Besoin d'aide !

Utilisateur anonyme

Bonjours 👋 !!

Enfaite j'ai pas tout a fait demander a ma mère si on pourrais avoir un chaton mais sa devrait être fait ;) enfin bref ..pour être sur ( j'improvise ) je voulais vous demander si l'SPA et le magasin qu'il faut pour acheté un chat?

A ce qui pareil y'a des chat gratuit (abandonnés je croit)

Et a l'SPA a t-il du genre des gamelles pour chats,collier,nourriture,litière , ect....?

Si y'a tout les besoin (gamelle,litière , ect...)du chaton a l'SPA c est parfait :)

Ou ''non'' ou je pourrai en trouver et pas cher ? :]

Mercii de votre réponse 3 !! :D

42 réponses
Farfalla56

wow c'est peut étre pas la peine de s'emballer... je veux dire, si je compte bien :

10fois ce post: L'SPA et il le magasin qu'il faut pour acheté un chat

2fois ce post: Heeelp Meee Pleaase!! 3

et celui ci!

c'est surement un beug mais quand meme...

bref!

tu fais complétement fausse route!!...

déja comment ca "Enfaite j'ai pas tout a fait demander a ma mère si on pourrais avoir un chaton mais sa devrait être fait"???!! c'est oui ou non mais la ca sent l'embrouille!

en suite "l'SPA" comme tu dis c'est LA (pas l') Société Protectrice des Animaux!!

c'est pas un magasin!!

déja quand je lis ca je me dis que tu n'est pas prete pour avoir un chaton...

mais je vais quand meme essayer de te répondre...

il n'y a pas de "a ce qui parait ..." c'est une association qui receuille les animaux errants ou abandonnés: c'est leur vocation!

donc oui c'est mieux d'adopter la bas ces chats ont besoin d'une famille et ces refuges (pas magasins!) ont aussi besoin de place pour accueillir d'autre boules de poils.

les chats meme abandonnés ne sont pas gratuits, en effet tu ne paye pas l'animal en lui meme mais les soins qui lui ont été apportés oui (si il est malade ou trouvé bléssé mais aussi: vaccins identification vermifuges stérilisation...).

mais tu payes bien moins cher que si tu le faisait faire toi meme chez un veto. c'est une participation. la SPA fonctionne surtout grace a des dons, ce que tu vas payer pour ton animal c'est juste l'argent qu'ils ont dépensé pour ses soins.

et comme non ce n'est pas un magasin les accessoires (litiere collier gamelle et j'en passe...) tu vas les chercher ailleurs...

Utilisateur anonyme

Ésotérique y'a eu un bug xDD

Utilisateur anonyme

*desoler

Anthony C

Alors la SPA n'est pas un magasin c'est la société protectrice des animaux. Dans ce cas on ne parle pas d'un achat mais plutôt d'une adoption.

Non les animaux que l'on trouve à la SPA ne sont pas gratuit fait pas rêver, tu dois payer entre 80 et 100 euros ( se sont des tarifs approximatif pour te donner une idée). En faite tu ne payes pas l'animal en lui même mais les frais engagé par la SPA (vaccination,identification,castration/stérilisation).

Comme je te l'ai déjà dit la Spa n'est pas un magasin donc tu ne trouvera pas de nourriture,gamelle,litière et accessoire pour cela il faudra acheter ces produits soit en animalerie ou sur des sites de vente en ligne comme zooplus ou wanimo par exemple.

Farfalla56

ben j'avais répondu un truc beaucoup plus long mais visiblement moi aussi j'ai beugué 🤭

je recommence...

Utilisateur anonyme

Merci :)

Farfalla56

anthonyC a repris l'essentiel de ce que j'avais écrit (ouf j'avais pas envie de tout retaper :D)

mais je vais quand meme te dire ce que je pense personnellement de tout ca...

"Enfaite j'ai pas tout a fait demander a ma mère si on pourrais avoir un chaton mais sa devrait être fait ;" c'est oui ou non mais la ca sent l'embrouille...

je pense que tu n'est pas prete pour accueillir ce chaton (surtout si c'est uniquement toi qui va t'en occuper)

la spa n'est pas un magasin, si tu veux un animal et que tu penses que la spa est un magasin ca commence mal... on ne peut pas tout savoir mais si tu sais poser ce genre de question sur wamiz tu peux aussi taper SPA sur google pour t'informer un peu

mais c'est vrai c'est toujours mieux de demander que de faire n'importe quoi

Utilisateur anonyme

Pourquoi suis je une victime ... ._.

Anthony C

Parce que tu tends le bâton pour te faire battre. Si ta mère ne veux pas de chat, je ne vois pas en quoi on peu t'aider. Si elle n'en veux pas c'est qu'elle a certainement ses raisons.

Farfalla56

t'es pas une victime, ne penses pas que je m'en prend a toi ou quoi que ce soit...

tu demandes l'avis des gens, attend toi a ce que tout n'aille pas dans ton sens ;)

ne te braque pas l'avis que je t'ai donné c'est pas méchant,

si tu veux fais en abstraction il n'y a pas de souci je ne suis pas la pour imposer ma facon de penser ;)

de toute facon c'est ta maman qui décidera, si c'est oui elle saura surement mieux que toi comment organiser cette arrivée et ou trouver ce chaton