4 eme etage proteger mes fenetres

Utilisateur anonyme

Bonjour, l'été arrive à grand pas et il fait déjà super lourd dans la maison; Je cherche une solution pour protéger mes fenêtres pour pouvoir aérer les pièces sans que mon chat ne passe par la fenêtre, nous sommes au 4 eme, !!!!

J ai trouvé la solution filet renforcé avec fer mais le pb cest que je me pose la question comment les fixer sachant que je n est pas le droit par mon syndic de percer des trous sur la facade et le pvc des fenetres. J avais trouvé la solution de fixer le filet sur des barres de soutien mais 4 par fenetres je vais pas m en sortir :( mon chat est un bengal grimpeur et tres musclé je cherche une solution plutot tres solide.

si vous avez des idées je vous en saurez reconnaissant ;)

merci.

17 réponses
Titain

si tes volets ont des bons gros gonds à l'ancienne, tu peux faire une ossature pour ton filet renforcé qui viendra se poser directement emboité sur ces gonds sans faire de trous supplémentaires

" assistance vétérinaire pour les plus démunis: http://www.fondationassistanceauxanimaux.com "
Utilisateur anonyme

Bonjour Moilechat tu peux faire aussi un encadrement aux dimensions de ta fenêtre que tu coince en ouvrant sans faire de trous supplémentaire mais avec un matériau solide car un filet tendu ton chat finira en sautant dessus à le détendre et un risque a craquer voilà moi je ferais comme çà si je devais ouvrir mes fenêtre sans risque pour mon chat ..

Utilisateur anonyme

Helas je n est pas de gond encore moins de volets :(

C'est ma fentre

Utilisateur anonyme

Merci sylsyl je pensais plus à cet solution dans le fond de ma tete qui je pense et la meilleur et la plus simple et la moins onéreuse je pense.

Utilisateur anonyme

😉 Pas de quoi je suis très bricoleuse à défaut d'être trés déconneuse , bonne journée à toi et bienvenu parmi nous ..

Utilisateur anonyme

Merci pour l accueil et bonne journée à toi aussi je posterais des photos des que je peux ;)

Utilisateur anonyme

Moi, j'améliorerais le cadre de Sylsyl en le rendant plus efficace. Soit en remplacant le grillage par un grillage metallique electrifié sous 3.000 volts, soit en le remplaçant par un maillage de fil de fer barbelé. Ton chat bengal ne s'y aventurera pas 2 fois. Une hauteur de 4 étages est trop haute pour ton chat, il risque de se blesser, ou de disparaitre en bas.

Utilisateur anonyme

Chipec ton message est sensé être drôle ? =='

Utilisateur anonyme

Il y en a marre des messages provoquants et inutiles qui inondent le forum ...

Je te recommande la proposition de Sylsyl mais en remplaçant le filet par du grillage, c'est plus solide, surtout s'il tente d'y grimper.

Utilisateur anonyme

Bonjour, j'ai une amie qui met a son chat un harnais avec une longe (juste assez longue pour aller renifler l'air frais mais c'est tout) attaché a un point solide, comme ca son chat peut se balader dans l'appart mais ne peut pas aller jusqu' à la fenêtre.

Ca évite d'avoir a faire trop d’aménagement, mais après c'est a faire sous surveillance donc tu ne peux pas partir en laissant la fenêtre ouverte...