Article récapitulatif sur l'alimentation du chat

Utilisateur anonyme

Bonjour ! ✌

Trois articles pour vous aider à mieux comprendre comment choisir ses croquettes !

L'alimentation = http://charmonie.fr/index.php?page=l-alimentation

Les compléments alimentaires = http://charmonie.fr/index.php?page=les-complements-alimentaires

Les différents modes d'alimentation = http://charmonie.fr/index.php?page=la-nutrition

A très bientôt !

32 réponses
Utilisateur anonyme

Lol ! Tu recommandes les RC et Hill's !

Et tu dit que les croquettes de supermarché c'est de la daube ! Ben écoute. J'vais te dire, c'est tout aussi nul ! 👌

Porta 21, Nutrivet, y'a bien mieux, pour moins cher !!!

Utilisateur anonyme

Je ne suis pas une extrémiste de la croquette et reste concentrée sur le budget des individus, RC et Hill's restent de bonnes croquettes. =)

Certains chats à pathologies sont encore en vie grâce à elles. Donc je vais te dire, je préfère clairement que mes proches donnent Hill's à leur chat que Friskouz, et j’espère de tout coeur de même pour les autres adoptants de chats sans les ruiner. Et le B.A.R.F est un autre débat, c'est genre le front national de l'alimentation féline, non merci :)

Utilisateur anonyme

Si tu veux partir dans la cause de la PA, attaque toi au Berger Blanc de Montréal, car concernant RC un partenariat n'est pas toujours un soutien volontaire à un évènement et c'est l'argument PRINCIPAL qu'ont les pro "sans céréales" pour discréditer la marque.

En attendant, les chats qui en mangent sont en excellente forme :) C'est l'une des marques maîtresses dans l'univers de l'élevage félin.

Les vétérinaires et les formateurs nutritionnels donnent aussi cette information, entendue au CETAC, chez le vétérinaire, par 2 comportementalistes félin et une spécialiste nutritionnelle en asso : l'organisme du chat a changé, ce n'est plus un carnivore strict. La tolérance du chat à un taux de céréales moindre est excellente. Sucre, céréales, des chats vivent plus de 20 ans en mangeant des flambys, du chocolat, des chips...

Toutes ces vidéos horribles et compagnie, on les a tous vus.

Je continuerai de conseiller Royal Canin aux adoptants pour les kittens. Et je pousse tout un chacun à arrêter de vouloir décrypter les étiquettes, car chaque chat a des besoins et des tolérances différentes, ce qui profite à l'un peut nuire à l'autre. Y'a pas de magie là dedans, la croquette parfaite n'existe pas, preuve en est, sur ce forum et d'autres il y a deux ans RC c'était LE TOP ! Après y'a eu Orijen. Après Virbac. Après Nutrivet. C'est quoi le prochain à la mode qu'on va crier partout en scandalisant les autres marques ?

J'ai tellement de témoignages concernant les marques que je cite sur le site que je ne douterai jamais de la parole d'une personne qui a sauvé son chat d'une pathologie grâce aux croquettes données, mais douterai d'avantage des extrémistes de la croquette qui adorent écraser autrui avec des c/c et des vidéos choc sans même chercher à débattre intelligemment.

Utilisateur anonyme

Charmonie tes arguments sont excellents !

Utilisateur anonyme

Tu n'es pas obligé de l'agresser parce que tu n'es pas d'accord avec elle !

P'titefleur

En tout cas, depuis que mon Voyou est aux Royal Canin Urinary il n'a plus jamais eu d'infection urinaire et pour moi c'est le principal.

Utilisateur anonyme

C'est un débat et tout le monde est libre d'y participer :)

Ce n'est pas parce que c'est un débat que tu as le droit de rabaisser et d'agresser les personnes en face.

Utilisateur anonyme

L'organisme du chat a évolué, c'est un fait vétérinaire prouvé.

Le chat tolère mieux les céréales.

L'homme survit "herbivore" d'ailleurs... Sevv, je ne conseille pas les marques de supermarché, j'incite simplement ceux qui sont ici à prendre ce qui est le moins mauvais et le meilleur pour leur chat, à mes yeux Nutrivet c'est le mieux. Mais tout le monde n'a pas un budget chat qui est ouvert à une dépense aussi conséquente, mes conseils visent l'intégralité des propriétaires de chats, du débutant qui vient de prendre son studio et ne savait même pas qu'un chat ne mangeait pas les restes de tables aux éleveurs professionnels qui participent à l'élaboration des articles et des études alimentaires.

Mes chats, sont des chats, et mangent des croquettes pour chat, avec une teneur X en céréales, et sont en excellente santé ! :)

Il y a au total 7 éleveurs avec qui je suis en partenariat qui donnent de la mousse alimentaire de sevrage aux chatons jusqu'aux croquettes senior la marque RC, en passant par la gestation, les cas de PKD, d'arthrose, d'IRC, de troubles alimentaires, de boulimie, et aucun ne s'est jamais transformé en poule ou en dindon dans la nuit, cherchant à voler la baguette de pain qui traine.

Mes arguments caduques et débiles découlent de plusieurs années d'étude, non pas des paquets et des chiffres trouvés sur le net, des généralisations faites comme ci-dessus, mais sur l'ensemble de passionnés, des vétérinaires, des éleveurs comme du personnel de la PA, et tu ne trouveras pas plus authentique.

Et pour terminer, le régime strict a base de viande est fortement déconseillé car les chats développent des carences fatales et mal réparti, ce régime provoque le syndrome du chat tigre, le syndrome de pica, une boulimie forte, des gingivite en cas d'absence d'os, et une sensibilité intestinale.

Le chat domestique n'a rien avoir avec le chat sauvage qui trouve son alimentation dans la nature, et qui au passage, mange chez les volailles en tout premier l'estomac dans lequel se trouve les derniers aliments ingérés : les céréales... Surprenant.

Bonne soirée :)

Utilisateur anonyme

En tout cas, depuis que mon Voyou est aux Royal Canin Urinary il n'a plus jamais eu d'infection urinaire et pour moi c'est le principal.

Pareillement pour le petit Mozart :) Et il se porte très bien !

Utilisateur anonyme

C'est un débat et tout le monde est libre d'y participer :)

Ce n'est pas parce que c'est un débat que tu as le droit de rabaisser et d'agresser les personnes en face.

Mais c'est dingue ça va zi montre moi dans le texte ou j'ai rabaisser Charmonie ? Franchement Ange je t'attend au tournant tu commences vraiment a m’agacer... Je ne t'ai rien demandé moi donc arrête de me pourrir à chaque fois avec tes piques incessantes. Je te le répète un avertissement ne t'a pas suffit ?

C'est peut-être lié au fait que tu n'es pas très tolérante quant aux propos des autres, comme pour P'titefleur ; on ne peut souhaiter que le meilleur pour son chat, pas être médisant en visant son avenir... Tu es un peu incisive =) Mais pas de soucis, moi je suis ouverte au débat et je comprend qu'on puisse être contre l'alimentation contenant des céréales, tout comme les industriels qui les créent, mais la composition s'adapte à chaque chat, car ils sont TOUS différents...

Mémère a vécu 18/19 ans avec Friskmouiz, Mozart lui ça lui a ruiné les reins en 7 mois.

Il y a plein de cas comme ça, tous les chats sont différents, donc l'alimentation se doit d'être différente et de proposer des gammes adaptées aux pathologies et aux budgets...