Voyage en avion

Eilerua

Bonjour

Je dois dans 4 mois prendre l'avion pour retourner en métropole, j'ai 3 chats à ramener avec moi. Il sera évidemment impossible de les avoir en cabine à mes côtés, je serais donc obligé de les mettre en soute sniiiiiiiiif

Save- vous s'il est possible de mettre plusieurs chats dans une seule cage de transport, évidemment adaptée à leur taille ? D'après l'agence de voyage j'ai cru comprendre que oui, mais j'ai un doute. Si oui, savez-vous s'il existe des cages de transport avec des séparations internes permettant donc de mettre plusieurs animaux ensemble sans pour autant être les uns sur les autres.

Je ne vous cache pas que ce voyage me stresse énormément pour mes minous et que questions repères s'ils pouvaient être ensemble, avec leurs odeurs, le voyage serait peut être moins stressant.

Merci pour vos réponses.

31 réponses
Utilisateur anonyme

Ce sont des cages de transport spéciales, vendues ou louées (cher) par les compagnies aériennes. Il y a toutes les tailles possibles vu que tu peux faire voyager un très grand chien, mais les séparations je n'en sais rien. Cela dit, si tu prends une cage pour berger allemand, même sans séparation tes loulous ne seront pas les uns sur les autres, et en plus ils pourrons se faire des câlins et dormir ensemble. Mais le mieux, appelle la compagnie aérienne pour te renseigner.

Eilerua

Merci, je vais me re-renseigné auprès d'eux car ils m'avaient laissé comprendre qu'on pouvait les laisser ensemble dans une même cage, j'avoue qu'avec des cloisons ça me conviendrait mieux, car il ya des histoires de dominant, même s'ils s'entendent bien, je préfèrerais qu'ils soit ensemble mais avec un espace bien à eux.

Merci

Utilisateur anonyme

Oui je comprends. Je n'en ai jamais vues avec séparation à l'époque où je bossais à AF, mais ça fait plus de 30 ans donc ça a pu changer, je l'espère pour toi :)

Utilisateur anonyme

Je ne te conseille pas de mettre tes chats ensemble.

En effet, sous le fait du grand stress et de la promiscuité ils risquent fort de se bagarrer.

Par contre, pourrais-tu te procurer chez le vétérinaire du Feliway que tu vaporiserais dans leurs boîtes de transport environ 1 heure avant le départ.

Tu peux également acheter en Pharmacie du S-datif PC des laboratoires B-iron (pas de risque car il s'agit d'homéopathie) et tu peux leur en donner un cachet chacun environ 1/2 heure avant le départ.

Surtout vérifie bien que leurs boîtes de transport (tu sais, celles avec une grille sur le devant) ferment bien !

Eilerua

Je viens de recontacter AF qui me confirme aussi que les 3 minous peuvent faire le voyage ensemble dans la même cage s'ils cohabitent déjà ensemble, afin d'éviter les conflits... Logique

Il n'avait lui non plus pas l'existance de cages avec cloisonnement interne...

Je vais poursuivre mes recherches.

Merci Euqinorev

Utilisateur anonyme

Dellys, on n'est plus obligé de prendre les cages des compagnies ?

Utilisateur anonyme

Eilerua, c'est pas faux ce que dit Dellys

Eilerua

Merci Dellys pour les conseils

Je leur donnerait du Calmivet avant de partir, la journée sera longue pour eux, car correspondance avec un autre avion par la suite.

Risque de bagarre, c'est pour ça que je cherchais une cage avec cloison, pour qu'ils soient ensemble sans l'êtrevraiment... je devrais en inventier hihi

Merci à vous 2

Utilisateur anonyme

Non, il suffit d'acheter une cage homologuée! Tu as un long voyage à faire?

Eilerua

Fort de France - Paris

5h d'attente à partir

Paris - La Rochelle

soit une journée de près de 20h en cage pour les minous