Barf ou croquettes sans céréale ?

Bonjour, voilà je suis assez perdu entre le barf et les croquettes sans céréale pour mes chats de 8mois ...

Mon mâle à était malade ( cryptosporiduim ) donc je lui donner du barf il n'a pas forcément aimé et aujourd'hui limite il n'en mange plus... Ça m'inquiète car je veut pas les privés de quoi que ce soit. Que faire ?

15 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour Karen,

Si ton chat ne mange plus Barf il mange quoi alors des croquettes ? Si c est le cas c est pas bien.

il ne faut pas faire ce mélange. Entre barf ( bien fait ) et les croquettes il n y a pas photo tout le monde te dira Barf, et ce n est pas à ton chat de choisir. Beaucoup de chats ont du mal à passer au Barf parce que depuis très longtemps ils mangent des croquettes, ils sont dépends des produits appetants qui enrobent les croquettes. Il ne faut pas voir le Barf comme un effet de mode ou le lier au plaisir de ton chat mais plutot comme une alimentation alternative qui va lui éviter tous les pépins lié aux croquettes.

Cordialement

Nan il ne mange pas de croquette seulement ça mais en petite quantité. .. Donc je doit attendre un peu qu'il s'habitue ? Je me suis demander si c'est bien de le mélanger leurs barf avec du blanc de poulet ?

Utilisateur anonyme

C est quoi ton Barf ? C est un produit tout prêt ?

Si c est du tout prêt tu ne peux pas mélanger du blanc de poulet en plus, ce ne serait plus équilibré

Un Barf bien fait demande quelques connaissances en alimentation et c est bien mieux de préparer les rations soi meme. Tu sais exactement ce que tu mets dans la gamelle de ton chat.

En fait tant que tu laisseras des croquettes il n adoptera pas le Barf complètement, Le produit appetant qui enrobe les croquettes agit comme un bonbon avec un enfant.

Cordialement

Energiesolaire

Bonjour, voilà je suis assez perdu entre le barf et les croquettes sans céréale pour mes chats de 8mois ...

Mon mâle à était malade ( cryptosporiduim ) donc je lui donner du barf il n'a pas forcément aimé et aujourd'hui limite il n'en mange plus... Ça m'inquiète car je veut pas les privés de quoi que ce soit. Que faire ?

Si vous avez les moyens, reluquez du côté des croquettes Ziwipeaks. Je ne suis pas parvenu à faire la lumière sur l'énorme écart de prix entre Amazon.fr et Amazon.com, donc peut-être qu'un peu plus de recherche est nécessaire, pour trouver une voie permettant de se les procurer à un prix raisonable.

Ce sont des croquettes qui contiennent 5% e sucre seulement, sous forme d'algues. Sinon, 100% viande.

Goupil70

donc 105 % 😲

super croquettes, très haute qualité !

👎

Je prend mon barf sur easy barf ( poulet/dinde) qu'il n'aime pas ! Et ( pintade/dinde) qui mange bof bof

Je leur donne 200g par jour chacun , j'ai mis ça dans des boîte de 250g ( mascapone ) et au congel

Utilisateur anonyme

Ouî easybarf le tout prêt c est bien pour dépanner mais pour le quotidien c est pas top.

En fait tout est haché viande os abat, on ne sait pas trop avec quoi c est fait.

En tous les jours le chat mange ce meme broyât je ne suis pas du tout partisan.

Dans un vrai Barf, fait maison, on va justement laisser des morceaux on choisit des os charnus qu on ne broye surtout pas, la viande et les abats sont coupés en gros dés. L avantage c est qu on peut ajuster justement suivant les goûts du chat. On peut également introduire progressivement toutes les viandes que l on veut et varier en fait les menus à l infini.

L ajout progressif des viandes permet également d identifier les allergies. On peut également ajuster le dosage os charnu/viande suivant l'etat des selles. ( c est impossible avec le tout prêt)

Cordialement

Bah couillon c'est une sacré organisation ! Donc je devrais prendre de la dinde et du poulet par exemple couper en gros morceau puis voilà ? Comment faire vous vous ?

Utilisateur anonyme

Faites comme vous voulez comprenez juste qu avec le "tout fait" vous êtes encore et toujours à la merci d industriels qui vous vendent probablement des restes, des déchets , des carcasses le tout bien broyé et donc impossible à identifier.

Je ne suis pas surpris que votre chat n aime pas ou s en désintéresse.

Ce n est pas une sacrée organisation c est juste une habitude à prendre, toutes les trois semaines je prépare les rations pour mes chats. J achete diverses viandes rouges et blanches, poisson, volailles, lapin, foie, abats etc ... que je découpe en portions et que je réserve au congele.

Effectivement c est beaucoup moins simple que le "tout fait" car il faut découper et tout peser pour chaque gamelle et ça prend un peu de temps. Mais en terme de qualité c est quand même un cran au dessus de ce que vous donnez.

Cordialement