Aidez moi ! Mon chat arrêté pas de suivre et mordre le chaton

Utilisateur anonyme

Bonjour ou Bonsoir

Je met un sujet ici car je n'est pas réussi à avoir une réponse et une Infos sur la situation.

J'ai un chat de 2 ans qui n'est pas castré et un chaton de 2 mois .

Cela fait 3 semaines que nous avons le chaton tous ce passait bien avec nous et entre les deux chats (le chat ne suivait pas le petit presque inexistant mais dormaient côté à côté . jusqu'à ce matin

Mon chat arrête pas de suivre de léchée le chaton et miaule vers les aigus et long temps de plus le chat le mord assez fortement.

Ce matin le chat a pissé sur le chaton l'odeur était horrible(la litière est propre ) (bien sûr nous avons laver le petit )

J'aimerai savoir si il y a quelques choses à faire ou je dois attendre et si ça va passer .

Aidez moi je suis vraiment inquiété car accause de ça mais parents veulent redonner le chaton alors qui nous comble de joie .!!!!

PS : vraiment désolée pour les fautes mais la je suis inquiète don j'écris assez vite .

10 réponses
Utilisateur anonyme

Si votre chaton est également un mâle, l'autre essaie peut-être de lui faire comprendre que le patron, c'est lui ! Demandez l'avis d'un vétérinaire qui vous proposera peut-être un produit pour apaiser votre matou !

Utilisateur anonyme

Aaaaa !!! Oui . Je vais demander Merci ?

Caroline9244

Je pense qu'il essaye de marquer son territoire, il va sans doute falloir passer par la case castration pour le plus grand, sans oublier de faire de même avec le plus jeune dès 5/6 mois.

Utilisateur anonyme

Effectivement, la seule solution est de castrer vos chats. Autrement, vous risquez de les voir se battre violemment et marquer leur territoire par l'urine et le marquage visuel (griffures sur les meubles et les murs). Faites-le rapidement avant que votre chat ne prenne de trop mauvaises habitudes et qu'il continue tous ces comportements même après la castration.

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup pour vos aident .

Je pense quond ira le castré quand le disffuseul sera fini j'espère juste que ça marche . Mais quoi qu'il arrive la case castration va passer dans 2 semaines. Merci énormément

Utilisateur anonyme

Super décision!

Utilisateur anonyme

Le difumeur n'a pas l'air de trop fonctionner pour l'instant alors est ce que c'est du au fait qu'il faut du temps peut être (j'ai mis en plein milieu de ma sale À manger (

Utilisateur anonyme

Mais pensait vous réellement que castré le chat arretera les grosse bagarre et miaulement incessant ! ?

Caroline9244

Il y a de grande chance, car s'il attaque le petit c'est par rapport au territoire, aux odeurs! Il défend son territoire! Et faites le vite, car plus vous attendez, plus il prend l'habitude et plus les chances diminuent qu'il arrête après castration!

Le mieux c'est normalement de faire castrer avant que le chat commence à marquer son territoire (jet d'urine, comme il l'a fait sur le chaton) pour pas qu'il prenne l'habitude.

Utilisateur anonyme

Merci !

Je donne quelques nouvelles .

Tous c'est calmer le chat ne mort plus le chaton .

Il joue gentillement.

Mais même si tous va mieux , nous allons le castré quand même. Merci beaucoup pour votre aide

J'ai eu beaucoup d'aide :)