Avez vous adopté un chat en SPA ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je me pose quelques questions sur les chats en SPA notamment les chatons :

- Avez vous déjà adopté un chat en SPA ?

- Combien vous sont demandé ?

(car la SPA prêt de chez moi c'est 90€ pour les frais tel que puce ou tatouage et vaccination)

- Avant de l'adopté, vérifient t' ils si sont sujet à des maladies rare et grave (PIF, SIDA....) ?

- Les chatons sont ils propres ?

- Que demandent t'ils pour accepté qu'on adopte un chat ? (niveau papier ou autre ...)

- Est ce que le chat s'habitue vite et bien a sa nouvelle maison ?

Merci

51 réponses
Utilisateur anonyme

Patty , merci beaucoup pour ton avis, j'ai beaucoup aimé lire votre message :)

Utilisateur anonyme

Très belle histoire :)

Oui c'est a nous de leur prouver qu'on leur veut que du bien !

Mais est ce que a la spa : il y a un vétérinaire qui s'occupe exclusivement des animaux de la SPA ? et est ce que nous par la suite je pourrais apporter le chat que j'aurais adopté ?

Car j'ai du mal a avoir confiance au véto ...

J'ai changé plusieurs fois : d'abord pour mes rats, j'en ai acheté 1 et 1 semaine après je l'ai emmener au véto car il avait une patte coincé... on m'a donner des médicaments a donné pendant 5 jours.. malheureusement décédé dans mes mains alors que le traitement même pas fini.

Puis la j'ai eu mon petit chat Funky (siamois pur race) une race que je souhaitais le plus au monde et économiser pour l'avoir. Quelques semaines après l'avoir eu je vais chez un véto : il avait un coryza..

Ensuite mon chat, 1 ou 2 mois après je le vois trop se gratter les oreilles : je l'emmène chez le véto (un autre) il le soigne bien il avait un gale de l'oreille (attraper surement par la mère)

sauf que 2 semaine après je le vois vraiment pas en forme mon petit funky (je le ramène chez le même véto) il me dis il a une angine , 5 jours de comprimé et sa ira mieux.

Sauf que non malheureusement son état était de pire en pire donc 2 jours après je l'emmène chez un autre véto (encore un autre) et la on me dis il a de l'eau dans le ventre et son état est trop grave et il est trop faible on peu rien faire ....

Il est décédé hier :( et c'est très dur..

c'est pour sa le prochain je voudrais le prendre a la SPA (car au moins il font vaccins et tatouage ..), il ne remplacera pas mon petit Funky de 7 mois mais quand on s'habitue a un animal on ne vois pas sa vie sans avoir d'autre.

Maintenant j'ai du mal a avoir confiance au vétérinaire :S

Comment savoir si ils sont bien ?

Utilisateur anonyme

Merci de ta réponse.

Le dernier me semble le bon, j'espère car il ma dis directement que mon chat été vraiment mal en point, et il m'ont dis qu'il allait faire des analyses pour être sur de ce qu'il avait.

Et mon appeler quelques après pour me dire le problème qu'il avait et qu'il était trop faible pour faire quoi que se soit.

J'y vais demain pour payer la facture ...

Utilisateur anonyme

Pour savoir, si la maladie de mon chat était génétique est ce que la personne qui me la vendu pouvait être au courant des risques ?

(j'ai une attestation de vente de chat)

P'titefleur

Si c'est un particulier, que ton chat est de pure race, et si elle a fait des tests génétiques, tu dois avoir un document le précisant....

Un bon véto ...souvent c'est le bouche à oreille...

Beaucoup de véto (pas tous....) ce qui compte c'est la note à payer au final....

Micky est parti en nov 2010 cela m'a coûté 210 euros...non seulement tu as la souffrance de perdre ton compagnon et en plus tu dois payer.... comme pour les humains, pour les enterrements...idem.

Moi je vais depuis plus de trente dans un dispensaire pour animaux (qui dépend de la SPA) ils ne font aucun profit....tout est quatre fois mois cher que chez un véto de quartier : attention certains (de quartiers) sont très bien...mais combien....

Il n'y en a pas dans toutes les régions...c'est bien dommage.

Utilisateur anonyme

Non aucun test , il me l'a vendu comme cela, sans l'avoir emmener au véto (car pas pucé ni tatouage, ni vaccin).

Pour le tatouage et vaccin je le savais, et j'allais les faire mais sinon le reste je ne savais rien.

Le vendeur, a 2 femelles siamoises et (1 mâles siamois loof) et ensuite revend les bébés. Mais pas sur que ce soit un éleveur.

Merci pour votre réponse petitefleur.

C'est demain que je paye la note, et je ne sais pas a combien cela va s'élever en même temps je demanderais plus d'explication sur la maladie de mon chat et si sa provenais des parents.

Melly

Ben je trouve sa bizarre que l'éleveur n'ai rien décelé, après je ne connais pas exactement le Corysa mais il me semble que ton chat devait être vacciné contre normalement. C'est vrai que sa fait beaucoup la Corysa, lagalle et plus tout les autres trucs, es-tu sur qu'il était vacciné?

Utilisateur anonyme

Si je prends un chien ça sera dans un refuge, je patiente cet été les abandons ne manqueront pas -

Il y a une loi qui protège mais comme dit Petitefleur faut un papier -

A l'école véto une jeune fille avait un chiot achété chez un éleveur, au bout de 15 jours elle c'est rendue compte que ça n'allait pas, pronostic il n'allait pas survivre. Il lui avait été conseillé de porter plainte pour le remboursement de l'animal ainsi que les frais je rapporte ce que j'ai entendu.

Melly

Bon désolé je n'avais pas lu les deux derniers messages -_-' Alors déjà le mec qui t'a vendu ton chat, la fait de façon complètement illégal! Un chat doit être obligatoirement pucé ou tatoué quand on le cède. Effectivement ce n'est pas un éleveur car aucuns éleveurs ne céderaient ses chatons ni pucés ni vaccinés ni vermifugé etc. Tu as payé combien pour ton chat si ce n'est pas indiscret?

Utilisateur anonyme

non pas vacciné mais il n'est pas mort de la coryza, il est décédé en ayant de l'eau dans les poumons et apparemment c'est génétique, je poserais plus de questions demain au véto pour être sur !

J'espère qu'il aura le temps de me répondre.