Adoption chaton, problème nutrition

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Mon copain et moi avons adopté un chat hier, pour l"instant pas de problème particulier mis à part le fait qu'il miaule pas mal et surtout qu'il ne mange pas les croquettes qu'on lui donne, il en mangé un peu hier soir (vraiment pas beaucoup) mais depuis rien. Il ne buvait pas l'eau non plus, je l'ai donc remplacée par du lait (ce qui semble lui plaire d'avantage, mais étant sevré j'aimerais qu'il boit de l'eau). Voilà je ne sais pas trop quoi faire pour qu'il se décide à manger les croquettes (la maîtresse nous a pourtant affirmé qu'il en mangeait).

Voilà, HELP !!!

11 réponses
Utilisateur anonyme

J'ai un chaton depuis un peu plus d'une semaine et il a mit plus de 24h à se décider à manger ses croquettes et à boire. Un chaton a besoin de s'adapter à son nouvel environnement.

Dans tous les cas, redonne lui de l'eau et arrête le lait (pas digestif du tout pour le chat)

Et si les croquettes sont différentes de là où il été avant ça peut jouer aussi.

Utilisateur anonyme

Les chatons ont besoin d'un petit temps d'adaptation lorsqu'il sont enlevés à la maman. Laisse lui le temps de prendre ses marques ^^

Mon petit chaton a bien mis 24 à 48h pour s'adapter et maintenant je peut te dire qu'il dévore ;)

Utilisateur anonyme

Quel âge a ton chaton ?

Utilisateur anonyme

peut être que les croquettes sont un peux dur pour lui donne lui de la pâtée ou des boites

Utilisateur anonyme

Bon je suis un peu rassurée =)

Il a 2 mois.

Utilisateur anonyme

Oui t'inquiètes pas, son comportement est totalement normal. Mais vérifie quand même qu'il mange les prochains jours ^^

Mais bon il aurait fallu que tu prennes ton chaton a 2mois et demie 3 mois plutôt.

Utilisateur anonyme

Oui je vais continuer à l'observer un moment. Merci pour les conseilles =)

Mamie-Persan
je suis passionnée de chat

attention ne lui donne pas de lait de vache car il aura la diarrhée,il faut du lait pour chat que tu trouve en grande surface wiskas ou autre.

pourles croquettes essaie de lui en mélanger avec un peu de patée pour chat ......tu mets de la patée tu y mélange des croquettes et de jour en jour tu diminue la patée et tu mets plus de croquettes déjà ça va ramollir les croquettes et ça va le faire manger.

Utilisateur anonyme

Je confirme, pas de lait, le lactose leur fout la diarrhée.

Et ne t'inquiète pas, c'est tout à fait normal que ton chat ne mange presque pas et en plus les chats boivent très peu, il lui faut simplement un peu de temps pour s'habituer chez toi.

Utilisateur anonyme

Je ne savais pas pour cette lois (à en voir les annonces beaucoup de gens proposant des chatons sont hors la loi).

Bref encore merci, j'ai humidifié les croquettes, et il vient d'en mangé une bonne quantité.