Votre opinion pour le chat d'un ami

Utilisateur anonyme

Coucou tout le mode :), un ami à moi vient de prendre un chat ( recueilli dans la rue) estiméà l'àge de 6 mois. Sur le plan de l'alimentation j'ai vu qu'il lui donnait des croquettes adultes ou bien de la nourriture humide ( sachets, terines) mais adultes également . Je lui aie conseillé une gamme chaton mais il me dit que sa mère a toujours nourri ses chats en " adultes" depuis tout petits . Parmi vous certains nouirrissent leur chat en " adulte" ou bien est ce déconseillé ? Merci pour vos réponse que je lui ferait lire :)

6 réponses
Utilisateur anonyme

A partir de 6 mois c'est du adulte. N'oubliez pas de le stériliser: les refuge félins sont remplis.

Utilisateur anonyme

Il n'y a pas de soucis pour les passer aux croquettes pour chats adultes car la chat a finis le plus gros de sa croissance.

Utilisateur anonyme

Aucun problème

Il peut passer aux croquettes pour adultes!

Utilisateur anonyme

Un grand merci à vouis pour vos réponses et vos liens bien utiles ;)

Utilisateur anonyme

Bonsoir Faust13

Je comprend pourquoi tu dis chaton car il est vrai que sur les croquettes chatons il y a marqué de 1 mois a 12 mois :) il est vrai aussi qu'on conseil les croquettes chatons car ils sont plus riches pour eux donc forcément le chaton est en pleine croissance et a besoin d'apports supplémentaires mais vois tu moi j'ai trois chat donc mon petit sphynx au quel je fais super attention mais maintenant il grimpe partout donc pique aussi des croquettes a mes adultes forcément leurs croquettes sont au saumons alors que lui c'est au poulet difficile de trouver autre chose que poulet pour les croquettes chatons lol alors du coup pour le forcer a en manger quand même car c'est un petit ogre je lui met plus de chaton et très peu d'adulte comme ça je suis rassurer et il grandit très bien et se porte a merveille ;) mais il est vrai que si l'on se fixe au emballage chaton il y a écrit dessus 1 a 12 mois.

Utilisateur anonyme

Bjr Coc, il est vrai que la plupart des croquettes chaton sont au poulet , dommage pour les félins amateurs de poisson :( . Merci pour ton message , oui, je pense aussi qu'un peu d' "adulte" dans le" chaton" ne peut pas trop faire de mal ;)