Voyage en avion

Eilerua

Bonjour

Je dois dans 4 mois prendre l'avion pour retourner en métropole, j'ai 3 chats à ramener avec moi. Il sera évidemment impossible de les avoir en cabine à mes côtés, je serais donc obligé de les mettre en soute sniiiiiiiiif

Save- vous s'il est possible de mettre plusieurs chats dans une seule cage de transport, évidemment adaptée à leur taille ? D'après l'agence de voyage j'ai cru comprendre que oui, mais j'ai un doute. Si oui, savez-vous s'il existe des cages de transport avec des séparations internes permettant donc de mettre plusieurs animaux ensemble sans pour autant être les uns sur les autres.

Je ne vous cache pas que ce voyage me stresse énormément pour mes minous et que questions repères s'ils pouvaient être ensemble, avec leurs odeurs, le voyage serait peut être moins stressant.

Merci pour vos réponses.

31 réponses
Eilerua

Oh beh merci pour l'info Calmivet, je ne savais mais alors pas du tout !!!

on avait prescrit ça à mon chat pour le voyage allée et ça s'est bien passé, mais je ne savais pas qu'il y avait des effets secondaires, peut etre les gens avaient aussi mal dosé... enfin du coup je prendrais autre chose, et les alaises sont déjà prévues :)

Utilisateur anonyme

Ton chat n'a pas eu l'apparition de la troisième paupière ?

Jusqu'à présent je n'ai jamais connu de chat qui n'avait pas l'apparition de cette troisième paupière.

Il y a des années, une éleveuse m'avait conseillé cela pour un de mes chats qui était un peu stressé en expo (ensuite je n'ai plus fait d'expo avec lui, j'ai préféré le laisser à la maison).

Par prudence j'ai donné la moitié de la dose.

Malgré cela je voyais qu'il n'était pas dans son état normal, il avait les 3ème paupières apparentes.

Jamais plus je n'ai voulu utiliser ce produit.

Et encore moins quand quelques années plus tard j'ai lu tous les témoignages sur internet.

Eilerua

Si il avait, mais le véto m'avait prévenu de cela justement, c'était un état d'endormissement qui évacue tout le stress... mais mon chat était avec moi en cabine, donc j'avais constemment un oeil sur lui, et lui n'était pas seul...

cette fois ce sera différent car 3 minous et au moins 2 en soute... et j'ai lu que donner des calments, et faire voyager en soute qui peut provoquer un stress énorme, était source de danger... alors j'en ai parlé au véto qui me dit non non non n'allez pas vous amuser à ne pas donner de calments à votre chat sinon il sera bien plus stressé... alors à la fin j'entend tout et n'importe quoi et je ne sais plus quoi faire, qui a raison, qui a tort...

Je ne vous dit pas dans quel état de stresse et d'inquiétude je suis face à ce déménagement... :( :( :(

je veux bien prendre les conseils partout, mais à savoir s'ils sont tous vrais...

Utilisateur anonyme

Je te dis juste : ne donne pas de Calmivet !

Après c'est toi qui vois, tu fais ce que tu veux.

As-tu fait des recherches sur internet au sujet de ce produit ?

Utilisateur anonyme

http://arnelae.forumactif.com/t5383-ne-surtout-pas-utiliser-le-calmivet

Eilerua

Oui oui je comprend tout à fait ton avis sur le médicament et j'apprécie que tu m'ai parlé de sa nocivité, j'viens de regarder sur Internet et en effet il y a plein de médisance sur ce médicament... après avec Internet quand on veut trouver un truc on le trouve toujours, à savoir que les gens qui vienne écrire sur des forums c'est souvent pour se plaindre d'un truc, ceux qui en pensent du bien ne viendront pas le crier haut et fort... ça ne reste que mon avis... J'ai aussi lu que Felliway n'était bon qu'à rassurer les maîtres et n'avait aucun effet calmant sur l'animal... Bref... Internet quoi...

En tout cas je prend en considération tes indications et irait à la pharmacie voir pour un sédatif plus léger... le s-datif pc c'est pour les hommes ?

Merci Dellys et les autres

Utilisateur anonyme

Oui, à la base le Séd-tif PC est un médicament humain, c'est de l'homéopathie.

C'est vraiment sans risque et sans effets secondaires.

A titre d'indication j'en donne à certains chatons de 3 mois le jour ou ils partent de chez moi avec leurs acquéreurs et je mets 2 à 3 comprimés supplémentaires dans le carnet de vaccination.

Eilerua

Ok, merci bcp pour toutes ces infos...

j'ai pris note et vais essayer de préparer calmement ce futur voyage.

Utilisateur anonyme

s'ils se connaissent bien (frères ou soeurs) ils pourron rester ensemble mais le probléme c'est que les minous ont parfois peur des voitures, des avions, des sèches-cheveux...

Utilisateur anonyme

Ah oui, autre chose Eilurua qui pourrait contribuer à ce que tes chats restent au calme.

Que tu fabriques ce que l'on appelle des housses de kennel (les kennels sont les cages de transport avec une grille sur le devant) en tissu.

Car j'ai remarqué que mes chats restent plus calmes quand je les amène chez le vétérinaire et que pendant le trajet 2 heures aller/retour, quand leur kennel est recouvert.