Avez-vous déjà eu à faire à un chat abandonné

Utilisateur anonyme

Bonjour, tout est dans le titre. Si oui donnez-moi votre façon de procéder, de le nourrir. BY et merci

20 réponses
Utilisateur anonyme

Trouvé dans une poubelle portée de 5 chatons, 4 morts, 1 mourant, apporté direct chez le vétérinaire avec coryza ++, hypothermie, déshydraté, on l'a remis sur pieds en 1 mois (il avait 2 mois environ et faisait 400g)

Après on l'a nourri avec des croquettes sanabelle kitten, puis orijen mais mal tolérées, passage à RC et retour à sanabelle, malheureusement ce chat était atteint d'ataxie cérébelleuse et a du être euthanasié à 1an et demi. Nourriture à volonté (pas de croquettes de supermarché) et eau fraiche + des jeux, des cartons, des dodos.

Litière et croquettes ?

Désormais pour les chatons on prend le pack Charmonibox budget limité sur le blog en signature.

On a dépensé beaucoup pour le sauver et le socialiser, mais si c'était à refaire je recommencerai ! ... ♥

Utilisateur anonyme

oui , tout mes chats (4) sont des chats que j'ai trouvé dans la rue , et que j'ai aimé plus que tout pendant des années ! certains sont mort , d'autres sont rester avec mes parents , mais " l'homme de ma vie " si je puis dire 😳 a aujourd'hui 15ans et je ne m'imagine pas une seconde vivre sans lui!

pour la petite histoire ;

quand j'avais 4ans , je revenais de l'école avec ma mére et un jour , j'ai vu un petit chat au loin ( il avait à l'époque 2/3 mois pas plus ) , mais j'ai continuer à marcher. Dés que je parlais , ce petit chat miauler et courait vers moi , quand je m'arrêtais et que je ne parlais plus , il ne bougeait plus. et au contraire , au son de ma voix , il accourait vers moi.

au bout d"une semaine à me suivre ( il m'attendait carrément dans le coin de la rue pour être sur de pas me louper quand j'allais et sortait de l'école.) et aussi à cause de mes demandes incessante de " prendre le petit tigre qui grogne " , mes parents l'ont ramener à la maison , et la premiére chose qu'il a fait , avant de visiter la maison , il est monter directement dans ma chambre et c'est allonger sur mon lit !

depuis mon chat ne m'a jamais quitter , ça à été un véritable coup de coeur entre nous je pense , surtout que personne à pars moi , ne peux avoir des gestes affectueux envers lui , il fuit toute forme de contact venant des autres personne. Mon chaton et moi , c'est une trés longue histoire d'amour!

Utilisateur anonyme

J'ai recueilli une chatte abandonné on la soigné et je l'ai encore

👍
Utilisateur anonyme

J'ai recueilli une chatte abandonné on la soigné et je l'ai encore

👍
Utilisateur anonyme

J'ai recueilli ma femelle il y'a 4 ans. Des passants l'ont trouvé, on fait tout le pâté de maison sans trouver son propriétaire, jusqu'à ce qu'ils frappent chez moi et que j'accepte de la garder. J'ai ensuite pu retrouver à qui elle appartenait, sauf que, ils n'en voulaient plus!!! Elle avait à peine un mois et demi, donc pas évident. Au niveau de sa socialisation, ça a été très compliqué, d'ailleurs elle n'apprécie le contact de personne ou presque. Par contre, avec moi, c'est un vrai petit amour. Elle me suit partout, si je pars elle ne s'alimente pas correctement, je pense vraiment avoir été un substitut de maternité pour elle. Je lui ai donné de l'eau et du salami le premier jour car il était 22h et je n'avais rien d'autre, même pas de jambon. 😳. Depuis, quand je dois lui donner un médicament et qu'elle refuse de le prendre, je l'enroule dans un petit morceau de salami et là ca passe tout seul! :) elle se souvient de ce qu'elle a mangé la toute première fois où l'on s'est rencontré hihi..

Utilisateur anonyme

Oui, sur les 5, 2 ont étés recueillis.

La 1ere une chatte qui avait 11 ans a l'époque, c'etait une chatte qui faisait 2 voir 3 portées par an, c’était la chatte de mes voisins, biensur, il ne voulait pas des chatons donc ils les tuaient a chaque fois...

Un jour, ils sont déménagés et ils ont laisser la chatte, comme sa, toute seule, au début je lui mettait des croquettes dehors, puis elle s'est approchée de plus en plus de notre maison, un jour, elle est rentrée et n'est plus jamais repartie. C'est maintenant une minette de 14 ans très heureuse, stérilisée, et en pleine forme :)

Le 2eme, Guizmo, était un chat d'une portée de 4 chatons qui vivaient dehors avec leur mère, en plein mois de novembre,la propriétaire avait mis la chatte dehors car elle ne voulait pas de chatons dans son appartement, heureusement elle était nourrie par des personnes de l'immeuble. Un ami qui habitait cet immeuble nous en a ramener un un jour car il savait que l'on cherchait un chat.

Guizmo avait environ 4 mois était très sauvage, maigre, le poil terne et avait des vers et des puces.

On l'a donc vermifuger, traiter pour les puces et stériliser et avait des croquettes et des boites de qualité afin qu'il reprenne du poil de la bête.

Maintenant c'est un gros matin trèèèèès pot de colle. Ses 3 frères et sœurs, sont tous morts, écrasés..

Une petite photo, on ne voit pas très bien c'est la seule que j'ai: Guizmo, le roux; Minette:la grise et Croquette et Maxou (la blanche et noir). Comme vous pouvez e voir ils sont très malheureux lol

Utilisateur anonyme

👋 bonjour Baxel et oui moi aussi j'ai trouvée une jolie chatte une fois , une tricolore ce qu'on appelle les Isabelle , et comme personne ne voulais là récupérer les enfants ont voulue là garder elle a très vite prie ces marques dans la maison et elle y est resté jusqu'à ces 22 ans d'année bien heureuse elle était magnifique et adorable , mais jamais personne est venue là réclamer et je ne voulais pas qu'elle soit de nouveau abandonnée alors j'ai craquée et l'ai garder !!!oupppssssssssssssss mais sans regrets !.......👌👌.........

Utilisateur anonyme

ébène je les pas trouver dans la rue par contre je suis aller la chercher en refuge Alor que j'ai deus persan a la maison

Utilisateur anonyme

👋 bonjour Baxel et oui moi aussi j'ai trouvée une jolie chatte une fois , une tricolore ce qu'on appelle les Isabelle , et comme personne ne voulais là récupérer les enfants ont voulue là garder elle a très vite prie ces marques dans la maison et elle y est resté jusqu'à ces 22 ans d'année bien heureuse elle était magnifique et adorable , mais jamais personne est venue là réclamer et je ne voulais pas qu'elle soit de nouveau abandonnée alors j'ai craquée et l'ai garder !!!oupppssssssssssssss mais sans regrets !.......👌👌.........

Jolie histoire ,juste une petite remarque,la couleur isabelle n'existe pas chez le chat :)

Utilisateur anonyme

👌 Absolument, le tricolore se décline en écaille de tortue, calico et torbie. 👋