Besoin d'avis pour l'achat de nouvelles croquettes.

Kovuandkiara

Bonjour,

mes deux anciens chats sont décédés d'une IRC et d'une insuffisance hépatique à 9 et 10 ans, je donnais des croquettes de très mauvaise qualité sans le savoir, je ne connaissais pas les dangers... Je m'en veux terriblement et je ne veux pas refaire la même erreur avec mes deux loulous actuels.

Ils mangent en alimentation humide la marque Almo Nature depuis qu'ils ont 3 mois. Ils ont chacun 175g/jour.

Niveau croquettes ils mangent la marque Vigor & Sage depuis 2 mois. Avant, ils étaient aux Virbac mais leurs selles étaient souvent molles et très odorantes. Le truc c'est que la marque Vigor & Sage n'est apparemment pas si bonne qu'elle prétend l'être, la composition n'est pas top, notamment à cause du taux de glucides très élevé de ce que j'ai pu lire... Je cherche une nouvelle marque du coup, et je suis tombée sur "Edgar Cooper". C'est une marque qui ne proposait que des produits pour les chiens, mais vu le succès de ces produits la forte demande, ils ont récemment lancé la gamme pour les chats. Du coup, est-ce que vous connaissez cette marque?

Voilà la composition des croquettes que j'aimerais acheter :

Poulet et canard frais élevés en pleine air et poisson blanc MSC frais

11 réponses
Chlorophylle

Bonjour. C est trop flou pour qu on puisse lire.

Kovuandkiara

La photo est de mauvaise qualité, en voici une autre, désolée... 🤦

Chlorophylle

Le taux de protéines me semble encore trop faible. Pour donner de bonnes croquettes à vos chats, allez vers Purizon, Orijen...vous trouverez de très bonnes croquettes avec un maximum de protéines sur internet, sites Zooplus, Zoomalia...

Kovuandkiara

Oh merci je connaissais pas du tout Purizon, j'ai regardé celles pour chats stérilisés et il y a 46% de protéines brutes, clairement mieux que les 30% ! Si je me suis pas trompée dans mes calculs, le taux de glucides est d'environ 20%, c'est correct comme taux? Aussi, ils ont 9 mois et sont stérilisés, c'est mieux que je prenne pour adultes stérilisés ou chatons?

Chlorophylle

Pour ma part, j ai une petite chatte qui a été stérilisée à 7 mois, je lui donne des croquettes Purizon pour chat stérilisé depuis. Elle va avoir 10 mois, est en pleine santé et n a pas pris de poids. Je lui donne en complément de la nourriture humide le soir. Un tiers de petite boîte Feringa. Pour protéger ses reins.

Kovuandkiara

Alors je vais prendre celles pour chats stérilisés aussi, trop hâte de passer commande, encore merci !!

En humide les miens ont 175g d'Almo chacun/jour, je pense que c'est une bonne marque aussi?

Chlorophylle

C est correct mais pour moi, Feringa est mieux car ne contient pas de riz mais une proportion de 95 pour 100 de viande. Le chat étant carnivore de nature, il n a pas besoin de riz ni d autres céréales.

Kovuandkiara

Ah oui.. mais l'aspect de cette marque c'est comme une pâtée, c'est ça? Car j'ai déjà essayé de leur donner autre chose que du Almo mais dès que c'est en aspect pâtée ils refusent de manger, même après plusieurs heures, d'ailleurs ils refusent les Almo au boeuf ou veau car c'est un aspect comme ça, ils aiment que quand y'a du jus et de morceaux de viande :/

Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

Idem , je prends des croquettes Purizon pot chats stérilisés. Le taux de glucides est un chouilla haut, mais les croquettes sont faibles en matières grasses et riches en protéines.

Blue_Cat

Bonjour,

Je donne aussi Purizon chats stérilisés à mes trois chats : Protéïnes 46% / Mat. grasses 11% / Glucides 19%. Les 3 les apprécient, ajoutez un repas humide par jour pour l'hydratation. Purizon donne des selles très foncées et assez odorantes, mais ce n'est pas un problème pour le chat.