Besoin d'aide

Julia000
Julia000

Bonjour,

Je viens vers vous car je suis actuellement dépitée. Je vous explique la situation.

J'avais un chat, qui après mûre réflexion, j'ai décidé de faire adopter car je n'avais pas les moyens financiers pour subvenir à ses soins médicaux s'il en venait à avoir des gros problèmes (je suis étudiante). J'en ai été brisée. Cependant, il avait trouvé une bonne famille, chez qui tout avait l'air de bien se passer... jusqu'à présent.

Je viens de recevoir de longs sms me disant qu'il leur fait un carnage chez eux, qu'il fait pipi partout, fait des crises de panique et détruit tout chez eux. Ils ont d'après eux tout essayé : les prises feliway, les jeux très souvent etc mais rien y fait, ils veulent absolument me le rendre.

Je me retrouve donc dans une situation pénible, je ne sais absolument pas quoi faire, j'ai besoin de votre aide pour que vous puissiez éventuellement me donner votre point de vue sur ce qui serait le plus judicieux de faire.

10 réponses
Blue_Cat
Blue_Cat

Bonjour,

Je vous épargnerais le : 'Il fallait réfléchir avant d'adopter un chat', vous en êtes sûrement consciente...

Vous ne dites rien sur le comportement du chat quand il était chez vous. Avait-il le même comportement que chez les nouveaux adoptants ? Etait-il malpropre ? Agressif ? Quel âge a-t-il ? Est-il castré ? Un chat entier peut devenir de la dynamite si on ne le laisse pas sortir.

Peut-être qu'une association accepterait de le prendre en charge, mais un chat qui a déjà connu plusieurs maîtres et qui est malpropre est difficile à placer, surtout si il est largement adulte. Un très jeune trouvera plus facilement des adoptants, mais la malpropreté est un frein à l'adoption, si l'association a l'honnêteté d'informer les nouveaux adoptants. La situation est compliquée.

Citer
Gabyn
Gabyn