Aidez moi ! Besoin de conseil

Baplom1
Baplom1

Bonjour !

J'ai trouvé un chaton sous une voiture il y a 2j, il avait été abandonné, il n'etait vraiment pas propre, je l'ai ramené chez moi, je l'ai lavé (il adore l'eau) mais je ne sais pas comment m'en occuper, s'il a des puces...? S'il est bien en bonne santé..? En tout cas il ne vien pas facilement, il a peur.

Je lui ai donné de l'eau puis j'ai fais cuire 1 steak et je lui ai donné en le coupant en petit morceau(les supermarché etaient fermé et je ne sais pas si j'ai bien fait mais je ne savais pas quoi lui donner).

Je l'ai laissé dans ma cours avec son eau et je lui ai fais un coin ou il peut dormir avec des cartons et un plaid vraiment doux.

Je ne sais pas vraiment quoi faire, si je l'adopte est ce que ça va me couter chère ? Si je peux l'emmener dans les ecoles veterinaires pour une consultation (Maison Alfort) ? Je suis étudiant et je pense pouvoir m'occuper de ce chat. Par contre je ne veux pas le mettre a la SPA sous peine d'etre euthanasié.

Merci.

16 réponses
Caroline9244
Caroline9244

Bonjour, Je pense qu'il faut débuter par avant tout oui une consultation chez le vétérinaire (ou ecole véto, ça peut être moins cher) afin de faire un point sur son état! et le véto pourra vous expliquer ce qu'il faut faire!

Pour le prix, sachez que vous pouvez vous faire aider par des associations si vous n'avez pas les moyens.

Il faudra le vacciner (environ 50 euros et faire les rappels 1 mois après, donc de nouveau 50 euros), le faire pucer (dans les 60 euros). Et vers les 6 mois, le faire castrer ou stériliser selon si c'est un mâle ou une femelle (50 pour mâle dans les 100 pour une femelle). Sachant que les prix varient en fonction des vétos (je me base sur ce que j'ai payé pour mon chaton).