Arrivée d'un chat

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde,

Voilà, ce chat est sur le point d'être abandonné en refuge et je ne peux laisser faire cela donc j'ai décidé de le prendre.

J'ai un chien, et bien qu'ayant les bases pour un chats, je ne sais pas tout !

Il a 1 an et demi, il est stérilisé et vacciné.

à son arrivée que faut-il que j'ai ? litière, gamelles, coussin. quoi d'autres ? le griffoire est-il essentiel ?

Merci d'avance

23 réponses
Utilisateur anonyme

Bonsoir va t'il rester en appartement ??? ou va t-il sortir ?

Utilisateur anonyme

j'habite dans une maison avec jardin, dans une impasse où il y a d'autres chats. Mais je compte sur vos conseils pour un avoir un avis pour les sorties. Est-ce qu'il doit sortir et rentrer quand il veut ou est-ce que je dois fixer des horaires ?

Utilisateur anonyme

Sur les sortie je ne pourrai pas trop d'aider désolé... car le miens reste en appartement...

mais un arbre à chat peut être utile car il fait fonction de griffoir et je perchoir... un hamac de radiateur peut être très apprécié aussi (cout 20eur en moyenne)

et aussi de bonne croquette (type animalerie à toi de faire ton choix... mois je prend Proplan) pour éviter les infections urinaire et les calculs aux reins

Voilà si tu as des questions particulières n'hésite pas...

PS si tu tient à tes meubles et papier peint, le griffoir est TRES utile... même s'il sort ^^

Bonne soirée

Utilisateur anonyme

Ok merci beaucoup je prends proplan pour mon chien donc je pense que je vais rester a proplan pour le chat !

Utilisateur anonyme

coucou eléo il est très beau ce minet ^^ alors pour les sorties après sa dépend est ce un chat qui a l'habitude de sortir ou bien il a vécu en intérieur? moi je te conseille quand même de le garder a l'intérieur c'est plus sur du moins si il a l'habitude d'etre a l'intérieur car dès qu'un chat a commencé a vivre a l'extérieur en général il n'apprécie pas de rester a la maison tout le temps

pour les accessoires 2 gamelles une maison de toilette un arbre a chat serait super aussi tu en a des pas trop chers sur zooplus par exemple :) quelques jouets par contre il ne faut pas oublier de la nourriture humide aussi

Utilisateur anonyme

Ok vraiment merci pour vos réponses. Jai encore quelques petites questions ..

COmment est ce que je dois proceder pour les premiers jours ? Mon chien n'attaque pas les chats mais il n'a jamais vecu avec. Et le chat non plus, je ne voudrai pas trop les perturber.

Et pour les sorties, combien de temps je dois attendre la premiere fois ? Le temps qu'il s'habitue a ma maison et a son nouveau lieu de vie.

Pouvez-vous me preciser la nourriture humide ? Croquettes seches a volonté et quand est ce que je dois donner de la nourriture humide ?

Merci encore

Utilisateur anonyme

Hello,

Bon, tout a été dit. En effet, essaie de ne pas le laisser sortir à volonté et libre, c'est très risqué, d'autant s'il y a d'autres chats dans le quartier. Des balades dans ton jardin avec une laisse et un harnais là oui pas de souci.

Croquettes à volonté (choisis-en qui ne contiennent pas de céaréales ou très peu). Les miens ont de la nourriture humide (sachets ou boîtes) 2 fois par semaine. Attention à ne pas la mélanger aux croquettes, les temps de digestion ne sont pas les mêmes. Après avoir donné de la nourriture humide, attends 2h00 après qu'il l'aura finie avant de redonner les croquettes à volonté.

Penses aussi aux friandises (pareil, tu trouveras ton bonheur sur Zooplus), pour le récompenser si besoin : visite véto, après le brossage s'il n'aime pas ça, soin quelconque, tout ce qu'on ferait avec un enfant.

Utilisateur anonyme

Super à toi de l'avoir pris ! En refuge il n'aurait peut être jamais été adopter.

Pour les sorties, met des horaires, et surtout ne le fait pas sortir de suite, attend au moins un mois qu'il prenne ses repères chez toi.

Mais l'idéale est qu'il ne sorte pas du jardin, beaucoup trop de risque pour un animal à l’extérieur ...

Il est identifié ? Si oui attend bien qu'il soit à ton nom avant de le laisser sortir, et si non et bien fait le au plus vite =)

Pour le reste même réponses qu'Euquinorev.

Utilisateur anonyme

tout a etait dit je le trouve super ton chat bravo a toi

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup pour toutes vos réponses. C'est vraiment gentil. Je vais normalement le chercher ce week-end chez sa propriétaire.

Avez-vous des conseils en plus du faliway pour la rencontre entre le matou et le chien ?