Alimentation chaton interrogation

Elzaenh

Bonjour je m’appelle Elza j’ai adopter un chaton, c’est une femelle elle s’appelle Bagheera .

Je les adopter par une famille et il m’on donner c’est croquettes habituelles ainsi que sa pâte et je me poser une questions combien de fois je dois lui donner des croquettes dans la semaine ? Es ce que j’attend à chaque qu’elle finie tout puis j’en remet se genre de question puis aussi ma grand mère m’a donner des terrines pour chat mais je me dit es ce que je lui donne ? Es ce que je donne que là moitié ? Je suis perdue elle as que 9 mois , es ce que on peu dire quelle est près ce que adulte . J’ai peur de lui donner une mauvaise alimentation, es ce que je lui donne quand elle sera un peu plus grande .

cordialement

Le nom de la terrine c’est carrefour ( companino ) suprem

Terre et mer

X2 au poulet X2 saumon

C’est écrit aussi : 3kg 3 boîte 5kg 3,5 boîte 7 kg 4 boîte

Laisser en permanence de l’eau fraîche à la disposition de votre chat . Servir tel quel à température ambiante . Conseil de rationnement : Pour un chat adulte en activité normale, donner 2 à 3 repas par jour . Le nombre de boites dépend également des apports en aliments sec et friandises.

16 réponses
Elzaenh

Elza

Elzaenh

Elza

Kalou124

Bonjour Elza,bienvenue sur Wamiz. Un chat fait environ 15 petits repas par jour. Vous pouvez lui laisser des croquettes à volonté .Elle se régulera toute seule quand elle aura compris que c'est à volonté. Il est conseillé de donner de la pâtée une à 2 fois par jour afin d'hydrater les reins, les chats ne buvant pas suffisamment. Evitez les croquettes de supermarché. Vous pouvez trouver de bonnes croquettes moins chères que chez le vétérinaire ou en animalerie sur des sites tels Zooplus, Bitiba.. etc.

Elzaenh

D’accord merci c’est ancien propriétaire mon dit qu’il

Donner 1 fois par semaine de la pâte et le reste du temps c’était des croquettes à ceux que j’ai compris .

Le nom des croquettes c’est purina si je me souvient bien après il lui donne aussi des petite croquettes pour que on dois mettre 12 dans le reste de c’est croquette le nom c’est je crois whiskas . Et une autre chose pour la terines qu’elle m’a offert ma grand mère es ce que je peux lui donner ou pas encore ? S’il te plaît

Kalou124

Oui, à 9 mois vous pouvez lui donner les terrines. Une fois par semaine, ce n'est pas suffisant. Vous pouvez lui donner une terrine en plusieurs repas.

Elzaenh

Désoler de vous déranger mais la terrine j’ai pas très compris c’est-à-dire en plusieurs repas ? Et habituellement c’est pas là terrines je donne mes la pâte car l’ancienne propriétaire lui donner tout les jours les croquettes et une fois part semaine de pâtes car elle as dit que c’est gras et c’est pas dans donner trop .

Blue_Cat

@Elzaenh,

L'ancienne propriétaire n'est pas du tout un modèle à suivre, manifestement elle n'a aucune notion de nutrition pour les chats. Maintenant, c'est votre chat, c'est vous qui décidez. Rien ne vous interdit de faire mieux.

Comme Kalou, je conseille de laisser des croquettes de bonne qualité à disposition H24 et 1 ou 2 repas humide par jour (soit une terrine ou pâtée en 2 fois). Les marques Whiskas, Friskies et marques de l'enseigne (carrefour, auchan) sont les plus mauvaises de toutes, pleines de mauvaises graisses et de sous-produits.

Elzaenh

D’accord je comprends mieux et oui tu as raison mais du coup tu me dit elle sont pas bonne mais du coup je fait de sa car ok me l’a offert je vais pas comme même les jeter si ? Au pire au lieux de lui donner de fois par jours je lui une fois ? Pour la terrine de la marque Carrefour companino . Pareil pour la pâte, et j’ai aussi des gourmandises je crois après je sais pas trop si c’est bien des gourmandises ou bien des nutriments mais ma question je me poser es ce que je lui donne sa tout les jours ou non ?

Kalou124

Oui tous les jours croquettes à volonté et une boite de pâté en deux repas. Tu peux donner ce que tu as pour l'instant même si ce n'est pas de bonne composition ça ne la rendra pas malade mais sur le long cours mieux vaut prendre de bonnes croquettes qui sont un peu plus chères mais qui t'éviteront des frais de vétérinaire qui peuvent grimper très vite.

Elzaenh

D’accord merci mais pour les croquettes c’est Purina one