Agrandir la famille ?

Utilisateur anonyme

Voilà nous avons décidé d'agrandir la famille avec un chaton !

Nous avons trouvé un chatons de trois mois issus d'un sauvetage (pas plus de renseignements j'en saurais plus la semaine prochaine).

Je cherche des conseils pour bien accueillir cette petite boule de poils!

- Quoi prévoir en matériels ?

- A Quel âge la stériliser ?

- A quel âge peut elle sortir ?

- Quoi faire pour que la rencontre avec mon chien se passe bien ?

Bref et d'autres choses auxquels je ne pense pas ....

Merci de vos conseils !

11 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour il faut prévoir gamelle litière jouet arbre à chat anti puce vermifuge caisse de transport croquettes pater

Pour le stériliser c'est à 6 mois

Pour le sortir il faut avoir fait ses vaccin identification stérilisation vermifuge et anti puce

Utilisateur anonyme

elle est déjà identifier et elle a la primo vaccination

Utilisateur anonyme

Alors il manque plus que tu fasse vacciner le mois prochain si elle à était vacciner se mois si

Et attendre quelle soit stériliser pour éviter les portait non désirer

Utilisateur anonyme

rrrrhhhh mon kokos vient de débusqué un p'tit lapinou ! pauv'bête il est trempé de bave un peu pommé mais pas blessé ! ça remet en question le chaton !

Colombe

la stérilisation je te conseille pour 6mois avant quelle est ses chaleurs!! Pour la rencontre avec ton chien va y petite à petit puis met lui un chiffon quelque chose qui sente son odeur vif ver sa!!! comme cela sa aidera!!

Colombe

rrrrhhhh mon kokos vient de débusqué un p'tit lapinou ! pauv'bête il est trempé de bave un peu pommé mais pas blessé ! ça remet en question le chaton !

alors tu vas avoir un nouveau compagnon avec ce lapin !!

Utilisateur anonyme

j'attends qu'il se remette de ses émotions et voir s'il n'est pas blessé et ce petit lapin de campagne retrouvera sa liberté !

Colombe

tu as raison il faudrait pas qu'il est la maladie des lapins vue qu'il était déjà sur un coté!! si tu voies que ces yeux ressorte c'est qui va mourir!! si non vive la liberté!! Myxomatose sa s'appelle la maladie!!

Utilisateur anonyme

Ne t'en fais pas. A la SPA, certaines personnes m'ont dit qu'il ne serait pas possible d'adopter Fiona 2 (Jack Russel) 2 jours avant que j'aille la chercher, car elle ne supporte pas les chats ! Mais vraiment supporte pas (au véto, elle pétait un câble sur les photos de chat). J'ai voulu essayer, lui donner sa chance, et ne pas renoncer aussi facilement.

Wah.. le premier week end a été.. comment dire.. mouvementé. J'ai transpiré à grosses gouttes. J'ai pleuré à chaudes larmes en me disant que j'allais être obligé de rammener à la SPA cette louloute abandonnée, parce qu'elles ne s'entendraient jamais.

Au bout d'une bonne semaine (au bout de 3 jours ça allait déjà mieux), elles se reniflaient nez à nez, passaient l'une à côté de l'autre, sans que Fiona se sente obligé de sauter sur la minette !

Et maintenant (2 mois qu'elle est là), Fiona fait de gros bisous baveux à Lilie lorsque l'on rentre de promenade, comme si elle était contente de la retrouver. Concernant les lapins, souris, et autres chats dans la campagne, elle court après ! Mais elle s'est habituée à la minette, c'est "sa" minette désormais ;)

Utilisateur anonyme

Salut,

Donc pour le matériel, il te faut :

- Un arbre à chat, (je te conseille de regarder ce qu'il se fait sur internet, Amazon, Zooplus, Wanimo, etc.), y a un très large choix, de toutes les tailles et pour tous les budgets.

- Un gamelle pour l'eau.

- Une gamelle pour la nourriture.

- Des croquettes ou de la pâtée, (tu trouveras pleins de renseignements et de comparatifs sur le sujet dans la section "Nourrir son chat" de ce forum).

- Un bac à litière tout simple ou une maison de toilette, y a du pour et du contre pour les deux, à toi de voir.

- De la litière, là pareil, à toi de choisir entre la basique, (minérale), ou l'agglomérante.

- Et enfin des jouets.

Après pour le reste tu verras au fur et à mesure.

Autrement pour la stérilisation, il est préférable de la faire faire avant ses première chaleurs. Donc un peu avant six mois.

Pour ce qui est de faire sortir ton chat, il peut aller dehors à partir du moment où il est identifié et que ses vaccins sont à jour.

Maintenant, s'il n'a pas encore été habitué à sortir, tu n'es pas obligé de le faire aller dehors.

Il peut très bien rester et vivre dedans. Il n'en sera pas malheureux pour autant.

Un chat qui sort est exposé à pleins de risques qu'il faut prendre en compte.

Je te conseille de lire attentivement cet article :

http://einstein-eclipse.eklablog.fr/minou-dehors-ou-dedans-a84639202

Il t'aidera à faire un choix.

Au passage merci encore à Racine pour ce lien.

Après si tu veux quand même faire sortir ton chat mais que tu hésite à cause des dangers de la route et autre, sache qu'il existe des solutions vendues sur internet pour sécuriser ton terrain.

Ainsi ton chat pourra sortir mais dans un périmètre délimité.

Et pour que la rencontre se passe bien, tu peux faire ça en douceur, faire sentir à ton chat un truc qui appartient à ton chien, et vice versa pour que l'un et l'autre s'habitue à leur odeur respective. Après tu sera obligé de passer à la confrontation. Faut essayer de faire ça calmement, de toute façon y aura sûrement des crachats d'un côté et des grognements de l'autre, mais bon, avec le temps ils s'habitueront l'un à l'autre, ne t'en fais pas.

Voilà, j'pense que j'ai répondu à tes questions.

Si toutefois t'en a d'autres eh bien n'hésite pas.

Amicalement,

Dr. Watson