Alimentation sans céréales pour chatte stérilisée en léger surpoids

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai une chatte d'intérieur qui a 4 ans et qui qui pèse 5kg mais pour sa taille le véto m'a dit qu'il faudrait qu'elle se situe entre 4 et 4.5 kg.

Elle joue bcp moins qu'avant et passe ses journées a faire la sieste sur son plaid...

De plus c'est une véritable gourmande qui mendie à table, mais on arrive à résister (sauf quelques rares fois j'avoue).

Elle a toujours eut croquettes a volonté + de la patée le matin et le soir. Puis je me suis rendue compte grace a internet que les croquettes et patées que je donnais étaient pleines de céréales et ss produits.

J'ai donc donné Hills No Grain Ideal Balance, jusqu'au jour ou j'ai ouvert les yeux sur le taux de glucides de 33% ! J'ai donc commandé des PON, en prenant soin de faire la transition. Pour l'humide j'ai opté pour des Miamor fins filets et Animonda Carny Ocean.

15 réponses
Utilisateur anonyme

Je donnais 40gr de PON et entre 35 et 50gr de patée le matin et le soir. La véto m'a dit que c'était trop et de donner plutot 2 cuillères à café le matin et le soir de patée et entre 35-40gr de croquettes.

Le pb c'est qu'elle raffole des PON et le soir je suis obligée d'en rajouter car la gamelle est vide !

Depuis que j'ai diminué la ration elle réclame sa patée 1h avant l'heure et en réclame si tot qu'elle l'a fini !

Sur un autre forum on m'a conseillé de lui donner des courgettes et des croquettes light.... Pour moi ce n'est pas concevable de donner des légumes et des croquettes bourrées de protéines végétales et de glucides à un carnivore... Mais quand j'ai expliqué cela j'ai cru que j'étais une illuminée...

Honnetement je suis un peu perdue, je ne sais plus quelle ration je dois donner de croquettes et de patée.

D'un coté le véto me dit de baisser la patée et amikinos me dit que la patée peut l'empecher de maigrir, et je lis sur le net justement d'augmenter la ration de patée et diminuer les croquettes.

Auriez-vous un conseil à m'apporter concernant les rations et les patées que je devrai utilisée svp ?

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout

Socrate07

D'instinct, j'aurais tendance aussi à dire d'augmenter la pâtée et de diminuer les croquettes... Les pâtées sont moins caloriques (à quantités égales) et calent bien l'estomac.

Utilisateur anonyme

Bonjour moi le mien était a 9kilos 200 un bon gros pépère il est aujourd'hui a 7kilos 200 après 7 mois de régimes qu'il a toujours accepter je lui donne 100 grammes de pater de qualités sans céréales par jour couper en 4 matin midi après midi fin d'aprèm et j'ajoute toujours un peu de haricots verts couper en de dedans ça l'aide a le caler et qu'il patiente jusqu'à son prochain repas et je lui donne aussi les croquettes nutrivet 24 grammes par jour quelques unes dans la journée et tout le restant le soir il fini tout sa ration croquettes vers 9h30 et patiente jusqu'au lendemain tranquillou après cette organisations me convient car je ne travail pas toute la journée je lui donne ses quantités jusqu'à ce qu'il retrouve son poid de forme ensuite ont verra 👋

Je donnais 40gr de PON et entre 35 et 50gr de patée le matin et le soir. La véto m'a dit que c'était trop et de donner plutot 2 cuillères à café le matin et le soir de patée et entre 35-40gr de croquettes.

Le pb c'est qu'elle raffole des PON et le soir je suis obligée d'en rajouter car la gamelle est vide !

Depuis que j'ai diminué la ration elle réclame sa patée 1h avant l'heure et en réclame si tot qu'elle l'a fini !

Sur un autre forum on m'a conseillé de lui donner des courgettes et des croquettes light.... Pour moi ce n'est pas concevable de donner des légumes et des croquettes bourrées de protéines végétales et de glucides à un carnivore... Mais quand j'ai expliqué cela j'ai cru que j'étais une illuminée...

Honnetement je suis un peu perdue, je ne sais plus quelle ration je dois donner de croquettes et de patée.

D'un coté le véto me dit de baisser la patée et amikinos me dit que la patée peut l'empecher de maigrir, et je lis sur le net justement d'augmenter la ration de patée et diminuer les croquettes.

Auriez-vous un conseil à m'apporter concernant les rations et les patées que je devrai utilisée svp ?

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout

Bonjour Fan83,

Appeler moi sur ma ligne direct au 03 20 23 98 83 et je vais vous expliquer comment faire maigrir votre chatte. Je suis disponible du lundi au vendredi de 10h à 18h. Je vous expliquerai en détail l'adiposité. A bientot 🙂 .Pierre Maupilier (Amikinos)

Utilisateur anonyme

Bonjour moi le mien était a 9kilos 200 un bon gros pépère il est aujourd'hui a 7kilos 200 après 7 mois de régimes qu'il a toujours accepter je lui donne 100 grammes de pater de qualités sans céréales par jour couper en 4 matin midi après midi fin d'aprèm et j'ajoute toujours un peu de haricots verts couper en de dedans ça l'aide a le caler et qu'il patiente jusqu'à son prochain repas et je lui donne aussi les croquettes nutrivet 24 grammes par jour quelques unes dans la journée et tout le restant le soir il fini tout sa ration croquettes vers 9h30 et patiente jusqu'au lendemain tranquillou après cette organisations me convient car je ne travail pas toute la journée je lui donne ses quantités jusqu'à ce qu'il retrouve son poid de forme ensuite ont verra 👋

Seulement 24g de nutrivet?

Moi j'en donne 40g divisé en 2 (matin et soir)à mes chatounes et midi je donne 85g de paté

Utilisateur anonyme

Bonjour alors oui sachant que mon chat etait obese ya 7 mois de ca il est passer de 9kilos 200 a 7kilos300 il le faller pour son bien etre pour les rations je me suis baser sur le blog de sevv sensibilisation chat c'est elle qui ma donner la dose de croquettes a donner pour mon gros matou jusqu'a ce qu'il retrouve son poid de forme dans les 6 kilos en faites 👋

Utilisateur anonyme

Vous leurs donner aussi des nutrivets marylia?

Utilisateur anonyme

Oui, je me suis basé sur la quantité qu'il y a marqué sur le paquet.

Pour 3kg c'est 50g et elles font 3 kg et quelque.

Ce sont des petits gabaris et la véto m'a dit qu'il ne fallait pas qu'elles prennent plus.

J'ai eu un chat en surpoids aussi et je sais que c'est galère à leur faire perdre du poids donc je fait très attention

Utilisateur anonyme

Apparament les doses conseiller sur les paquets nutrivets ne sont pas bonnes 😲

Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponses.

Vous conseillez quelle nourriture humide en complément ?