Adopter un chat

Laurentmsa

Bonjour à tou(te)s,

J'habite en RDC surélevé dans une petite résidence entourée de jardins à 30 mètres d'une rue peu fréquentée. Intéressant, non ? Non, vous n'êtes pas sur disons-demain.com !

Je pense à adopter un chat mais avec quelques impératifs:

- hors de question de laisser mes fenêtres fermées à cause de cette satanébestiolequivas'barrer !

- Je refuse de refaire le papier peint tous les ans.

- Le silence est d'or, et si quelqu'un chante, c'est moi, pas l'autre installé sur mon lit et qui attend son repas...

- Mes cheveux partent (hélas...) mais c'est pas pour récupérer trop les siens.

- Je bosse, moi ! ...donc faudra t'occuper dans la journée mais je rentre manger ce midi.

Vous avez deviné, je suis un vieux ronchon !

Ah, j'oubliais... je suis moche et pingre donc hors de question d'aller chercher une star d'animalerie qui va me ridiculiser ensuite (t'as vu, heureusement que le chat est la parce qu'autrement... y'a rien à sauver !)

Quel type de chat me conseilleriez-vous, chat, chaton, une jolie photo dans l'entrée...? Et vos conseils à un nouveau venu dans la planète des chats ?

Je ne suis en rien fétichiste mais j'ai fréquenté un super chat roux de nombreuses années et si celui-ci pouvait l'être aussi, ce serait un plus sur son CV. J'habite près de Rouen.

Miaou,

Laurent.

21 réponses
Utilisateur anonyme

Je vous conseille une jolie photo d'un superbe chat roux dans l'entrée ! 😁

Car tout ce que vous ne souhaitez pas, vous allez obligatoirement l'avoir, sans compter les grains de litière parsemés sur le sol, la bonne odeur qui s'en dégage le matin après le cadeau (pas question de faire la grasse matinée) sans compter que vous ne serez plus chez vous, mais chez votre chat, c'est comme ça, tous les maîtres de chats le savent et se sont faits avoir.

Et je ne vous parle pas du reste, vous ne voudriez même plus de la photo ! 😁

Mike64

Un très joli poster ça vous dirait......😉😉

Trêve de plaisanterie, il est , dans les conditions que vous exposez, difficile de vous dire de prendre un chaton, un chaton ça peut miauler à la séparation d'avec sa mère, il peut y avoir des accidents de pipi au départ, parfois des bêtises avec les griffes sur les meubles, les murs, l'ascension de l'Everest par le côté rideaux et il faudra lui apprendre à sortir, sinon il va se perdre ou peut avoir un accident mortel( voiture, rencontre avec d'autres animaux )......

Les poils, plutôt prendre un chat à poils courts...mais un chat à son pelage qui se renouvelle à l'automne et de manière un peu importante au printemps....on ne peut pas y couper....Après un chat on peut le brosser.

Le bon côté c'est les distractions du chat, des jouets, un arbre à chat et pas de souci pour la journée, par contre un chat aime les caresses et peut ronronner ( à prendre en compte dans les bruits divers 😉😉), il aime bien jouer avec vous aussi....

Voilà le tableau, peut être un chat adulte serait mieux pour vous mais il aura déjà des habitudes et je ne suis pas certaine que les refuges vous diront tout......de ses qualités et ses défauts surtout.....mais comme ça vous vous évitez tout le côté apprentissage.

Demandez alors s'il est habitué à sortir sur l'extérieur mais il vous faudra le laisser quand même sortir progressivement au départ, il devra apprendre à trouver ses repères et peut se perdre lui aussi...vous pouvez d'ailleurs adulte ou pas, lui mettre un collier anti étranglement avec nom/ adresse pour qu'on vous le ramène si il se perd.

Et bien d'accord avec vous les chats roux sont extrêmement gentils......

Un poster avec un chat roux? 🤣🤣 bonne réflexion.

" Monique "
Blue_Cat

Bonjour,

Vous êtes fin prêt pour adopter un chat ! Mais alors, plutôt une statuette en bronze, genre la déesse Bastet, j'en ai une sur ma bibliothèque, trop belle... Elle ne perd pas ses poils, et ne moufte pas, même quand je chante à tue tête. Good girl.

Sixtine 24

Moi, je serais vous, j'achèterais un aquarium : les poissons

- n'ont pas de poils

- ne miaulent pas

- ne se "barrent" pas

- ne griffent pas les murs

- se gardent (presque) seuls

- et si on cherche bien, on peut en trouver des roux...

Le tout étant très décoratif !!

👍😉

Natalino

Oui, mais après ça peut être vachement beau un poisson, ça peut voler la vedette ... un vulgaire poisson rouge, alors ...

Landoras

cheese!

Un peu flou, OK, mais ça en jette! ça vous retape une entrée en moins de 2!

bon sinon, je ne sais pas quelle région vous habitez, mais en allant faire un tour sur le site "seconde chance", vous verrez toutes les assos de protection autour de chez vous. Leurs protégés sont dans des familles d'accueil qui les connaissent bien, connaissent leurs exigences et leurs habitudes, leurs petits péchés mignons et leurs plus gros défauts!

Je vous recommande fortement un chat adulte: il sera plus calme, avec une personnalité bien définie, ce qui n'est pas le cas d'un chaton.

Lorsque vous passez par une asso de protection, vous remplissez un document où vous définissez vos besoins, parlez de votre lieu de vie, vos anciennes adoptions/cohabitations avec d'autres animaux, la composition de votre foyer etc. à partir de là, ils vont vous présenter plusieurs chats (leur look, âge, antécédents médicaux éventuels, leur personnalité et leurs besoins. ah oui... et aussi un peu de ce que le chat peut vous apporter si vous êtes bien serviable avec lui...).

Il ne faut pas croire qu'un chat adulte aura forcément été un animal maltraité ou mal-aimé. Mon asso accueille plusieurs chats de moins de 7 ans, cédés suite à une hospitalisation longue durée, un décès ou bien un départ en EHPAD ou dans un lieu qui n'accepte pas les animaux de compagnie. On en accueille de tout à fait sympas, très cools, sociables et équilibrés. Mais il faut avouer que les adoptants préfèrent se concentrer sur les chatons, c'est normal. :)

Si vous voulez un chaton, je peux vous en parler aussi...

(Oui, j'en ai un à la maison...)

Utilisateur anonyme

A mon humble avis, si Laurent reste honnête avec l'association autant qu'ici, ils ne lui cèderont jamais un chat, il n'est pas prêt.

Avoir un chat c'est faire preuve d'abnégation, de patience, de prise sur soi, avoir du temps, faire du ménage supplémentaire, beaucoup parfois, faire le deuil de son canapé et investir dans un joli plaid, faire le deuil des bougies parfumées nocives pour le chat, à la place vous aurez l'odeur de la litière car certains ont des cadeaux particulièrement nauséabond (j'en sais quelque chose) la nettoyer régulièrement au moins 2 fois par jour sinon le chat risque de prendre l'habitude de faire à côté ou sur le lit, se brosser les dents avec des poils qui auront volé sur la brosse (du vécu) et passer l'aspirateur plus que de raison en période de mue et je signale que je suis une vraie maniaque alors imaginez si je me laissais aller à la zénitude.

J'oublie bien entendu tous les petits accrocs comme la photo de Landoras, j'y ai eu droit aussi, le chat qui fait de l'escalade après les beaux rideaux tout neufs, les plantes qu'ils vont déchiqueter, et je ne vous parle pas de l'eau que l'on retrouve partout après qu'ils aient bu très délicatement, mais le secouage ne l'est pas par contre.

Si après ça Laurent est toujours convaincu qu'il peut prendre un chat, qu'il fonce ! 😁

Mike64

Coucou Laurent.....on aimerait avoir les conclusions de votre réflexion après tous ces commentaires.

Vous aurait-on dégoûté à tout jamais ? A moins que votre sujet n'ait en fait, été qu'une provocation......

Bonne journée bien pépère

" Monique "
Blue_Cat

Sinon, je vois bien une solution : Pourquoi ne pas adopter le renard mort roux posé sur la tête de Donald Trump ?

Ca réglerait votre 'problème capillaire' et c'est quand même une bête. D'une pierre deux coups !

(J'ai du génie des fois...).

Utilisateur anonyme

Ca va pas ? Et s'il devient aussi c.. avec ça sur la tête ? Non mais quelle idée, pauvre Laurent qui est pourtant très objectif, tu vas lui faire enlever direct toutes ses facultés intellectuelles 🙅