A quel rythme faut-il vermifuger ses animaux ?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

je souhaiterai savoir à quel rythme vermifugez vous vos animaux ?

J'ai vermifugé mes 2 doudous fin octobre et le véto m'avait conseillé de le faire tous les 6 mois.

Hors, j'ai trouvé un vers plat dans les poils de Ficelle, du coup, toute la maison vient de passer au vermifuge.....

Faut-il le faire de façon plus rapprochée?

J'attends vos différents avis.

Merci

16 réponses
Utilisateur anonyme

Tu peux le faire tout les 3 mois , c'est plus sur ! moi je fais tout les 6 mois , mais ils ont jamais eu de vers ,j'ai du bol !!!

Utilisateur anonyme

Ok, Merci.

Oui effectivement,tu as de la chance. Lorsque j'ai trouvé La Chose, j'ai tout lavé à la maison , du sol au plafond, la litière, les niches, nos draps.....Quel boulot à cause d'une si petite chose...

Sans parler du désagrément intestinaux pour mes Doudous.

Bref, je crois que je vais le faire plus régulièrement.

Utilisateur anonyme

Ben si ton chat ne sort pas "et" que tu n'as pas de chien tu peux vermifuger ton chat 2 fois par an.

Par contre si ton chat sort ou qu'il ne sort pas mais qu'il est en contact avec un chien qui, lui, sort, là il faut vermifuger ton chat 4 fois par an.

Il faut utiliser un vermifuge que tu prends chez le vétérinaire (ceux des pharmacies ne valent pas tripette).

Et en plus, il faut alterner les vermifuges car chacun ne couvre pas tous les types de vers.

Les meilleurs vermifuges sur le marché étant actuellement le Drontal et le Milbemax.

Utilisateur anonyme

Moi, pour mon chaton de 4 mois, mon véto ma donné un produit qui fait vermifuges + anti puces et qui nettoie les oreilles et il m'a dit dans mettre toute le 3 semaines. Après je sais pas car c'est pas le même produit.

Utilisateur anonyme

Tu as un chaton Lilise , c'est plus souvent quand ils sont petits !!! Oui tout les mois selon le produit .Moi je connais des pipette pour les puces et tiques qui vermifuge t en même temps .Mais pas pour les oreilles !!!

Utilisateur anonyme

Dellys: Les 2 sortent; donc il faut que je le fasse tous les 3 mois.J'achète le vermifuge chez mon véto mais il ne ma toujours donné du Milbemax.Pour la prochaine fois, je lui demanderai du Drontal.Merci.

Lilise: Je vais me renseigner pour ton produit, ça a l'air pas mal ! pratique surtout de faire les 2 en même temps.Tu ne te souviens pas du nom par hasard ! Merci.

Utilisateur anonyme

Oui c'est un chaton donc ça doit être pour ça aussi. Le produit c'est du stronghold pour chaton :

ça doit aussi exister pour adultes.
Utilisateur anonyme

J'ai trouvé ça aussi sur google image :

Utilisateur anonyme

Attention le stonghold ne fait pas beaucoup de parasites internes ! Mais il fait les parasites externes aussi , donc si on veut enlever des puces et vermifuger en même temps c'est pas mal, mais ca n'est pas suffisant pour les vers.

J'allai répondre comme Dellys mais elle a tout dit ^^

C'est tout les mois jusqu'à 6 mois puis 2 fois par an ou 4 fois si l'animal sors ou est en contact avec des enfants en bas âge.

Utilisateur anonyme

Merci Lilise...

Merci Margaux....