Adoption SPA se passe mal help

Angel Chaton

Bonjour à tous je vais présenter un peu la situation

Ayant perdu le chat de ma vie, qui s’appeller Canelle que nous avions adopter c’était un chat battu, un vrai amour d’une gentillesse et d’une reconnaissance, c’était vraiment une boule d’amour rien que d’en parler j’en pleure ..

Pour essayer de surmonter le décès de ma Canelle je me suis mit en tête d’adopter une autre chat à la SPA et j’en es adopter un de 6 mois, les bénévoles m’ont dit que sa faisait 2 jours qu’ils l’avaient et grosso modo personne sait rien de lui hormis qu’il a 6 mois et que la SPA l’a castrer

Arriver chez moi tout heureux de recréer du lien avec un nouvel animal je découvre un chat vraiment méchant par moment

Il est très propre et à pleins de qualitées mais un défaut qui vraiment me fait regretter de l’avoir adopter c’est qu’il mord et griffe et c’est de manière méchante

Encore qu’il griffe et morde pas trop fort sa me gêne pas trop mais lui il fait fort on dirait qu’il a le fond méchant

Pourtant dieu sait que je joue avec lui je lui est acheter des jeux pour le dépenser en essayant de créer un lien avec lui rien du tout

Il est sur le canapé avec nous demande des caresses puis sournoisement t’attaque et te saute dessus en mordant

J’aimerais des solutions pour le garder parce que bon malgres tout sa mine de rien je m’attache un peu puis j’essaye de me mettre à sa place sa doit pas être facile tout sa pour lui

Mais si sa persiste tel quel vraiment c’est invivable je veux bien beaucoup de choses mais un animal qui t’attaque je vois pas l’interêt malheureusement je le ramènerais si rien change

Ah et lui dire NON fermement pour qu’il arrête sa change rien il s’en fou totalement le prendre par le cou comme sa mère pareil sa l’énerve et il attaque derrière

Enfaite il a peur de rien mon chaton mais moi j’aimerais juste qu’il évite de me prendre pour son jouet à mordre et griffer

Surtout que des fois il vient de mettre sur mes genoux, il dort et 2h après il m’attaque alors je comprends rien

Un chat qui t’attaque tout le temps il t’aime pas ok

Moi le miens il dort sur mes genoux, ronronne, dors dans la chambre avec moi, et m’attaque 2h après

Bon sa reste un chat je le maitrise facilement sans lui faire mal, mais bon c’est pas un plaisir du tout un chat comme sa quoi..

24 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Réclame il réellement des caresses ? Il aime bien votre compagnie visiblement mais pour les caresses...souvent les chats mal sevré ne savent pas se contrôler...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Angel Chaton

Justement c’est sa que je comprends pas c’est lui qui vient à nous

Je sais que les chats détestent qu’ont les forces à quoi que ce soit, c’est pour sa que je le laisse lui venir à moi pour ne pas le brusquer

Mais je comprends pas pourquoi un chat vient se frotter à toi, ronronner, se coucher sur ton lit pour t’attaquer juste après

Un exemple là cette nuit il est sur le lit de ma mère ( on vie ensemble nous sommes que 2 chez nous, il n’y a aucun animaux rien pas de bruit rien)

Tout se passe bien elle part dormir il la suit, s’endort sur le lit et une heure après attaque son bras (sans qu’elle cherche à le caresser, elle bouge en dormant quoi elle va pas dormir immobile ^^)

Vraiment elle est moi nous sommes plutôt patient et adorons les animaux c’est pour sa que j’essaye de trouver une solution pour lui sa me ferait mal au cœur de devoir le ramener à la SPA (y a 1 mois d’essai pour le ramener et prendre un autre)

Je pourrais prendre la facilité et le ramener direct en prenant un autre mais je veux y laisser sa chance

Mais franchement il aide pas du tout, pourtant on fait tout, même quand il mort et saute on évite de lui faire peur ou d’être violent, on essaye de le récompenser quand il se comporte bien et de ne plus s’en occuper quand il attaque

Mais franchement je crois qu’il en a strictement rien à foutre

J’ai entendu parler de « calment «  pour chat, personnellement j’aime pas tout sa, les animaux sont comme ils sont avec leurs caractères, mais lui c’est pas juste un sale caractère il est méchant c’est différent

Y a pas des calmants pour chats ? Genre je sais pas un truc qui le rendent plus zen parce que je vous jure que quand il s’y met c’est l’enfer

Blue_Cat

Bonjour,

Je comprends votre déception mais sachez qu'il n'y a pas de chat méchant ou sournois. Il y a, en revanche, beaucoup trop de chats retirés trop tôt de leur mère et donc, non sevrés sur le plan comportemental.

Clairement, celui-ci est 'perdu' face à l'humain. Il va avoir des envies de rapprochement et d'un coup, comme si il regrettait, il attaque. Ce n'est aucunement de la méchanceté, quelque chose ne s'est pas construit dans son cerveau tout petit, car il n'a certainement eu aucun contact humain avant la SPA. Il ne sait pas si l'humain est ami ou ennemi, la peur de l'humain est fréquente chez les chats non socialisés tout jeunes. Le chat est jeune, la marge de progression existe.

-Vous pouvez utiliser des fleurs de Bach comme calmant (Pet Rescue, sans alcool, spécial animaux).

- Vous pouvez continuer de dire 'NON' très fort et le repousser systématiquement et fermement dès qu'il mord. Il est rare que cette méthode ne porte pas ses fruits, avec le temps et la constance dans la réaction.

- Vous pouvez aussi le ramener à la SPA si la relation n'évolue pas. Ce ne sera pas un drame, il est bien normal de souhaiter un animal avec qui le feeling passe bien. Ne culpabilisez pas, les adoptions ratées existent, ce n'est la faute de personne.

Maxoudog

Si vous avez des amis ou des voisins avec des chats bien codés, vous pouvez essayer de le présenter a ses chats, si c'est possible qu'ils aident à finir son éducation que sa maman n'a possiblement pas eu le temps de finir.

Vous pouvez aussi téléphoner à votre refuge, et leur demander de l'aide, ils sont là pour ca, et seront les premiers à vous conseiller pour que ca se passe bien avec votre chat.

C'est dommage que beaucoup de gens rendent leurs animaux adoptés, alors qu'ils ignoraient qu'ils pouvaient demander des conseils sur l'éducation et le comportement.

Angel Chaton

Ouais mais vraiment sa me ferait chier de l’abandonner, même si je peux le faire, moralement je trouve pas sa terrible, mais bon j’exagère pas quand je dis qu’il attaque c’est pas exagérer, bon heureusement il a que 6 mois donc pour l’instant sa se gère sans dégâts trop important, mais plus tard sa sera pas la même chose sa peut être vraiment dangereux

C’est pour sa que j’aimerais vraiment qu’il se calme, après le reste TOUT EST NIQUEL

il est propre, il nous suit partout impossible le laisser seul dans une pièce plus de 2 minutes il nous rejoins direct, enfin bref c’est un ange

Mais il mord vraiment à sang quoi, Canelle mordait aussi en jouant, mais elle n’enfoncer pas ses dents de manière a pas me faire vraiment mal, même ses griffes elle les sorter jamais en jouant et je ne lui est jamais rien appris, pas une seule fois de ma vie je me rappelle l’avoir disputé, elle était propre, adorable, câlin un vrai amour

Lui et elle c’est le jour et la nuit, j’avais souhaiter un chat pour tenter de tourner la page, mais quand je compare les deux à la même période sa n’a vraiment rien à voir, visiblement je pense que j’arriverais pas à recréer le lien que j’avais avec ma puce ..

En tout cas merci pour vos conseils, je vais essayer les calmants en demandant direct au veto, il saura quoi lui donner

Mais bon si les calment l’apaisent pas ne serait-ce qu’un peu, je vois vraiment quoi faire avec, en grandissant il va être infernal

Maxoudog

Ouais mais vraiment sa me ferait chier de l’abandonner, même si je peux le faire, moralement je trouve pas sa terrible, mais bon j’exagère pas quand je dis qu’il attaque c’est pas exagérer, bon heureusement il a que 6 mois donc pour l’instant sa se gère sans dégâts trop important, mais plus tard sa sera pas la même chose sa peut être vraiment dangereux C’est pour sa que j’aimerais vraiment qu’il se calme, après le reste TOUT EST NIQUEL il est propre, il nous suit partout impossible le laisser seul dans une pièce plus de 2 minutes il nous rejoins direct, enfin bref c’est un ange Mais il mord vraiment à sang quoi, Canelle mordait aussi en jouant, mais elle n’enfoncer pas ses dents de manière a pas me faire vraiment mal, même ses griffes elle les sorter jamais en jouant et je ne lui est jamais rien appris, pas une seule fois de ma vie je me rappelle l’avoir disputé, elle était propre, adorable, câlin un vrai amour Lui et elle c’est le jour et la nuit, j’avais souhaiter un chat pour tenter de tourner la page, mais quand je compare les deux à la même période sa n’a vraiment rien à voir, visiblement je pense que j’arriverais pas à recréer le lien que j’avais avec ma puce .. En tout cas merci pour vos conseils, je vais essayer les calmants en demandant direct au veto, il saura quoi lui donner Mais bon si les calment l’apaisent pas ne serait-ce qu’un peu, je vois vraiment quoi faire avec, en grandissant il va être infernal

Contactez le refuge d'ou vous l'avez, ils sont la pour vous aider, ils sauront vous conseiller sur ce qu'il faut faire, pour que ca aille mieux.

Lilamande

Bonjour,

il ne faut pas comparer votre nouveau minou avec votre canelle sinon vous trouverez toujours que votre nouveau chat est moins bien. canelle est unique de la même manière que votre minou (comment s'appelle t il d'ailleurs ?) est unique aussi.

je comprends votre déception face à la violence des attaques. je rejoins Bleu Cat: un chat ne fait jamais les choses méchamment. c'est plutôt le manque de sa maman et de son éducation qui le font attaquer. avec le temps cela va s'améliorer.

cependant, si vous ne le "sentez" pas , mieux vaut voir avec la spa dès maintenant, après il sera trop tard.

retenez nous au courant !

" En avatar ma Maine Coon décédée à l'âge de 14 ans Aujourd'hui Biscuit 7 ans, Prince 3 ans et Lilie 10 ans "
Utilisateur anonyme

Bonjour Angel,

Votre chat est jeune , à travers tout ce que vous décrivez je vois un comportement normal.

Et ça n à rien à voir avec un chat adulte voir âgé qui va être beaucoup plus posé.

Vous n êtes juste pas habitué

La vous avez un chat encore jeune qui déborde d énergie et qui a besoin de se défouler, ça fait parti de son développement et tout tourne autour du jeu, ça n'a rien de méchant, agressif, sournois.

Un chaton va tout le temps chercher à jouer. Le principe du jeu consiste avec ses frères et sœurs à se poursuivre s attraper puis se bagarrer. C est en fait comme un simulacre de chasse, c est comme un entraînement pour devenir très agile souple adroit, malin etc ....

il se prépare , s entraîné à devenir un adulte sportif et très bon chasseur.

Comme il est tout seul il se livre à ce jeu avec vous, vos main,s vos bras qui ont sensiblement sa taille, et aussi parce qu il vous fait confiance et exactement comme il le ferait avec ses frères et sœurs ...

je vous invite à multiplier les parties de jeu avec des cannes à pêches , lancé de balles, bouchon en liège, évitez à tout prix d y mettre vos mains. Au cas où ils s en prend à vos mains , n hésitez pas à criez un "aie" et stopper le jeu pendant une ou deux minutes pour exprimer votre mécontentement, pas de tape ou pichenette ou coup , il va finir par faire pareil.

Prévoyez un Kong pour chat ( assez gros : de sa taille) que vous lui donnez au moment où il mord ou griffe etc ... il va pouvoir se défouler dessus . Et quand il a finit de se défouler vous le rangez dans un tiroir / placard qu il ne le trouve pas .

En fait pour tous les jouets eviter de les laisser traîner sinon il va s en lasser. Laissez luî un jouet ou deux par jour pas plus que vous changer au quotidien.

Essayez de lui trouver des jouets ou il peut jouer tout seul , je vous conseille les fausses souris avec une bille dedans et donc qui font du bruit quand il joue avec.

Voilà ce petit paquet de nerf va grandir et vers 12 -15 mois une fois adulte son ardeur va s estomper.

Bref rien d anormal, c est juste un comportement de chaton qui grandit et qui est très à l'aise chez vous.

A vous de le comprendre à de vous adaptez un peu

Bonne journée

Angel Chaton

Je pense voir avec le veto pour lui donner d’un apaisant pour le calmer même pour lui je pense que c’est mieux pour lui d’être un peu plus calme

Ça marche vraiment les calmants chat ou c’est des attrapes couillons ? J’ai jamais eu besoin d’utiliser sa pour Canelle ou même pour les chiens que j’ai eu avant

Utilisateur anonyme

Pas attrape-couillon, mais vous allez le shooter pour qu il dorme, on ne "fabrique" pas un chat sur mesure à coup de médoc.

Si vous êtes perdu et tenez à avoir un conseil concret ( pas via un forum) passez par un comportementaliste pas un véto

Cdlt