20m2 pour un chat

39mimi25

Bonjour,

De puis un moment je pense à adopter un chat adulte. Seulement je suis dans un studios de 20m2.

Pensez-vous que ce serait envisageable ?

Mercii pour toute les réponses ou conseils que vous pouvez me donner.

10 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

D'autres vous diront le contraire, mais pour moi c'est trop petit, pas assez "stimulant"...

Une seule grande pièce, toute sa vie ,sans sortir ...

Bof...

Utilisateur anonyme

Ah pardon j'avais pas vu le "adulte"

Dans ce cas où ce serait un chat de refuge adulte, alors oui, il y a moyen de trouver le bon gros matou qui sera content d'avoir son petit chez soi, en étant orienté par les bénévoles selon la personnalité de chaque chat, pour en trouver un qui pourra profiter du mode de vie que vous proposez

Keddy
Ma grande passion, c'est le monde animal

Bonjour,

C'est bien de faire le bonheur d'un chat adulte, il y en a tellement dans les refuges ! Je vous conseille de ne pas prendre un trop jeune, un qui cherchera son confort, des câlins et de l'affection. Même dans 20 m2 on peut rendre un chat heureux s'il n'a pas besoin de trop se dépenser bien sûr, car pour un jeune ce n'est pas l'idéal.

Bonne soirée

" Keddy "
Blue_Cat

Bonjour,

Il est essentiel d'adopter un chat qui n'a pas l'habitude de sortir, sans quoi il sera malheureux chez vous. Les associations pourront vous proposer un chat adulte qui a toujours vécu en appartement. Par exemple, un chat de personne âgée qui doit partir en maison de retraite. Dans tous les cas, renseignez-vous bien de façon à prendre un chat CALME, et pourquoi pas un chat déjà un peu âgé. Vous ferez un heureux.

Utilisateur anonyme

je pense que c est possible dans la mesure que vous lui instaler de quoi grimper au mur un parcour je connait quelq un qui a vecu un temps dans un studio et qui avait un chat il avait fait des escalier en acrochant au mur des boite range chausure en plastique mis a differente hauteur pour attrerir en haut de l'armoire

bon je sais pas si c est l ideal mais en trouvant des astuce pour grimper et courir un peu c est largement faisable en plus ceux des refuges sont enfermer me semble t il dans bien plus petit donc ca sera deja mieux

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Je rejoins les commentaires précédents : l'adoption d'un chat est en effet possible dans votre cas, mais prenez soin de choisir un chat qui n'a pas l'habitude de sortir et qui s'accommodera de ce nouvel environnement.

La surface de l'appartement n'est pas un frein à condition d'enrichir correctement l'environnement de votre animal : fournissez-lui un arbre à chat pour qu'il fasse ses griffes, placez sa litière dans un endroit calme et installez lui des perchoirs en hauteur.

Bien à vous,

Alexia

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Chloe90

D'accord avec tous les commentaires précédents. Les refuges sont plein de chats adultes qui n'ont qu'une envie, une vie tranquille avec de la chaleur et de l'amour. Mais ne perdez pas de vue que, dans vos 20m2, il vous faudra installer litière et coin repas. Pensez a tout avant d'adopter.

Werewolf1

39mimi25

J'ai lu tous les posts...Ca me paraît un peu petit,mais bon...

" "Vos animaux" sur RMC,"Véto de choc" sur W9,"La vie secrète des chats" sur TF1,"Animal Academy" sur TF1 et Animaux-Online... "
Utilisateur anonyme

39mimi25 J'ai lu tous les posts...Ca me paraît un peu petit,mais bon...

J'aurai dit pareil pour un chaton , mais un bon gros matou solitaire de la SPA sera forcément mieux chez elle....

Par contre pas de chaton, ou de jeune chat dynamique, effectivement....

Werewolf1

Maja33

Nan...J'ai dit ça parce-que j'ai un minou et je suis dans un appart qui fait 30m2...J'ai eu le minou à trois mois et demi et l'appart est pas très grand...C'est pour ça...Je trouve que 20m2 doivent être encore plus petits...Ou y a intérêt à choisir un minou qui est habitué à l'intérieur si c'est un minou adulte oui et à l'occuper pour pas qu'il s'ennuie...

" "Vos animaux" sur RMC,"Véto de choc" sur W9,"La vie secrète des chats" sur TF1,"Animal Academy" sur TF1 et Animaux-Online... "