Besoins d'aide : urgent !

Utilisateur anonyme

Une amie c'est fait voler sa chatte par une dame habitant pas loin de chez elle , sa chatte été sterilisée mais non pucé donc la dame l'a faite pucé et a envoier un message a mon amie disant : ta chatte c'est attacher a moi , tu ne l'a recuperera pas . Mon amie a donc appelé la police , la police c'est rendue chez cette dame mais a part lui dire que ça se fesait pas il n'ont rien fait d'autre ... Quelqu'un aurait un moyen pour la recuperer ?!?

41 réponses
Utilisateur anonyme

Appelle la SPA ou une association de maltraitante !

Utilisateur anonyme

Donne-moi des nouvelles ! Svp

Utilisateur anonyme

À part discuter avec cette affreuse dame, il n'y as rien d'autre à faire..

C'est pour cela qu'il faut pucé son animal. Bon au moins la chatte est stérilisée, et ne serviras donc pas à la reproduction. La chatte est maintenant à son nom, et donc légalement la sienne. Peut-être qu'avec des photos, ton amie pourrait aller porter plainte, mais je ne suis sur de rien.

On dit toujours "Ne laissez pas sortir vos animaux. On peut les voler, les empoisonnés..".

Coco33150

Alors là c'est compliqué, peut être en prouvant qu'elle lui appartient avec photos et témoignages.

Utilisateur anonyme

Même, Coco, la loi est très claire, l'animal appartient à la personne qui l'a fait identifier. On ne peut changer le nom du possesseur qu'en faisant une demande au service d'immatriculation, et comme c'est la personne qui a fait identifier l'animal qui doit faire la demande, dans le cas présent c'est mort.

Photos, témoignages, rien n'y fera.

Exact Sevv.

Utilisateur anonyme

L'identification est obligatoire, ton amie n'avait qu'a respecter la loi, maintenant la minette ne lui appartient plus.

Utilisateur anonyme

Désoler pour ton amie !

Coco33150

C'est bien ce qui me semblait, mais qui ne tente rien n'a rien, il n'y a pas moyens de détourner la loi, Quand elle l'a faite stériliser il y a bien une facture avec le montant des honoraires payées.

C'est peut être peine perdue, mais ça peut donner des idées.

Utilisateur anonyme

Le problème Coco c'est que même s'il est clair et évident pour tout le monde que la minette a été volée, la loi l'attribue à la personne qui l'a faite identifier. Et comme l'identification est obligatoire, c'est l'amie de Mamavin qui est en tort, personne ne décidera le contraire, quels que soient les frais de soins ou de stérilisations engagés avant l'identification.

C'est pour ça que cette loi existe, pour qu'un animal identifié puisse être retrouvé en cas de vol ou de perte, et en effet du coup si l'animal a été volé avant identification on ne peut rien faire. Une loi ne peut pas protéger les deux côtés à la fois.

Coco33150

Je le sais bien Euqi. Tu avoueras que les gens sont quand même malhonnête.