associations demandent sterilisation obligatoire

Utilisateur anonyme

110 ASSOCIATIONS FELINES EXIGENT LA STERILISATION OBLIGATOIRE de TOUS LES CHATS (errants et domestiques)

Présidents, salariés et bénévoles sont unanimes :

La situation dans les refuges est dramatique, les ressources financières diminuent d'une année sur l 'autre tandis que les populations de chats ne cessent de croitre, les euthanasies se pratiquent à la chaine , et les abandons persistent ;

Les communes se plaignent de la prolifération des chats errants mais bien peu acceptent la stérilisation préférant la mise à mort de milliers de leurs chats au moyen des sociétés de capture.

Non tatoués, non stérilisés, les chats abandonnés vivent dans des conditions déplorables, et donnent naissance à des millions de chatons sauvages qui eux aussi mèneront la vie la plus misérable qui soit.

Faute de place dans les refus, des chats sociables sont jetés à la rue, livrés au froid, à la faim, à la maladie et à la barbarie des bourreaux aux actes aussi macabres que pervers.

Autre problématique, les chats sont vendus ou donnés sur Internet sans aucun contrôle,

entraînant des abandons supplémentaires, dès que les maîtres sont fatigués de leur jouet et on retrouve ces chats errant de façon misérables dans la rue.

Pour les élevages des chats de race, et afin d’éviter les portées répétées qui épuisent les

femelles, les vétérinaires accorderont l’autorisation de l’élevage après examen de chaque situation.

Tant qu' il n y aura pas une meilleure adéquation entre le nombre des naissances et celle des adoptions, nous, association de protection animale ; continuerons d 'assister impuissantes au spectacle de ces chats condamnés que nous ne pouvons sauver

Et cette détresse est insupportable !

Pour ces raisons, nous, 120 petites associations demandons à la

FONDATION 30 MILLIONS D 'AMIS et à la FONDATION BRIGITTE BARDOT et aux autres Grandes ASSOCIATIONS de nous soutenir en vue d'obtenir le vote d 'une loi pour la STERILISATION OBLIGATOIRE de TOUS LES CHATS, domestiques et errants.

La Belgique, certaines communes d 'Allemagne et des USA ont voté cette loi et adopté cette solution. La Suisse aussi a mis en ligne une petition similaire !

La FRANCE doit agir à son tour pour ne plus se faire complice de la mort de ces millions de petits sacrifiés

Autant de faits absolument intolérables dans un pays civilisé.

Alors, soyons responsables!

Nous exigeons la STERILISATION et la CASTRATION OBLIGATOIRES de tous les chats (domestiques, libres et errants)

33 réponses
Utilisateur anonyme

si sa se fait sa serra géniale enfin beaucoup de gens son irresponsable de leur chat et fon n'importe quoi ni stériliser ni identifier donc sa serra géniale

Utilisateur anonyme

Ha ha ha. Brigitte Bardot qui, récemment, avait perdu son chat qui n'était pas tatoué ni pucé, je pense qu'elle devrait se faire oublier un peu. Mais bon. C'est vrai qu'elle fait du bien à la cause animale.

Stérilisation obligatoire ? Pourquoi pas. Et, par la même occasion, stérilisation des chiens également. Mais à condition que le vétérinaires aient un tarif légal social pour cette opération. Car une centaine d'euros (grosso-modo), c'est tout de même beaucoup pour certains. Et la compagnie d'un ou deux animaux n'est pas négligeable du tout pour certaines personnes seules. Cette stérilisation pourrait d'ailleurs se doubler d'une identification des animaux. Avec contrôle plus strict, car la loi sur l'identification existe, mais est idiote puisque non appliquée dans les faits. Les amendes récoltées (avec celles qui pourraient provenir d'un contrôle, également plus strict, de la déjection sauvage de nos chiens sur la voie publique) pourraient être utilisées pour des dispensaires animaliers spécialisés dans la stérilisation. J'emploie le mot "stérilisation" dans un sens très général s'appliquant tant aux femelles, bien sûr, qu'aux mâles. Le cout de tout ceci serait réglé donc par le produit des amendes diverses et variées récupérées sur les propriétaires irresponsables, et sur les économies de nettoyage des trottoirs et sur les raréfactions des fourrières (qui existeraient très probablement toujours, hélàs, mais moins qu'actuellement). Je ne préconise d'ailleurs absolument pas la gratuité de la stérilisation, mais le coût moindre et, pourquoi pas, la gratuité pour un animal mais sous condition de revenus, car il ne faut pas oublier les personnes aux revenus très bas mais pour qui la compagnie d'un animal améliore le moral.

Farfalla56

je suis du meme avis que zanaya...

mais est-ce vraiment réalisable? qui va payer pour stériliser les chats errants? les asso ont déja du mal a s'en sortir...

stériliser tout les chats? non mais pour qui on se prends pour mener a tres long terme les chats de gouttieres aux oubliettes?

quand les chatons de gouttiere ne seront plus disponible (c'est pas pour tout de suite evidemment) on sera donc obligé de choisir une race?

perso je prefere les chats de gouttieres, tout le monde n'a pas envie de dépenser 600€ pour un chat de race (surtout si comme moi un chat de race n'a pas plus de grace a leurs yeux)

stériliser les chats errants, déclarer les portées de particuliers avec pourquoi pas une petite taxe et un peu calmer les laches qui abandonnent leurs animaux avec de vraies peines a la clé

enfin il y a plein d'autres solutions moins radicales

Utilisateur anonyme

Selon moi, ce n'est pas une solution durable. 👌

Pour moi, il faudrait quelque chose comme un Certificat d'aptitudes aux capacités ou quelques chose dans les genre. Sinon, on iraient à la perte du gouttière.

L'idée de Zanaya sur l'amande lors d'un abandon me paraît bien. Mais on risque de voir apparaître de plus en plus d'animaux abandonnés dans la forêt et des endroits o´l'on aura pas vu ces gens les abandonner.

Et aussi la vaccination-identification obligatoire me paraît bien.

Je pense en tout cas à la stérilisation obligatoire en cas de Fiv et autres MST

Utilisateur anonyme

Ça me semble être un peu radical comme solution...

J'suis assez d'accord avec le message de Zanaya, avant de partir sur une énième loi, aussi radicale que celle-ci, il faudrait déjà informer tout le monde, par des campagnes publicitaires par exemple, de celles qui existent déjà. Informer sur les lois et les sanctions bien sûr et dans un second temps faire appliquer ces lois.

Et là en effet, ça ferait peut-être bouger quelque chose.

Utilisateur anonyme

Ce serait une solution bien pour au moins quelques années le temps de revenir a une population de chats "normale", parce que au stade où on en est, plus les ans passent plus ça empire, c'est totalement catastrophique, la surpopulation de chat est énorme et encore pire que celle des chiens, quand un SOS tombe ce n'est pas un ou deux chats mais une cinquantaine (4eme SOS en 2 mois, c'est énorme, les assos ne suivent plus)

Les chats qui attendent une famille sont, pour beaucoup, des chatons non adoptés des années précédentes et qui du coup sont toujours en refuge/asso, les fourrières doivent euthanasier "à tour de bras" (et ce n'est pas un choix!) donc je suis pour.

Il n'y a pas assez de familles pour tous, il est donc égoïste de vouloir que les naissances continuent, du moins pour le moment.

Utilisateur anonyme

je trouve dommage que les gens fon n'importe quoi avec leur animaux, quant c est bébé on aime quand sa grandi on jette ,quand on par en vacance on jette ,quand ils sont trop malade on jette !!! bon ok pas toue le monde et comme sa heureusement!!!! mais faut avouez tous de même que dans les refuges c est catastrophique( soyer responsable des animaux ils on rien demander)

Soubresade18
Bonjour vous vous ennuyez , ne retez pas tout seul venez me rejoindre sur mon fofo . https://soubresade18.forumactif.com/ Bonne journée .

moije suis pour la sterilisation et la castration pourquoi ?

1 repetition de portees de chats maitre pas serieux

2 trop de chats qui sont abandonnes ou donnes n'importe comment

3 des dispensaires il faut en Bretagne il y en a pas ou l'on peut donner ce que l'on veut .

4 une loi mais pas n'importe laquelle car apres ca deviendra un impot

donc je suis pour ..........mais a reflechir sur les closes car moi aussi j'adore les chats de gouttieres et europeens .................

😔

Utilisateur anonyme

Je l'avais déjà signée mais c'est bien de le rappeler!

Comme le dit Gwash,Même si ce n'est que quelques années,ça fera le plus grand bien,et la SPA sera sûrement moins bondée!

Après y'a la partie "plus" administrative ,mais j'y comprend rien du tout,je la laisse aux adultes!

Soubresade18
Bonjour vous vous ennuyez , ne retez pas tout seul venez me rejoindre sur mon fofo . https://soubresade18.forumactif.com/ Bonne journée .

Nous exigeons la STERILISATION et la CASTRATION OBLIGATOIRES de tous les chats (domestiques, libres et errants)

si on est un bon maitre , on le fait automatiquement sauf manque d'argent , mais je pense deja que le probleme c'est que le veto est trop cher , prevoyez plus de dispensaire et en informez les gens que ca existes .

mais quand meme je trouve que l'etre humain s'en fiche , en plus il fatigue les chattes qui reproduisent sans arret ou trouves t-on cette petition que j'aille voir , la lire et la signer. merci

🙅