Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

ADOPTION CHATONGénéral

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 5 mois
Bonjour voila j ai adopter mes chats via le bon coin en partie pas le choix ne dipossant pas d un revenu adequate pour pouvoir adopter a la spa ou autre mais je les soigne bien bien nourie aussi je met tou ce que j ai pour eux donc je ne crache pas sur le bon coin sinon je n aurais pas pu adopter
je sais que la loi interdit la vente de chaton non loof mais pour moi passe encore demander une certaine somme juqu a 150 euro pour etre sur que la personne adoptante soit un minimum consciente de son acte
mais des fois les prix sont abusif DE 200 A 400 euro vois plus pour un chaton non identifier non vaccinene ces personne c est sur ne cherceh qu a se faire du profit alors je les signal au bon coin
qui suprime leur annonce mais qui pour certain le remmette

le soiuci c est une personne qui a deja mi en vente une portee de chaton bengal x depuis une quinzaine de jour je l ai signaler car 300 EURO elle a fini par baisser le prix et je pense qu elle les a tous placer car plus d annonce
et voila que la c est uen autre annonce pour des main c** x qui est en ligne les pauvres chatons entasser dans une caisse sale
voila coment faire pour stopper cet poersone qu a lavenir ele n est plus le droit de vendre des chatons j ai sign,aler le bon coin que deux portee en un oii c est abusif vue le prix de vente et surtout l etat de la cage ou son les chatons c est sur qu el ne cherche que a faire du profit elle me le meme dit le bon coin n apas signaler cette personne a une association mais juste suprimer son annonce qu elle a remis sous un autre nom
COMMENT DENONCER CET PERSONNE ET OU
Reporter un abus
Posté par il y a 5 mois
Ahah moi aussi des fois je m’amuse à signaler ce genre d’annonce ^^ #copine
Non parcque fait pas abuser non plus, certaines annonces c’est n’importe quoi, à ces niveau là autant aller à la spa por un chat/chaton pucé vacciné stérilisé ça coûtera moins cher et c’est pas de l’arnaque.
Ça m’énerve aussi les gens qui disent « c’est un DON mais je demande une participation »...ouais ça d’apelle une vente ! Et sans numéro de siren obligatoire c’est Illégal.
Le problème c’est que les sites tél que LBC ne vérifie pas et accepte toutes les annonces même quand c’est écrit gros comme une maison que c’est illégal ou arnaque. Faudrait leur envoyer un message à eux leur rappelant là lois.
#gally_shiba #plume_kirua_cats
Reporter un abus
Posté par il y a 5 mois
ben oui mais bon, tant qu'il ya des gens qui continueront à acheter sur le bon coin avec des annonces douteuses comme celle-ci et des photos de chats apeurés et dans une boite dégueu, sans se rendre sur place voir les parents, les conditions de vie, qui pense avoir "gratuitement" (ou pour qqs euros) des chats bengal ou maincoon, bref des chats de race...
ou qui se disent "les pauvres on va les sauver", non, personne ne sauve qui que ce soit, parce que pour 3 chatons de partis, c'est surtout à la mère qu'il faut penser, qui sert d'usine de reproduction de chatons à en crever
Reporter un abus
Posté par il y a 5 mois
Ça diminuera le jour où les gens arrêteront d'acheter un chat sur le bon coin, alors qu'ils peuvent avoir pour le même prix, ou parfois moins cher, un chat en asso, et faire par la même occasion un beau geste en offrant une belle seconde chance à un pauvre loulou.

Ca s'arrêtera quand les gens arrêteront de faire de la repro parce que les chatons "c'est trop mignon".

Mais d'ici là on aura tous crevé depuis belle lurette.
Reporter un abus
Posté par il y a 5 mois
Bonjour,

La photo est un véritable scandale ! Ces petits chats sont entassés dans une caisse dégueulasse. Ces chatons sont Maine Coon autant que vous et moi... Je plains sincèrement la mère, qui doit être une machine à fric.

Je crois que sur le BC on peut envoyer un message mail à la personne. Peut-être lui faire un mail bien senti disant que vous la signalez à la SPA. Ca aura peut-être l'effet de lui faire retirer l'annonce. Le BC ne fera rien de son côté, je crois que juridiquement ils se protègent par écrit en stipulant qu'ils ne garantissent en rien la véracité des annonces. C'est au répondant d'être prudent.
Reporter un abus
Posté par il y a 5 mois
#gally_shiba #plume_kirua_cats
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)