Besoin de conseils sur mon chaton .

Utilisateur anonyme

Bonjour j'ai eu un chat hier .

Je ne connais rien dutout sur les chat !

Il a 2 mois et je ne sais meme pas de quelle race il est .

Il est petit , il aime beaucoup jouez dans les drap/couverture .

Il est Marron/gris foncé et blanc en bas .

il a les yeux gris/vert

18 réponses
Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

Pourquoi avoir adopter un chaton avant de s'être renseigné?

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Utilisateur anonyme

Je ne c'est pas , On me la offert pour mon anniverssaire

Utilisateur anonyme

Voila des photo :

Utilisateur anonyme

Lili R

Mais tu sais que c'est un être vivant et pas une peluche, il faut lui prendre un RV chez le vétérinaire, pour les vaccins, le vermifuge et voir son état général, et comment tu le nourris ?

Utilisateur anonyme

Franchement je trouve sa vraiment ridicule quand t'offre un chaton et non pas un chat pour ton anniversaire ! C'est un être vivant et pas une peluche ! On n'offre pas un être vivant à n'importe qui et surtout quand la personne ne connaît rien et ne désirais pas l'animal ! Bref, c'est fait c'est fait, par contre j'espère que tu ne l'abandonneras pas..c'est une responsabilité.Alors déjà il faut que tu achètes si ce n'est pas déjà fait, 2 gamelles, une pour la nourriture et une autre pour l'eau (l'eau est à renouveler matin et en fin d'après-midi c'est ce que je conseille car il y a de la poussière, l'eau perd sa fraîcheur etc donc voilà et toujours de l'eau fraîche !) Les chats ne mangent pas du thon et du lait comme dans les dessin-animés (quoique, le lait c'est en toute petite quantité pour les chatons exclusivement et le thon normalement ils adorent mais c'est pas à disposition mais rarement, et c'est à confirmer car je ne suis pas sur à 100% !)

Ensuite, il te faut un arbre à chat (jeux) , des petits jouets, un panier pour pouvoir s'allonger et dormir (s'il dort hors du panier il me semble que ce n'est pas très grave), de l'amour, de la douceur, un bac à litière pour faire ses besoins et comme il est dit plus haut, dans une autre pièce que celle ou il y a la nourriture et l'eau.. Ensuite, il faut aussi l'emmener chez le vétérinaire régulièrement, c'est un petit chaton, qui n'est pas totalement sevré, qu'il faut stériliser à 5 ou 6 mois, il faut penser aussi qu'il s'est fait retirer de sa mère tôt visiblement alors il faut lui donner encore plus d'amour quoiqu'une mère est irremplaçable.. Il y a aussi beaucoup de site destinés au chats notamment celui-ci ''Wamiz'' tu y trouveras beaucoup de renseignements utiles, bonne journée !

P'titefleur

Déjà ton chat est trop jeune pour être retirer de sa mère, il risque de développer des problèmes comportementaux (griffer, mordre) et de propreté regarde ce lien :

http://wamiz.com/chats/conseil/le-sevrage-psychosocial-du-chaton-c-est-quoi-4110.html

Et il doit être pucé, vacciné, vermifugé une fois par mois jusqu'à ses six mois avec du drontal ou milbemax chaton et traité anti puces advantage chaton car les puces peuvent donner le typhus mortel pour les chats et en plus elles donnent des vers.

P'titefleur

Et il faut lui donner des croquettes chaton de bonne qualité royal canin ou hills à volonté.....

et ton chaton est un chat de gouttière ou chat de maison.

Utilisateur anonyme

Bonjour j'ai eu un chat hier .

Je ne connais rien dutout sur les chat !

Il a 2 mois et je ne sais meme pas de quelle race il est .

ton chat est un gouttiére :D

Bonjour j'ai eu un chat hier .

Je ne connais rien dutout sur les chat !

je te conseil le blog de Sevv qui est relativement complét :D

http://sensibilisationdeschats.blogspot.fr/

pour l'alimentation, le chat étant un carnivore strict choisit une alimentation a base de viande qui exclue le maïs le blé, le soja. le riz étant la seule a etre tolérée en petite quantité.

voilà ce que je peux te dire :D

bonne continuation et bonne aventure :D

Utilisateur anonyme

Au passage, c'est une femelle écaille de tortue, stérilisation dès ses 6 mois ;)