Boule de poil est arrivée !

Midwaysky

Bonjour à tous amis des chats !

Je poste ici un message car j'aurai besoin de conseils vis à vis de ma "nouvelle" petite boule de poils.

Elle s'appelle Sundae et est née le 22 Mai 2013 (comme sa maîtresse !), je ne sais pas sa race, on me l'a donnée.

Je l'ai acquise hier (le 30.07.2013) et je voulais savoir tout ce qui concerne le suivi vétérinaire de ma petite, donc vermifuge, tatouage, puçage, vaccins etc ...

Et depuis hier, elle n'a rien mangé ni bu, par conséquent, elle n'est pas allée dans sa litière. Est-ce parce qu'elle n'est pas encore habituée à son nouveau milieu ?

J'aurai besoin de conseils car j'ai perdu mon petit chat il y a 8 mois et j'ai peur de reproduire les mêmes boulettes avec elle ...

Un grand merci d'avance !

74 réponses
Utilisateur anonyme

montre nous une petite photo ;-) et si tu a besoins de conseil n'hésite pas à m'en posé en mp :-)

c'est un peut long a tout écrir d'un coup :-p

Midwaysky

Je poste au plus vite une photo d'elle ! (quand elle aura fini de roupiller surtout ;) )

Utilisateur anonyme

Bonjour.

Il faut qu'elle s'habitue à son environnement. Elle vient d'où ?

"J'aurai besoin de conseils car j'ai perdu mon petit chat il y a 8 mois et j'ai peur de reproduire les mêmes boulettes avec elle ..." C'est à dire ? :/

Utilisateur anonyme

je tes envoyer un message privé ;-)

P'titefleur

Pourquoi en mp .....ici c'est un forum ou on partage son vécu !!!!!

Comment se fait il que tu ai pris un chaton de moins de deux mois et une semaine ...non pucé non vacciné non vermifugé non traité anit puces ?

Enlevé trop tôt de sa mère, avant ses trois mois, un chaton risque de développer des problèmes comportementaux griffer mordre et de propreté.....sa mère n'a pas eu le temps de l'éduquer convenablement.

Ton chaton devrait déjà être vacciné, première injection et il aurait dû t'être donné pucé c'est une obligation.

Il faut le vermifuger une fois par mois jusqu'à ses six et ensuite deux fois dans l'année avec du Milbemax ou Drontal acheté chez ton véto.

Pour l'anti puces achètes en un chez ton véto...stronghold ou advantage.

Pour les croquettes prend lui des croquettes prémium du genre Royal Canin Hills ....

Pas de croquettes de super marchés qui sont dégueulasses pour les animaux.

Et tu devras penser à la faire stériliser vers ses cinq/six mois.

P'titefleur

Maanou : si tu viens sur un forum pour faire des messages privés ne vient pas.....et es tu vraiment certaine de tout connaître sur les chatons !!!!

Utilisateur anonyme

car je voulais juste lui dire que si elle avait des question qu'elle n'hésite pas c'est tout et lui dire que j'avais fait un article sur l'arrivé du chat alors je ne voulais pas souller tout le monde avec ça ;-)

Utilisateur anonyme

et bien mais chat ont été chaton aujourd'hui isl ce portent tous bien sans problème alors bien-sur tu doit avoir plus d'experience que moi ça je ne le ni pas mais je pense que je peut donner d' assez bon coneils enfin voilàmais je pense qu'en effet je vais arreter de commenter :-)

Utilisateur anonyme

Un chaton correctement sociabilisé et sevré au bon âge n'aurait pas eu cette réaction.

N'attends pas pour faire la visite chez le vétérinaire et lui demander conseil.

Midwaysky

Merci pour vos réponses mais je tiens à être claire sur certains points.

1) Pourquoi me reprocher d'avoir un chaton qui n'est ni vacciné, ni vermifugé et ni tatoué ? C'est un don, un DON. Si elle avait eu tout ça, j'aurai dû payer pour l'avoir et c'est qql chose que je refuse catégoriquement ! Je l'ai eue hier, patience ! Je ne peux pas tout faire dans la minute !

Elle est sevrée, 2 mois et demi, elle mange des croquette et fait dans sa litière (ce que m'a dit la propriétaire de la Maman de Sundae)

Je n'ai pas l'intention d'attendre 3 ans avant d'y aller, mais pour les chats que j'ai eue (entre divorce de mes parents, mon beau-père avec ma mère, plus mon frère, il y en a eu !) je n'ai jamais été rendre visite chez un véto.

@Manonemilie elle vient du même quartier que moi, dans une maison. Quand je dis "je n'ai pas envie de faire les mêmes boulettes avec elle" c'est parce que mon chaton d'avant, qui s'appelait Milk, je l'ai eu beaucoup trop tôt (elle avait même pas 2 mois) mes les proprios voulaient "s'en débarrasser au plus vite" et elle était trop mignonne, je ne voulais pas refuser. Mais je l'ai laissée sortir dehors (mon père et moi avons un jardin) trop tôt, et un matin avant d'aller au lycée, je l'ai sortie dehors pour qu'elle ne reste pas enfermée toute la journée .... Mais elle n'est jamais revenue, donc je ne veux pas qu'il arrive qql chose à ma petite Sundae, j'ai trop souffert au départ de Milk..

Malgré que j'ai l'impression qu'on me fait des reproches en ayant adopté Sundae pcq je ne l'ai pas vermifugée, tatouée, vaccinée etc... je vous remercie de vos conseils.

PS : Si @Maanou a envie de me parler en MP, qu'elle me parle. Pas la peine de lui dire que c'est un forum, elle fait ce qu'elle veut ! ;)