Au secours je ne supporte plus mon chat

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je fais ce post car j'ai un chat de 4ans ( quand je suis arrivé chez mon copain il y 3ans il avait pris ce chat "temporairement" car c'était le chat de son ex qu'elle devait récupérer quand elle aurait trouvé un appart mais elle ne l'a jamais récupérer ) , pas de soucis pour moi je suis l'ami des bêtes et le chat n'a rien demandé à personne ;) . Mais plus le temps passe plus elle m’insupporte, elle est très agressive, il n'y a pas eu une seule fois ou quelqu'un a pu la caresser sans qu'elle le griffe alors que c'est elle qui viens chercher les caresses, elle pisse sur les serviettes sur l'étagère, sur nos serviette qu'on a mis à sécher sur le radiateur, sur notre lit, sur les vêtements, sur les magazines dans le panier des toilettes dès qu'il y a du monde qui vient à la maison, quand on part une journée, et parfois même sans raison, elle a déjà griffer à plusieurs reprises des enfants au yeux ( un des enfants à même dû aller à l’hôpital !!!! ) et elle attaque, même quelqu'un qui ne s'approche pas d'elle, elle va traverser la pièces en courant et lui sauter dessus. Au début je me suis dit " elle est jeune elle est fofolle ça va se calmer " mais pas du tout c'est de pire en pire, elle ne veut même plus que mon copain l'approche, elle m'a griffer j'ai carrément été ouverte ( 5points de sutures ) . J'ai tout essayer les médicaments calmant, les trucs aux phéromones, rien à faire elle est super agressive et revancharde, même ma véto ne sais pas expliquer ce comportement . On ne lui JAMAIS taper dessus, d'où peut venir cette agressivité ? Et que faire car là je me sens dans un impasse je ne sais plus quoi faire, mais je ne vais quand même pas l'abandonner !

105 réponses
Utilisateur anonyme

Peut-être que ça vient d'avant. sais-tu d'où vient ce chat (particulier?)

Utilisateur anonyme

C'était le chat de la mère de l'ex ( dur à suivre là ^^ ) qui a eu des petits et elle en a récupérer un . Oui elle est agressive depuis toujours ( même petite ) mais plus ça va, plus ça s’aggrave 😞

Utilisateur anonyme

Je sais pas si les comportementaliste pour chat existent mais si oui, ce serait peut-être une solution.

Utilisateur anonyme

Oui ça existe mais très peu .... On a été en voir deux qui nous on donné des conseils et astuces, mais rien n'a fonctionné, je n'en peut plus :(

Utilisateur anonyme

elle a peut être été retirée de sa mère -

Notre comportoment joue aussi sur les animaux - Donnes lui de l'anxitane ou du zyklene -

Utilisateur anonyme

Bonjour, je te propose les articles qui sont sur Charmonie qui traitent des problèmes que tu rencontres avec ton chat : http://charmonie.fr/index.php?page=avoir-un-chat-en-pleine-forme

Ergonomie de l'habitat, syndrome du chat tigre, stress et "haine modérée" ressentie pour le chat qui ne fait qu'augmenter son agressivité, etc. =)

Tu y trouveras d'ailleurs les coordonnées d'une excellente comportementaliste pour chats ainsi que des jouets à base de valériane prévus pour les chats qui ont besoin de se défouler !

Utilisateur anonyme

Zyklene déjà donné, et pareil toujours aussi agressive et toujours ses besoins sur les affaires alors que sa litière est propre, le problème c'est que personne n'est agressif avec ce chat, même moi elle m'énerve profondément, mais quand je la voit qui viens chercher des caresses, même si je sais qu'à un moment elle va se retourner et donner un coup de pattes, je fond j'ai juste envie de la caresser. Pour les jouets, ça aussi on a essayer, elle a joué 2minutes avec et s'en est totalement désintéressé :( . Et pour ce qui est du comportementaliste, on a été en voir 2, qui nous on donné les mêmes conseils, qu'on a appliqué à la lettre, mais rie n'y fais, même eux se sont retrouvé à court d'idée, mais je n'arrive pas à ma faire à l'idée qu'un chat puisse être "mauvais" de base, c'est bon pour certains humains, mais pas les animaux quand même

Utilisateur anonyme

Quand je vois ce qu'est le "syndrome du chat tigre " je m'inquiète car je n'ai nulle part où la mettre et je ne veux pas l'abandonner

Utilisateur anonyme

Le syndrome du chat tigre est lié à l'alimentation, pas à l'isolement ^^

Utilisateur anonyme

EDIT : Pour ce qui est du syndrome du chat caressé mordeur ça n'a rien a voir avec l'alimentation.

Quand je vois ce qu'est le "syndrome du chat tigre " je m'inquiète car je n'ai nulle part où la mettre et je ne veux pas l'abandonner

Le syndrome du chat tigre est lié à l'alimentation, pas à l'isolement ^^

Syndrome du chat tigre ;)