Besoin d'aide pour chaton trouvé

Nimiss

Bonsoir, je me permets de venir vous trouver car ce soir alors que j"étais chez mes parents nous avons entendu des miaulements venant d'un buisson, au final c'était un petit chaton ... On l'a prit et on lui a donné à manger et à boire il a l'air en pleine forme mais sommes devant d'énormes questions. Déjà comment évaluer son âge ? Ensuite mes parents on voulu le garder seulement leur chat qui a plus ou moins 8ans n'est pas du genre à partager, on se sont vu mais le petit chaton s'est mit en posture défensive et le chat de mes parents a énormément souffler , jusqu'à même refuser qu'on l'approche par la suite, pensez vous qu'il serait capable d'accepter un autre chat ds la maison? Enfin c'est la première fois qu'on accueille un chaton perdu donc je suis preneuse pour tout conseil . Il faut aussi savoir que pour le moment dans le quartier il y a énormément de chat errants , qu'il y a aussi un voisin mal intentionné qui les empoissonnent les uns après les autres , mon papa a du en enterrer un ce matin :( Je veux donc que ce chaton soit bien!

Vous qui avez l'habitude d'accueillir de tt jeune chatons chez vous, aidez moi

Merci d'avance à tous(tes)

203 réponses
Utilisateur anonyme

Pour l'age si tu peut le peser ce serait bien, Dellys pourra alors te répondre, et sinon il ya le veto qui peut savoir en fonction des dents.

Pour ton autre chat, faut laisser faire, là c'est normal, si il n'est "pas content".

Si ça persiste plus de quelques jours achete de feliway.

Utilisateur anonyme

coucou nimiss alors deja si vous pouvez le peser voir son poids et le mieux pour évaluer son age une petite visite chez le véto il te dira son age approximativement et aussi pour voir si il est en bonne santé et si jamais il peut faire ses vaccins on ne sais jamais qu'il n'ait pas une maladie qu'il pourrait "refiler" a leur autre chat tu aurais une photo de ce chaton?il est si petit que sa

Nimiss

Je ferais une photo demain car là je suis rentrée chez moi (j'habite à deux maisons de chez mes parents :p) , oui justement on redoutait les maladies, j'ai bien dis à mes parents si ils le gardent faut aller chez le vétérinaire absolument... A la base on lui avait mit à boire et des croquettes mouillées (car on avait que ça) et au final il a pas mangé les croquettes mouillées mais les croquettes du chat à mes parents :D il a déjà des bonnes petites dents vu comme il les croquait. Par contre c'est vraiment la première fois qu'on accueille un si petit chat , mais je le pèse demain on sera fixer comme ça.

Utilisateur anonyme

d'accord pas de soucis ;)

tu as eu raison de leur dire que c'était primordial d'aller voir un véto on ne sais jamais mieux vaut prévenir que guérir

Utilisateur anonyme

Si il mange seul c'est qu'il a plus d'un mois. Tu nous dira donc tout ça demain :)

Nimiss

Oui je vous tiens au courant demain , je voulais l'accueillir chez moi car j'ai tjrs voulu reprendre un autre chat (ayant actuellement un chat à la maison plus qu'adorable) et puis je voulais sauver cette petite boule de poil mais étant actuellement enceinte c'est pas le moment que je chipote à des litières et a un chaton qui transporte peut être des maladies. Donc au final mes parents l'ont gardé et j'irais lui rendre visite tous les jours pour voir si il va bien . Par contre pour ce qui est de manger je dois lui donner quoi? là il a mangé les croquettes du chat à mes parents mais plus parce qu'il avait trop faim

Utilisateur anonyme

Bon c'est des croquettes pour adultes mais en attendant qu'il est des pour chatons c'est bon, sinon si ils on du thon ils peuvent lui en donner (bien le rincer), du jambon, ptit suisse ou fromage blanc ils aiment aussi.

Utilisateur anonyme

comme dit silvana même si c'est des croquettes adultes en attendant qu'il en ait d'autres ce n'est pas grave :)

Utilisateur anonyme

Il faut absolument faire les tests pour la leucose et le sida du chat, pour être sur que ce petit chat ne soit pas contaminé, car la leucose se transmet par la salive et dans la caisse à besoins ; j'ai perdu 2 chats à cause de cette sale maladie. J'avais récupéré une minette de quelques jours qui avait perdue sa maman ( écrasée par une voiture), je l'ai nourrie au biberon, elle est décédée à 6 mois mais elle a contaminé mon chat de 10 ans il est décédé 3 jours après ma petite Louna.

Nimiss

merci pour ces conseils :) On va essayer que ça n'arrive pas car je vous dis pour le moment il y a pleins de chats qui meurent ds le quartier, on se disait qu'on les empoissonnait mais bon si c'est une maladie... Il faut dire que la voisine de mes parents accueillent les chats (leur donne à manger à boire ect) mais bon vu le nbr elle n'a jamais fait stérilisé, la dernière fois pour vous dire le vétérinaire en a euthanasier 30... pauvre petite bêtes :( voilà pourquoi celui là je veux pas qu'il lui arrive le même sort mais je veux pas non plus qu'il ou elle contamine le chat de mes parents . Car la première chose que mes parents ont dit (pour vous dire que c'est bien la première fois qu'on recueille un chaton) il a pas l'air malade il court dans tous les sens . Aujourd'hui c'est dimanche on ira donc chez la véto demain, vous conseillez de faire quoi avec le chaton? mes parents l'ont mit ds une pièce seul pour la nuit pour pas qu'il se bagarre avec leur chat et puis aussi qu'il s'habitue, doit on le laisser la avant d'avoir les résultats?