les prennent ,mais ceux qui osent s'en débarrasser de cette manière ...

J'avais pris Nenette ,parce que je savais que si je ne l'a prenais pas elle allait mourir .... elle était affamée et toute maigre

oui ces gens sont cruels mais en prenant ce petit chat quelque part sa les encourage a recommencer mm si vous l’avez surement sauvé :/ Toujours difficile de prendre une decision dans de tels cas

Utilisateur anonyme

Les gens prennent des chatons de deux mois,parce que c'est à cet age là que les personnes s'en débarrassent .... depuis la semaine dernière j'ai une petite minette, et bien impossible d'en trouver agés de 3 mois ! j'ai pris ma minette sensée avoir 2 mois et 1 semaine,je me demande même si elle n'est pas plus jeune.... Ma minette d'avant je suis allée la cherchée , la personne m'a dit " elle a 2 mois" et quand je suis arrivée chez elle ,j'ai trouvé un chat pas plus gros que ma main avec ses 4 fréres et soeurs,dans un carton avec une poignée de croquettes pour chat adultes !!! j'ai pris la plus fragile car elle me faisait de la peine 😔 il s'est avéré qu'elle avait 3 semaines ! donc biberons de jour comme de nuit et tout les apprentissages ...

Il ne faut pas condamner les gens qui les prennent ,mais ceux qui osent s'en débarrasser de cette manière ...

J'avais pris Nenette ,parce que je savais que si je ne l'a prenais pas elle allait mourir .... elle était affamée et toute maigre

oui ces gens sont cruels mais en prenant ce petit chat quelque part sa les encourage a recommencer mm si vous l’avez surement sauvé :/ Toujours difficile de prendre une decision dans de tels cas

Oui tout à fait , mais là j'ai pas pu la laisser ... la personne nous faisait comprendre que si il trouvait pas d'adoptants ,il allait les noyer

😯 ,les autres étant plus gros ,je me suis dit qu'ils seraient pris plus facilement que ma crevette ...

j'avais surtout envie de lui casser la figure , mais j'étais chez lui ...