Anatomie d'un chat

Sylviane86

Anatomie interne d'un chat: mammifère carnivore de la famille des félidés pourvu de griffes rétractiles. Il y a des espèces sauvages et domestiques.

Encéphale: siège des capacités intellectuelles du chat.

Poumon: organe respiratoire.

Moelle épinière: partie importante du système nerveux.

Estomac: partie du tube digestif située entre l'oesophage et l'intestin grêle.

Rein: organe de purification sanguine.

Côlon: gros intestin.

Intestin grêle: dernière partie du tubge digestif.

Testicule: organe sexuel mâle fabriquant les spermatozoïdes.

Vessie: poche dans laquelle l'urine s'accumule avant d'être éliminée.

Rate: organe hématopoïétique fabriquant des lymphocytes.

Foie: glande digestive fabriquant la bile.

Coeur: organe de pompage sanquin.

Trachée: tube conduisant l'air au poumon.

Oesophage: première partie du tube digestif.

Langue: organe gustatif du chat.

Cavité buccale: fosse relative à la bouche.

Cavité nasale: fosse relative au nez.

Larynx: partie de la gorge du chat où sont situées les cordes vocales.

4 réponses
Utilisateur anonyme

Merci pour ces info au moins on est calé maintenant niveau anatomie du chat ;)

Quand on voit que tout ça tiens dans un tout petit corps ^^

Sylviane86

ben oui ils tout comme nous...mdr

Utilisateur anonyme

oui ^^

Utilisateur anonyme

mercii ppour ces renseignement !! je connaiterais mieu l'anatomie du chat