Astuce pour lever les noeuds

Isatchignia
Relation très très fusionnelle avec mon chat.

Je viens de trouver une méthode pour défaire les nœuds ( ayant un chat angora le démêlage est quotidien ) qui fonctionne bien et surtout ne lui fait pas mal et évite au maximum de couper.

L'outil magique est un découseur ( je vous en mets un en photo ) et s'achète partout.

Il faut attaquer en traversant au bord du nœud puis aller de plus en plus en son centre et d'alterner avec la brosse.

Le découseur va en couper certains ce qui va affaiblir la masse et parfois la brosse va l'éliminer ( dans 80% des cas ) parfois non mais il sera tout petit par rapport à celui initial et surtout plus éloigné de la peau ce qui permettra le coup de ciseau sans danger.

Je tenais à partager cette astuce.

" Isabelle "
17 réponses
Utilisateur anonyme

merci beaucoup pour cette astuce, moi aussi j'ai un angora et un ragdoll et derrière les pattes c'est la catastrophe, même en brossant tous les jours , et pas facile d'avoir la bonne position pour les couper sans faire de bêtise.. je vais essayer çà!

Utilisateur anonyme

Bonjour

Soyais prudent avec le découseur, je fait de la couture, ca pique , et sa pourrais être dangereux, si votre chat bouge trop, risque de lui planter la pointe du découseur dans ses chairs.

A vous de voir, mais moi je le déconseille.

Utilisateur anonyme

Ces nœuds sont plutôt résistants et peuvent s’utiliser pour obtenir un seul long poteau https://freedomapkhere.com/

Isatchignia
Relation très très fusionnelle avec mon chat.

Après plusieurs mois de recul, je peux vous dire que c'est magique comme outil.

Effectivement il ne faut pas que le chat soit agité. Mais je ne pense pas que qui que ce soit brosse un chat agité ( perso, la mienne quand elle me montre qu'elle ne veut pas je re essaye plus tard ).

Sur les carapaces de sous poils cela ne fait rien mais sur les nœuds petits ou gros, c'est l’idéal.

" Isabelle "
Greylox

Mais je ne pense pas que qui que ce soit brosse un chat agité ( perso, la mienne quand elle me montre qu'elle ne veut pas je re essaye plus tard ).

Détrompez-vous ^^ à la maison ma moitié galère deux fois par semaine avec notre "poils longs". On joue sur le principe de la récompense mais c'est compliqué, elle se laisse moyennement faire (vous avez déjà essayé de brosser un chat qui ne cesse de marcher ? ben nous, oui, et c'est la misère :/ )

Domiaramis

Mais je ne pense pas que qui que ce soit brosse un chat agité ( perso, la mienne quand elle me montre qu'elle ne veut pas je re essaye plus tard ).

Détrompez-vous ^^ à la maison ma moitié galère deux fois par semaine avec notre "poils longs". On joue sur le principe de la récompense mais c'est compliqué, elle se laisse moyennement faire (vous avez déjà essayé de brosser un chat qui ne cesse de marcher ? ben nous, oui, et c'est la misère :/ )

Lol.

Chez moi aussi ils marchent pendant le brossage. Mais ce n'est pas un problème car ils n'ont pas les poils longs. Le brossage est plus pour le plaisir ( le leur ou le mien.....à voir!) et pour leur enlever le sous poils d'hiver. Donc je ne qui pas obligé de m'y coller quotidiennement même si en période de mue printanière je le fais plus souvent.

Utilisateur anonyme

J'ai une minette qui fait des grosses boules de poils à l'arrière du dos à cause des sous-poils d'hiver mais elle refuse catégoriquement d'être brossée et devient agressive. Elle a un très fort caractère, grogne et veut mordre et griffer. je l'ai adoptée il y a 3 ans mais elle avait été un peu maltraitée par le passé, petit enfant qui l'a battait. Elle a de grosses boules toutes dures et c'est moche, cela doit aussi la déranger. Vous avez une solution à me proposer ?

Utilisateur anonyme

This is a small but versatile knot. It's so versatile, in fact, that there's more than one way to tie it.....

Utilisateur anonyme

This is a small but versatile knot. It's so versatile, in fact, that there is one way to tie it .....https://mobdro.ooo