Besoin d'aide pour mon chat malade

Lauria17

Bonjour,

Depuis 1 mois mon chat de 14 ans a été 5 fois voir le vétérinaire.

Au début, j'ai vu une perte d'appétit et amaigrissement avec une toux, je l'emmène, ils lui font une prise de sang . Rien d'anormal, du coup on lui a prescrit des vitamine et le médicament kesium.

3 jours plus tard son état empire , il ne mange plus du tout ,ils lui font 2 injection + traitement ronaxan 10jours. 5 jours de traitement enfin une amélioration sauf 3 jours avant la fin du traitement il rechute. Je le ramene hier , ils lui font une radio des poumons et du nez , le nez rien de concluant ( peut etre un scanner a faire ) mais les poumons sont infecté. Il a un traitement de 8 jours a faire si pas amélioration scanner pour voir si il y a une tumeur nasal.

Que me conseillez vous pour l'aider a mieux respirer, le vétérinaire ne m'a pas prescris d'inhalation malgré qu'il soit en dyspnée par moment , j'en ai fait une avec du thym(eau chaude +thym rien d'autre sous la main) il ma fit un malaise direct apres (15 min d'inhalation ) dois je continué mais moins longtemps ou arrêté. J'ai besoin d'aide. Je vous remercie désolé du pavés

16 réponses
Schtroumphy

Bonjour,

Dans un cas comme ça, aussi sérieux, j'avoue que j'essaierai rien de maison. Du moins pas sans l'avis d'un vétérinaire avant. Je suis pas contre les soins maison, aucun soucis, mais pas dans un cas grave comme ça.

Dans tous les cas heureusement que vous avez été plusieurs fois au vétérinaire, vous avez 100% raison.

Lauria17

Bon du coup, j'ai du le ramener en urgence.

Il ne peut pas marché sans vaciller/tomber ni bien respirer. Il

est sous perfusion et antibiotiques pendant 2 jours, si sa va pas mieux, cest une tumeur qui ne sera pas traitable

Schtroumphy

Oh le pauvre. :( Courage et donnez nous des nouvelles lorsque vous en aurez svp.

Lauria17

Malheureusement, je pense que c'est la fin ... il a des masse dans les poumons que le veto trouve suspect, son coeur a énormément grossi ( il ne l'entend plus avec son stéthoscope a cause de sa respiration trop bruyante ) et il a peut être une tumeur nasal qui ne peut pas guerir et qui va le tuer, en 1 mois il a perdu 1,5kg 🤧

Aurore Boréale
Ailurophile dans l'âme !

Pauvre minou, c'est bien triste que son état se soit ainsi dégradé en un mois.

Le vétérinaire peut-il un peu le soulager ?

S'il n'y a rien à faire, il vaut mieux l'aider à partir sans souffrir, 14 ans c'est déjà vieux.

Courage !

" A home without a cat is just a house "
Blue_Cat

Bonjour,

Désolée pour vous, et pour lui. Quand il y a cancer dans les poumons, il n'y a plus rien à faire. Le coeur est aussi en souffrance. Le chat finira par s'étouffer et c'est une fin abominable. Je crois, malheureusement, que dans ce cas, il vaut mieux le faire partir doucement, avant les étouffements. Courage à vous, 14 ans c'est une belle vie. J'ai perdu un chat de 10 ans 1/2 dans les mêmes conditions. La véto m'avait dit qu'il lui restait peut-être 1 mois à vivre mais dans la souffrance. J'ai pris la décision, le jour même. C'est très dur, mais nous ne devons pas laisser souffrir nos animaux quand il n'y a plus rien à faire.

Lauria17

Merci de vos commentaires, je le récupère jeudi si il n'a pas reagit au injection et a la perfusion ma decision est de le laisser partir avant qu'il souffre de trop.

J'ai appelé le vétérinaire pour avoir de ces nouvelles, il est stable et commence a râlé,(cest "bon signe" chez mon chat quand sa va mal , il ne miaule pas)

Lauria17

Bonjour,

J'ai du euthanasier mon chat ce matin

Greylox

Bonjour,

Je suis navré pour vous. Bon courage pour passer ce cap. Vous avez fait de votre mieux et lui permettre de finir sa vie sans douleur et dans la dignité en fait partie.

Schtroumphy

Vraiment désolé.

Courage.