40 chats sortis de l'enfer

Utilisateur anonyme

La Société Havraise de Protection Animale vient de nous lancer ce SOS pour 40 chats à sortir de l’enfer. Devant la gravité de la situation nous avons répondu immédiatement et soumettons à vos clics et à votre générosité, le sauvetage de ces 40 chats dont l’histoire est malheureusement aussi dramatique que banale.

Leur Histoire :

Tous ces chats sont chez une dame de 90 ans, ils sont le résultat de l’arrivée chez elle, il y a seulement deux ou trois ans de deux jeunes chats qu’elle pensait être deux femelles.

Une méprise aux lourdes conséquences puisque très vite les deux minous se sont révélés être un mâle et une femelle avec les résultats que l’on devine.

Faute d’argent pour leur stérilisation, les animaux, livrés à eux-mêmes se sont reproduits à l’infini.

Nourrir, soigner une telle colonie de chats (qui a très vite atteint une quarantaine sans compter ceux qui probablement n’ont pas survécu ou ont été tués), a été hors de portée du tout petit budget de leur propriétaire.

Infestés de puces, très maigres ces pauvres minous sont en train d’être récupérés par la SOCIETE HAVRAISE DE PROTECTION ANIMALE, ils sont dans un état sanitaire déplorable.

Une situation d’urgence :

Des chats de 2 ans paraissent avoir 4 mois. Ils sont trop faibles pour être vaccinés.

Certains n’ont même pas de poils sur le dos. C’est déjà trop tard pour une petite minette, épuisée, mise sous perfusion chez le vétérinaire et dont nous venons d’apprendre qu’elle n’a pas survécu.

D’autres de ces petits cadavres sur pattes vont-ils subir le même sort ? Pour ajouter à l’horreur de la situation il faut aussi préciser que le fils de la maison, ne jouissant pas de toutes ses facultés, attrapait les chats qui passaient à portée de mains pour les balancer contre les murs. Pas étonnant dans ces conditions que les minous survivants soient très peureux.

19 chats parmi les plus en danger ont commencé à être pris en charge, l’opération est en route pour les sauver tous.

Ces rescapés seront ensuite remis en confiance, stérilisés, identifiés, ils pourront alors être proposés à l’adoption mais pour le moment nous sommes dans l’urgence et nous avons grandement besoin de vous. (clic animaux)

11 réponses
Utilisateur anonyme

Pauvres petites bêtes... Mais pourquoi n'a-t-elle pas dès la première portée fait appel à un asso pour les stérilisations ?! Ce genre d'inconscience confine à de la cruauté. J'espère qu'ils vont tous s'en sortir.

Mamie-Persan
je suis passionnée de chat

meme si cette dame est agée elle devait avoir conscience quand elle a eut une première portée,que ça recommencerait a l'infinit ,c'est de la negligence et de la cruauté

Utilisateur anonyme

A son âge on peut comprendre qu'elle n'a pas pensé à la stérilisation et contacter une association -

Les voisins auraient pu le signaler -

Utilisateur anonyme

Pauvre chats ....

Utilisateur anonyme

Pauvre loulou!!

Utilisateur anonyme

Les pauvres lous !

Utilisateur anonyme

Pauvre bete :( . C'est pas possible un tel comportement !

Utilisateur anonyme

Pauvre petit bête!!!!!!!!!!!!!!

Utilisateur anonyme

On dit toujours je sais à qui donner les chatons, il y a des gens "sérieux" qui voudront en adopter un - Toujours le même refrain faites steriliser votre chatte -

Utilisateur anonyme

bonne nouvelle grâce à clic animaux

"Nous sommes heureux de pouvoir vous dire que l’opération de sauvetage des chats du Havre est terminée, d’une part car tous les chats ont été retirés, d’autre part car la collecte sur Actuanimaux a été largement atteinte permettant même de prendre en charge les minous supplémentaires qui n’avaient pas encore été repérés quand nous avons été alertés…

Un grand merci à tous pour votre mobilisation, laquelle a été une fois de plus, au delà de nos espérances. Grâce à vous, les 40 chats du Havre sont désormais sauvés et parrainés ainsi que les 7 chats que les sauveteurs ont eu la surprise de découvrir en plus. Des chats qui porteront les jolis noms que vous avez imaginés pour eux.

Une opération rondement menée aussi bien sur le terrain que sur les claviers ! Merci à tous pour cette belle solidarité.

Nous pouvons donc reprendre le cours normal de nos parrainages sur Actuanimaux, aujourd’hui c’est Crevette qui est mise en lumière, ne l’oubliez pas, elle a aussi besoin de vous.

Nous vous remercions "