Arbre à chat, bon investissement ?

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde !

J'habite en appartement, et j'envisage de prendre un chat. En parcourant les sites web, j'ai vu qu'il était souvent recommandé d'investir dans un arbre à chat dans ces cas là.

Or, je pense que la plupart des proprio de chats on déjà connu cette situation : on achète un super panier ultra confortable et ergonomique pour son minou, mais il le dédaigne préfère aller dans le panier de linge sale !

Ma question, pour les personnes ayant déjà utilisé des arbres à chats : est ce un objet vraiment apprécié par les chats, ou est ce qu'il y a un (gros) risque qu'il ne l'utilise pas du tout ? Vu le prix des arbres, je préfères demander aux personnes qui ont déjà pu tester !

Merci d'avance, donc, pour vos réponses :)

14 réponses
Utilisateur anonyme

Je déconseille les petits arbres à chats, quelques coups de griffes dessus par jour et rien de plus.

Il faut privilégier les grands arbres à chats (+ d'1 mètre) avec plusieurs étages et le positionner près d'une fenêtre pour qu'il devienne un post d'observation et un coin dodo.

Les maisonnettes dans les arbres à chat n'ont pas beaucoup de succès par contre les chats raffolent des hamacs.

N'hésitez pas à nous demander notre avis sur l'arbre à chat que tu souhaites acheter ;)

Utilisateur anonyme

Oui je suis d'accord avec Ange, il vaut mieux acheter un grand arbre à chat qu'un tout petit (vu le prix que ça coute pour un petit en plus...).

Le mettre devant une fenêtre pour être sur qu'il y aille !

Personnellement je l'ai fabriqué moi même, 2 étages, 2 maisonnettes, 4 piliers grattoir, je l'ai collé à la fenêtre et ils passent leur temps à le squatter (surtout la maisonnette du haut, donc comme quoi, plus il sera haut mieux ce sera je pense).

Après pour les paniers, de mon côté j'ai récupéré un fauteuil qui n'avait plus de pied que j'ai mis à côté du canapé devant la télé. Ce qui a fait la différence c'est que j'y ai mis un plaid hyper agréable et ils se battent pour y aller haha

Mais +d'1M devant une fenêtre c'est le combo gagnant ! ^^

Utilisateur anonyme

Coucou !! Je suis justement sur le point d'en acheter un "grand". Plus d'un métre dit Ange, 95 cm ça va lol ? Parce qu'il y en a en promo près de chez moi : 24 euros avec plusieurs palliers :). J'hesite encore à le prendre. Je vais guetter sur internet pour voir ce qu'ils proposent !

J'ai hâte de leur offrir :)

Utilisateur anonyme

Il faut voir à quoi il ressemble Emjee ^^

Utilisateur anonyme

Il préfère les grands arbres offrant plusieurs possibilitées de jeux.

Utilisateur anonyme

http://www.zooplus.be/shop/chats/arbre_a_chat/arbre_a_chat_grand_modele/arbre_a_chat_grand_modele_moinsde180cm/275149

http://www.zooplus.be/shop/chats/arbre_a_chat/arbre_a_chat_moyen_modele/arbre_a_chat_modele__moyen_plussde130cm/275058

Ceux-ci sont biens.

Caroline-Eg

Sur amazon il y en a très bien et moitié moins cher qu'en animalerie.

Utilisateur anonyme

moi j ai un arbre a chat mural et très grand je peu te dire que sa vos le coup il fon leur griffe déçue et pas n'importe ou comme un canapé ou porte bref sa a un coup mes utiles voici mon arbre

Utilisateur anonyme

moi c est sur se site que j'ai pris amazon c est bien

Utilisateur anonyme

Ange je vous montrerai les photos !!:)