adopter un chat a la SPA

Utilisateur anonyme

Ma grand-mère va adopter un chat à la SPA après avoir perdu la sienne il y a un peu plus d'un an .J'aimerai savoir si vous avez déjà adopté dans un chat à la SPA de chamarande

merci

21 réponses
Ciflette

Bonjour,

Je viens juste de voir votre post qui date un peu.

J'ai moi-même adopté ma minette à la SPA, 2 ans après le décès de mon précédent chat (je sais, c'est surprenant, mais j'ai eu du mal à faire mon deuil).

Même si je me suis rendu à la SPA un peu à contre cœur (non pas que je ne voulais pas de chat, mais le deuil fut difficile), j'ai eu un véritable coup de foudre pour ma Canelle.

Je suis sûre que votre grand-mère va trouver son bonheur et rendre également un chat heureux!

Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponse j'ai entendu dire que les chiens étaient souvent porteurde maladie et qu'il decedait dans l'année je pense que c'est faux mais vu que m'a grand mère viens de perdre son chat si elle en perd un autre

Farfalla56

tu as raison c'est faux (sur un coup de pas de bol ca peut arriver mais bon...) mon pere en est a 2 chiens adoptés en SPA, ils n'ont pas eu plus de souci de santé que d'autres la premiere est morte de vieillesse et la seconde péte la forme!

Lisanimo

Je crois que les chats sont castré et soigner avant d'être mis à l'adoption.

Ciflette

Quand j'ai adopté mon chat, elle était déjà stérilisée (stérilisation faite par les anciens propriétaires). La SPA a fait les rappels des vaccins.

Utilisateur anonyme

La SPA vend les chats 80€ ils sont puces vaccinés et sterilises mais pas vaccinés contre le coryza . Ils les mettent a l'adoption même malade(teigne,coryza). J'en ai fait l'expérience. Si votre grand mère adopte un chat par la SPA qu'elle fasse bien attention. C'est une usine a animaux

Farfalla56

s'ils sont vaccinés il le sont généralement contre le coryza, le vaccin contre le coryza n'empeche pas la maladie ca limite les dégats, c'est très contagieux et difficile a éviter dans les refuges!

certains refuges sont moyen je veux bien le croire mais de la a généraliser votre experience a tout les refuges c'est dommage!

s'il mettent a l'adoption des animaux malades a leur connaissance ils en avertissent les adoptants

c'est le terme "usine a animaux" qui me choque! ils font ce qu'ils peuvent, si les gens étaient moins c*** et arretaient d'abandonner des animaux ou juste s'il les stérilisaient, les conditions dans ces refuges seraient evidemment meilleures!

la spa n'a pas le don de faire des miracles, elle recceuille les animaux qu'ils soient malades ou non...

selon vous que devraient-ils faire des animaux malades?!

oui sa grand mere devra faire attention aux conditions du refuge et a la santé de l'animal, au meme titre que si elle le prenais dans un élevage

Utilisateur anonyme

Si les gens étaient moins c*** c'est sur qu'il y en aurait moins. Les refuges devraient prendre plus de mesures d'hygiène. Quand un chat est contagieux tous le deviennent. Et la que se passe t il.... ils sont mis en isolement et quand ils commencent a aller mieux les contaminés arrivent a leur tour et ceux qui commençaient a être mieux de nouveau malade ceci est un cercle vicieux. Si un chat a la teigne l'homme peut l'attraper seulement avec un poil

Farfalla56

Oui sur le principe, mais pouvoir isoler chaque animal pour chaque problème contagieux ça demande de la place, ce que beaucoup de refuges n ont malheureusement pas...

Utilisateur anonyme

Mon chat vient de la rue et aucunes maladies. Dans les refuges nous payons l'animal et ses maladies. 15 jours de véto gratos quand on sait que pour la teigne le traitement dure 40 jours. Les 25 jours restants sont a notre charge.