Aide pour empêcher l'abandon d'un chat

Utilisateur anonyme

==>Annonce : cherche personne pour garder chat créteil dans le Val-de-Marne

"boujour je voulais vous demander si se serai possible de garder mon chat pendant un mois, sois je vous fournie tout sois pour pas trop cher, mais si je ne trouve personne je devré m'en débarassé et je n'est vrément pas envie merci de me contacter au plus vite. merci

Voila l'annonce que j'ai lu tout a lheure, j'ai donc joint la personne pour savoir si je pouvais me proposer, afin d'éviter qu'il abandonne l'animal, uniquement si la garde se ferait chez elle comme je ne peux pas avoir d'animaux chez moi.

La personne m'a rappelé pour me dire que cela n'était pas possible chez lui car il avait perdu son appart, était revenu chez ses parents, que ceux-ci avaient déjà un chat et n'en voulaient pas d'autre et voulait faire garder son chat en attendant de trouve un autre appart.

Je lui proposé quelques possibilités comme la garde de professionnels, or il ne peut mettre "que" 150€ contre les 300€ demandés et il ne trouve pas de particuliers qui pourraient le prendre chez eux. Il voulait mettre le chat dans une serre ou il travaille à ce que j'ai compris, mais là il est possible que le chat se fasse la belle comme la serre se trouve en plein air. Je lui ai aussi proposé en utlime cas un refuge et de récupérer le chat dès qu'il en aurait l'occasion mais à l'entendre j'ai l'impression que le pauvre chat va se retrouver dehors...

Donc voila, avez-vous d'autres idées que j'aurais oublié afin de lui soumettre et pour éviter que le chat finisse dehors?

Voici son numéro dans le cas ou vous pourriez: 0677780894

14 réponses
Utilisateur anonyme

Tu peut lui dire qu'il y a des pension pour animaux. tu peut lui demendais si a part ces parent quelqu'un d'autre peut le garder

Utilisateur anonyme

Ba apparement c'est trop cher les pensions. Par contre je ne lui ai pas parlé des familles d'accueil, j'y ai pas pensé. Et non il n'a personne d'autre. Je pense vraiment qu'il va mettre le chat dans la serre dont il a parlé et puis il verra bien si le chat s'en va ou pas.

Utilisateur anonyme

Il peut donné le chat tout court, dehors le chat a toute les chance de mourir de multiple façon, il et de qu'elle régions ?

Utilisateur anonyme

Il est à créteil, en ile de france (94)

Oui c'est vrai, je n'y avais pas pensé, je vais voir ca

Utilisateur anonyme

famille d'accueil....

Utilisateur anonyme

J'ai appelé le monsieur, je pourrais prendre le chat chez moi mais j'ai peur qu'il ne le récupère pas et je ne peu pas le garder définitivement surtout que je vais déménagé. Du cou j'hésite car je ne voudrais pas qu'il mette le chat dehors mais je ne voudrais pas non plus l'avoir sur les bras quand je ne pourrais plus le gardé

Tigron

Des SPA et refuges prennent aussi les chats en pension pour des périodes limitées.

Les propriétaires doivent cependant verser une caution pour le cas où ils auraient la mauvaise idée de ne pas récupérer leur animaux à la date convenue.

Utilisateur anonyme

Moi aussi j'en ai peur... J'en avais reparler avec ma mère et elle avait accepté sauf qu'elle a changé d'avis en apprenant sa situation... Tu pourrais le garder jusqu'à quand si tu pouvais le prendre?

Et je lui avait déjà parlé des refuges il avait pas l'air motivé pour... C'est ce qui m'a vraiment fait penser qu'il voulait un peu quand même s'en débarrasser.

Utilisateur anonyme

Ben il suffit de demander à cette personne comme caution la somme qu'il propose lui-même à savoir 150 euros.

Pour ce faire il suffit de faire un contrat de garde écrit et mentionner cette somme.

Utilisateur anonyme

Conseil : si vous voulez garder un animal il faut impérativement que celui-ci soit identifié (par tatouage ou puce électronique) afin que son numéro d'identification soit mentionné sur le contrat de garde. Tout cela sont justement des précautions pour ne pas tomber sur des personnes qui cherchent des "pigeons" chez qui se débarrasser de leurs animaux ...