Boule de poils

Utilisateur anonyme

Hello !

Mon chat Kiwi perd beaucoup de poils et quand il fait sa toilette, il recrache ensuite des boules de poils. J'aimerai éviter qu'il fasse ça car je pense que ce n'est pas bon pour lui. Comment l'aider ?

Il faudrait que je le toilette moi-même peut-être mais il est très difficile à se laisser approcher. Et je ne sais pas comment on fait à part le peigner..?

Avez-vous des solutions ?

Merci à tous !

10 réponses
Utilisateur anonyme

Hep Jennichou !

As-tu vu qu'il y avait un quizz pour savoir comment toiletter son chat ? Je me suis rendu compte qu'il y a pas mal de choses que je pourrais faire avec les poils longs de Praline... Peut être que tu vas apprendre 2/3 trucs aussi :)

http://wamiz.com/chats/quizz/savez-vous-toiletter-votre-chat-0043.html

Utilisateur anonyme

pour les chats difficiles, essaie de mettre des gants pour la vaisselle ,humidifie les un peu et donne à manger à kiwi, caresse le pendant qu'il mange en lui parlant gentiment , de la tête vers la queue et tu reviens , beaucoup de poils morts vont se détacher , ensuite quand au bout de quelques jours , il s'habituera, prends un peigne fin . Il faut de la patience et toujours lui parler,ce moment de "coiffage" doit être un moment agréable pour lui!si il s'en va ne le retiens pas rappelle le doucement, donne lui un comprimé de levure de bière si il aime, tout doit se faire sans cris ni force,la douceur et la patience, voila les clefs!!

Utilisateur anonyme

Merci pour vos conseils ! Mathieu, j'ai été voir le quizz, il est vraiment pas mal... et utile !

Chris, je vais essayer ta méthode ! Elle a l'air efficace même si pour Kiwi, l'heure du repas, c'est sacrée !

Tigron

J'ai deux trucs concernant "le recrachage des poils" par les chats.

1/proposer de l'herbe à chat, il existe des "kitts" dans le commerce pour faire posser de l'herbe à chat en appartement (en général il s'agit de pousses d'orge) afin de faciliter l'absorption des poils. Dans un jardin les chats se débrouillent tout seuls avec de l'herbe ou du chiendent.

2/ ajouter de temps en temps un peu d'huile dans la pâtée.

Utilisateur anonyme

Merci pour les conseils je testerai

Utilisateur anonyme

Mon chaton n'a que 2 mois et demi et j'aimerais lui acheter de l'herbe à chat.

Est-ce vraiment utile pour lui, sachant qu'il ne sort pas ?

Il ne va pas vomir au milieu du salon ?

Utilisateur anonyme

J'ai fait la bêtise d'en acheter ya quelque temps pour les miens et il y avait des crachat d'herbes partout !! Et pour ce qui est du toilettage brosse le tous les jours ou tout les deux jours vu qu'il est petit il doit pas perdre trop de poils encore avec une brosse aux poils souples ça devrait allé ^^

Utilisateur anonyme

Ah merci pour le conseil, ça m'évitera d'en prendre pour rien ! En ce qui concerne les poils, ça va, il n'en perd pas beaucoup (même pas du tout).

J'espère que ça durera comme ça :)

Utilisateur anonyme

UP !

Pour l'intérêt de cette question

Utilisateur anonyme

Je te recommande la pâte de malt, tu en trouveras sur Zooplus :-). C'est très efficace.