Allergique aux chats?

Utilisateur anonyme

Allo!!

Allergique aux chats, j'ai décidée de chercher des solutions!

Comme l'utilisation de filtre d'Aspirateur HEPA, laver son chat dans un bain, changer la nourriture pour diminuer la perte de poil... J'en ai même rédigé un billet de blogue!!

Voici le lien: http://entrechatetchien.com/2014/02/25/allergique-aux-chats-10-facons-dy-remedier/

Avez-vous vos propres trucs vous pour les allergies?

Bonne soirée !

16 réponses
Utilisateur anonyme

Médicaments quand les symptômes se pointent.

Ou encore humidifier une serviette et la passer sur les chats pour "enlever un minimum les allergènes" même si je n'ai jamais bien vu la différence, mais conseil véto donc bon.

J'avoue qu'à chaque fois que je croisais un chat, je crachais mes poumons avant. Mais depuis que je passe très souvent à la chatière, mon organisme à dû s'y habituer. Maintenant j'ai plus rarement des crises donc c'est cool ! Auto-désensibilisation ^^

Utilisateur anonyme

Ma sœur est allergique aux poils de chat, elle suit une désensibilisation depuis quelques mois et on voit déjà la différence :)

Utilisateur anonyme

Ma sœur est allergique aux poils de chat, elle suit une désensibilisation depuis quelques mois et on voit déjà la différence :)

On ne peut être allergique aux "poils de chat". La substance allergène se situe au niveau de la peau. Voilà pourquoi même avec un sphinx à la maison, l'allergie se manifestera de la même façon.

Utilisateur anonyme

Techniquement le sphynx est beaucoup moins allergène car il n'a pas de poils, donc beaucoup moins de zones où la salive est déposée.

Voilà une jolie histoire qui le prouve:

http://sphynxgriffon.weebly.com/allergie.html

Utilisateur anonyme

Si l'allergie est aussi causée par la peau, plus précisément par les sécrétions des glandes sébacées de la peau du chat ;)

Utilisateur anonyme

Sympa pour la petite histoire du Sphinx Ange- !

Et merci pour le reportage Sevv je vais regarder tout ça je serais d'autant plus "éclairée" sur le sujet ! 😉

Utilisateur anonyme

Ma sœur est allergique aux poils de chat, elle suit une désensibilisation depuis quelques mois et on voit déjà la différence :)

On ne peut être allergique aux "poils de chat". La substance allergène se situe au niveau de la peau. Voilà pourquoi même avec un sphinx à la maison, l'allergie se manifestera de la même façon.

Hum non, je pense que tu te trompe, la source allergène c'est la salive du chat.

Farfalla56

oui, Entre chat et chien a expliqué ca aussi dans son blog (je re-colle le lien ;) http://entrechatetchien.com/2014/02/25/allergique-aux-chats-10-facons-dy-remedier/)

Utilisateur anonyme

L’allergène vient de leurs urines, leur salive et les secrétions de leurs glandes sébacées.

Utilisateur anonyme

C'est n'y est pas les poils des chats que cause des persons d'etait allergique. C'est la salive (et des enzymes dnas la salive specifiquement) que cause des allergies. Quand le chat se léche ses poils, et quand des poils des chats tombe de le chat et dans l'air ce affecte des persons allergiques.

Donc, si vous choisisez un chat qu'il se ne debarrasse pas des cheveux, des allergies devrais ameliore.

C'est jusque un perspective de science :) et peut etre utile.. :)