Bébé Harley, le chat qui ne "pattoune" pas

Utilisateur anonyme

J'ai réalisé ce matin, lors du câlin-bonjour de bébé Harley sur le lit, qu'il ne "pattounait" jamais, même en plein mode bien-être. Il ronronne, beaucoup même et plus que les deux grands, mais il ne pattoune pas. Comme ce réflexe est lié à la toute petite enfance lors des têtées, et qu'il a été enlevé à sa mère à l'âge d'un mois, ce serait à cause de ça ? Il n'a pas eu le temps d'acquérir le réflexe ?

Félia et Gatsby pattounent, chacun dans une circonstance différente. Pour Félia (avec sa mère et sa fratrie jusqu'à ses 3 mois 1/2) c'est sur mes cuisses quand elle me fait un câlin, et Gatsby (en famille jusqu'à l'âge de 3 mois) c'est quand il s'apprête à s'installer sur un endroit particulièrement doux et moelleux.

Ce qui m'étonne, c'est qu'il me semble que l'un des signes d'un éloignement trop précoce de la mère est justement un pattounage excessif du chaton en têtant un tissu. Mon bébé serait-il une exception ?

Sieste tout contre sa grande soeur

Mon p'tit nounours ;)

32 réponses
Utilisateur anonyme

Je pense que le réflexe de patounage s'acquiert dés la naissance vu qu'il sert a faire descendre le lait. Tout les chats ne patounent peut être pas a l'age adulte, ou alors il le fait mais dans d'autre circonstance et pas sur toi c'est peut être pour ça que tu a l'impression qu'il ne patoune pas.

A la maison j'ai Guizmo qui patoune tout le temps dés qu'il est dans mes bras (donc quasi constamment vu qu'il ne me quitte pas).

Ma glu

Au contraire Goupix ne patoune quasi pas, en général dans les gros moment câlin il se transforme en grosse peluche a ronron et prend de nombreuse position bizarre pour avoir des gratouille mais il ne patoune pas. Le seul moment ou il patoune c'est quand il dort donc il patoune dans le vide mais très très rarement sur nous.

J'aurai vraiment du l'appeler Garfield

Civa

Non ce n'est pas une exception le chat de ma fille, un petit roux de 5 mois maintenant n'a jamais pattouné non plus mais il ronronne beaucoup !

Utilisateur anonyme

Une très belle glu Pinks ! :)

Mdr la position de Goupix XD

Pareil Civa, Harley ronronne beaucoup aussi

Hé les filles, ce serait un truc de rouquin alors ? De ne pas pattouner ? En tout cas ça me rassure de savoir que ça arrive à beaucoup de chats. En même temps je n'étais pas inquiète non plus, mais c'est vrai que ça m'étonnait, vu que c'est la première fois que j'ai un chat qui ne pattoune pas.

Utilisateur anonyme

Je ne pense pas que c'est une caractéristique du rouquin, j''en ai eu plusieurs et de ce que je me souviens les autres patouner

Utilisateur anonyme

Je plaisantais à moitié, en effet je ne vois pas comment les gênes de couleur de poils pourraient influer sur le comportement. Mais bon, il y a tellement de choses étonnantes dans la génétique ;)

Cela étant je me demande toujours pourquoi certains chats ne pattounent pas, surtout bébés.

Mamie-Persan
je suis passionnée de chat

j'aime beaucoup la deuxième photo Harley est devenu vraiment magnifique.

Théo pattoune dés qu'il est sur mes genoux un gros pépère calin.

Utilisateur anonyme

très belles photos Equinorev et Pinks :)

J'ai une question, sa veut dire quoi "pattouner" ?

____________________________________

vous pouvez voir mon site de dessin:

http://kirlia.webnode.fr

P'titefleur

Mon rouquin Voyou pattoune beaucoup, ns l'avons eu a deux mois, beaucoup trop tot je sais, c'est un franco-camerounais : maman persane et papa le gros rouquin du village qui passait par là...lol [img

|p-titefleur_50d0abe386aca.jpg]

Flemming lui ne pattoune pas vraiment, ns l'avons eu a trois mois

dit le pacha....mdr

Utilisateur anonyme

Oui Jocya il devient superbe mon bébé :)

Théo est donc comme Félia ;)

Merci Neko :)

C'est ce que font les chats avec leurs pattes avant quand ils sont bien, sur nos cuisses par exemple au moment du câlin, ou sur un tissu avant de dormir.

Trop rigolote ta seconde photo P'titefleur, j'en ai une comme ça de Gatsby tout jeune lui manquait juste la canette de bière ! Lol

P'titefleur

Photo de Voyou