A quel age sont chat est un chat senior?

Utilisateur anonyme

Bonjour

Voilà ma question peut vous sembler bêtes mais à quel l'âge on peut dire que notre chat est un senior ? Quelle sont les symptômes qu un chat senior peut avoir ?

Comment améliorer sa vie d'un chat senior ?

Car voilà mon chat à 12 ans et au mois août il à fuger (il fugue chaque été et au printemps) j'habite en appartement au 2 eme étage il sort tous les jour car cest une résidence avec un parc dedans

Et depuis mon chat me parais un peu mou il mange il boit mais defois il sent c'est croquettes puis il s'en va et il veut la pater je compte changer à la fin du mois c est croquettes.

Mais maintenant quand il rentre il monte jusqu'au 1 er étage après il miaule alors je vais le voir et quand je commence à lui parler il me miaule je le porte jusqu'à chez moi . Et quand il veut sortir il miaulle mais si on L'ouvre pas il va se coucher

Est ce que il à les symptôme d'un chat senior ?

27 réponses
Utilisateur anonyme

Merci alors c'est normal qui à perdu appétit il jamais était gros mais fin alors il peut devenir maigre ?

J'ai regarder ces yeux il les à toujours vert alors il à pas encore de catarate ouf

Il va toujours à la litière mais maintenant il se lave sa tête pâte ses partie génital mais pas son corp bon pour compenser je le brosse tous les jour

Utilisateur anonyme

En faite depuis que je les eu mon chat à toujours était maigre fin mais cest en printemps quand il à fuger pendant 1 semaine qu'il était très maigre on voyer son squelette c'était horrible mais la il est un peu plus gros

hier je les vermifuger

Pour le vétérinaire c'est quoi le chek up ?

J'ai aussi remarquer quand je mange moin il fait pareille que moi pourquoi ?

Utilisateur anonyme

À et il faut prendre rendez vous au vétérinaire et sa coûte à peu près combien ?

La le vétérinaire et fermer je peu pas l'appeler

Et pour vous mon chat vieillit bien ou pas

Utilisateur anonyme

Merci bien moi je trouve qu'à cest 12 ans il commence à vieillir et devenir un petit râleur

Après mon père trouve des fois qu'il et râleur quand il veut une chose il ne demore pas (mon chat)

Bien demain je pourrait pas appeller car je faite anniversaire de mon père et de moi

J'essaierai tôt demain et je vous dirai :-)

Mais je trouve pour un chat bagarreur et fugeur il n'a pas développer le FiLv et le FElv heureusement

Utilisateur anonyme

Si il et castrer mais comme je les eu quand il avait 8/9 mois il était pas castrer alors je les castrer et vacciner

Est ce que c'est pour sa qu'il est un fugeur car il à était castrer tard ?

Utilisateur anonyme

Tous dépend il et fugeur au printemps et été

Tous dépend défois il part 1 semaine et il revient maigre

Défois 3 jours il revient des fois avec des blessure de guerre

Mais avent j'habiter dans une maison il se bagarrer tous les jour avec un male siamois qui était plus grand et presque obèse

Utilisateur anonyme

Ok sa me rassure car defois j'avais peur que la castration n'avais pas marchais car des fois il va dans mon placard et cherche quelque chose et il fait pareil qu une chatte qui va bientôt mettre au monde des petits

Chaque été il fais il va dans placard cherche au fond et s'allonge et il fait sa pendant 1 mois voir 2 et après il va manger et il regarde si rien n'a changer au fond mon placard et il se remet à s allongée

Son caractère et différent automne hiver et printemps été

Merci de mavoir rassurer :-)

Utilisateur anonyme

Zanaya a tout dit, du moins pour autant qu'on ne connaît pas ton chat.

Pour ma part, il me parait bizarre qu'il parte plusieurs jours, et qu'il se bagarre s'il est castré, mais, bon, je peux me tromper. Je dois dire que, si mes chats sortent effectivement, tous les soirs je les fais rentrer, pas question qu'ils passent la nuit dehors. Je suis dans un quartier tranquille, mais nous ne sommes jamais à l'abri total des voyous (des chats voyous, bon ce n'est pas trop grave, mais des gens mal intentionnés ça peut être dangereux)

Il me semble également qu'il serait vraiment bon de le montrer au vétérinaire, votre chat, vu son âge. Car il peut commencer à développer des soucis (diabète, problèmes de reins, par exemple).

Utilisateur anonyme

Oui tu à tous à fait raison

C'est à quel age qui peut développer des soucis (diabète et les problème de reins ?

Oui il faut que j'appelle le vétérinaire pour voir si il faut prendre rendez vous et le prix comme c'est moi qui paye

Hier le vétérinaire était fermer je suis allée voir ou il se trouver et il y avait aucune voiture

Utilisateur anonyme

Il n'y a pas d'âge précis pour développer des soucis médicaux, mais pour un chat de 12 ans il faut, je pense, envisager la possibilité. Il est possible aussi qu'il n'y ai rien à signaler !