BESOIN D'AIDE POUR UN CHATON

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Alors voila aujourd'hui en allant en promenade avec les loulous j'ai entendu un petit cri.

En me retournant j'ai vu une petite chose tombé du trottoir sur la route... Cette petite chose était un chaton.

Alors pas une ni deux j'ai essayé de l'approché ; il a eut une peur bleu ! il crachait et essayé de me griffer (sa patte était aussi large que mon doigt !! XD) et pour pas aider j'avais les deux chiens qui essayé de l'approcher avec plus ou moins de tact !!

J'ai finalement réussi à l'attraper, je l'ai emmitouflé dans mon écharpe et direction la maison.

Je lui ai mis un baque à litière (mais je ne sais pas s'il est assez grand) et je lui ai acheté du lait pour chaton en pharmacie !!^^

Je l'emmene chez le véto pour un check up mais avez vous d'autre conseils à me donner s'il vous plait ??

Voici la terreur :

32 réponses
Utilisateur anonyme

dsl mais je n est pas de conseil a te donner car pas trop caller sur les chats mais en tous cas bravo pour ce que tu as fais pour le chaton

Utilisateur anonyme

Déjà très bon réflexe, tu ne lui as pas donné du lait de vache mais du lait maternisé :)

Peux-tu me dire le poids de ce chaton ?

Bon, a regarder la photo j'ai l'impression qu'il pourrait avoir au moins 3 semaines.

Vérifie s'il a déjà des petites dents, si oui, il a au moins 3 semaines et donc tu pourrais lui proposer de la pâtée et dans quelques jours, des croquettes.

Et, impératif, achète chez le vétérinaire du vermifuge.

Le vétérinaire vérifiera s'il a des puces ou non.

Utilisateur anonyme

Bravo pour ce sauvetage. Tes premiers réflexes sont bons.

J'ajouterais qu'il est impératif de le mettre en quarantaine afin de protéger toute ta tribu.

Utilisateur anonyme

En voilà encore un qui a eu la chance de tomber sur la bonne personne ! :)

Comme il est très jeune il a besoin de chaleur, fabrique-lui une petite niche douillette avec une couverture, et s'il est collé à tes basques laisse-le venir se pelotonner contre toi.

J'ai découvert grâce à mon véto un vermifuge spécial chaton récemment, une pâte qui se mélange à la pâtée, le Flubenol. Pour un tout petit ça me semble bien mieux qu'une pipette qui peut toujours provoquer une réaction, et plus facile à donner qu'un comprimé. parle-lui-en. Selon l'âge on donne telle dose pendant 3 jours chaque mois.

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup j'ai RDv aujourd'hui chez le veto justement aussi pour le vermifuge !! Il est déjà en quarantaine depuis hier !!^^ il est actuellement posé sur moi !!^^ il miaule quand je m'en vais et se frotte à moi !!^^ sinon il a une serviette un écharpe et un drap pour lui tenir chaud et lui faire un nid douillet mais il préfère être avec moi apparemment!! Il a déjà des dents et n'arrête pas de se frotter à moi et de me lécher !!^^ il est trop mignon!!^^ je te dirais le poid quand je serais allé chez le veto parce que je n'ai pas de balance alimentaire chez moi!! !!^^

Oh et on lui a déjà retiré une tique !! Donc on va voir si y'a autre chose et faire tout les soins appropriés !!^^ et puis j'irais lui acheter tout ce qu'il faut !!^^

Oohh il fait sa toilette sur moi!!^^

Utilisateur anonyme

Normal, il a besoin de ta chaleur et de ton contact, d'entendre battre ton coeur, ça le rassure ;)

Utilisateur anonyme

C'est trop chou!!^^ c'est la première fois que ça m'arrive !! Je crois que je vais être gaga de chacune de ses réactions!!^^ je crois que c'est un mâle !! J'ai regardé et il me semble bien

Utilisateur anonyme

Hi hi, tu es sa nouvelle maman ! :)

En effet si tu vois quelque-chose c'est que c'est un petit mâle ;)

Utilisateur anonyme

Il me semble mais pas certaine!!^^ ooouuii je suis très heureuse d'avoir le privilège d'être sa nouvelle maman!!^^ il s est endormi sur mon bide!!^^ il va falloir que je lui trouve un prénom!!^^

Utilisateur anonyme

Pense tu le garder ?