Arbre à chat Alicante de Zooplus..ET SORTIE CHAT à l'exterieur!!

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Souhaitant acheter un arbre à chat pour ma future minette, j'ai repéré sur Zooplus le " ALICANTE" est ce qu'une personne le possède et pourrait elle me donner son avis?

Je suis dans une maisonnette et il y a un petit extérieur de 16m2 fermé . D'après certains avis, il est conseillé de garder son chat à l’intérieur c aussi pour cela qu'un arbre à chat me semble essentiel.

Cependant , que pensez vous ou que me conseilleriez vous qu'en a laisser sortir ma minette qd elle sera plus grande bien sûre?

MERCI🙂

22 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour. Vous auriez une photo de l'arbre à chat en question ?

Personnellement ce n'est pas qu'il est conseillé de laisser son chat en intérieur, c'est plutôt qu'en cas où votre chat ne sort pas, là il est conseillé d'avoir un arbre à chat, surtout si vous tenez à vos meubles. Car bien sûr, un chat qui sort pourra faire ses girffes après les arbres, en marchant etc .. Alors qu'en intérieur, les meubles auront tendance à prendre si vous n'avez pas de griffoirs, arbres à chat ...

Pour ce qui est de sortir votre minette ou non, je dirai que c'est à vous de décider, selon le caractère de votre chat, si elle semble fugueuse, revient ou pas. Ca c'est à vous d'en juger je vais dire.

Healthy Pets
Jeune passionnée du bien-être des animaux, et heureuse propriétaire de Scarlett, une adorable femelle Persan. Je suis propriétaire de la chaîne Youtube "Healthy Pets", où après de...

Si vous décidez de la faire sortir, c'est en connaissance de cause de ce qu'il pourra lui arriver dehors... Et évidemment, il faudra qu'elle soit stérilisée et vaccinée :)

" Ma chaîne Youtube dédiée à l'alimentation et au bien-être de nos animaux de compagnie : https://www.youtube.com/channel/UClHuX9u8tNTdMPymCI2UWwQ "
Utilisateur anonyme

Je sais que je me pose bcp de questions mais je souhaite faire au mieux. Ce n'est pas mon premier chaton mais ma première est malheureusement décédée. Je pense que suis un peu anxieuse. Voici l'arbre à chat. mon choix n'est pas arrêté. En tous cas merci de prendre le temps de me répondre les filles.🙂

Utilisateur anonyme

Cet arbre m'a l'air très bien :) De quoi faire ses griffes, grimper, une petite niche ( l'espèce de cabane, j'appelle ça comme ça faute d'un meilleur terme ^^ ) et des plates formes.

Tant qu'un chat peut grimper et faire ses griffes, il ne demande pas mieux. Surtout que Zooplus fait de la bonne marchandise, donc vous pouvez y allez tranquille. On se pose toujours beaucoup de questions pour son chat ( des fois même qu'on a peur de poser de peur de paraître un peu bête ) mais mieux vaut s'en poser trop que pas assez.

Personnellement je ne laisserai pas sortir ma minette seule dehors ( trop de chats errants, les voitures qui ne sont pas loin et flippée comme je suis je ne serai pas tranquille ). Donc après pour cette décision, je dirai que ça dépend de votre environnement, si la route est loin ainsi que les voitures et de faire votre choix.

Utilisateur anonyme

Merci Karine🙂

Utilisateur anonyme

De rien :)

Utilisateur anonyme

je possède cet arbre à chat, il est très bien, peu encombrant au sol, mais pensez à la petite tablette sur le coté gauche. Il fait 146 cm (plateforme la plus haute ).

il est assez lourd (environ 14 kgs) et est stable, il est solide.

très facile à monter.

mon chat est de grande taille et pèse 5 kgs, l'arbre est adapté.

la niche est un peu petite pour lui mais il s'allonge sur la plate forme du milieu.

je l'ai placé dans un angle afin de le caler.

vous pouvez l'acheter, c'est un bon investissement

Utilisateur anonyme

quant à éternelle question de le laisser ou non sortir c'est une question de choix .

si votre chat sort, il faut s'attendre à ce que un jour il rentre blessé, ou pas.

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup "Tipol " je pense prendre celui ci du coup . 🙂