Vont-ils bon ménage chats et poussins

Utilisateur anonyme

Bonjour,

je vais très bientôt avoir des poussins mais un problème se pose j'ai un chat européen de 3 ans qui s'amuse déjà a embêter mes poules en les courant après en allant avoir des poussins je me demandais quels risques allais-je rencontrer vis-à-vis de mon chat et de mes poussins ?

Merci d'avance

12 réponses
Coco33150

Si tes poussins ne sont pas dans un enclos, devine un chat reste un chasseur.

Peut être qu'avec le temps il peut cohabiter.

Utilisateur anonyme

Ma poule couve en ce moment dans une plante de mon jardin sous elle il y a 15 œufs donc après ont mettra toute la petite famille dans l'enclos réservé aux poulex mais ma poule n'arrive pas a s'intégrée au sein des 2 autres poules et de notre coq donc j'ai peur d'1 que les autres poules embêtent les poussins de 2 ma poule ne puissent s'occuper de 15 poussins (si tous ses œufs éclorent):-(

Coco33150

Désolée je ne sais pas te dire je n'y connais vraiment en poule.

P'titefleur

Déjà ton chat pour moi est un chat de gouttière, à moins que tu es tous ses papiers et qu'il soit inscrit au LOOF : l'européen est une race comme le maine coon, le shorthair etc....

Ton chat va attraper les poussins, les tuer et les manger....déjà qu'il courre après tes poules. La seule solution un enclos pour cette poule et ses poussins ou ton chat ne puisse pas aller.

Utilisateur anonyme

Si mon chat est européen j'ai ses papier il pucé,tatoué et vacciné

merci pour vos conseils

P'titefleur

Ton chat est il LOOF car l'Européen est une race de chat comme le Maine coon, le Norvégien, le Chartreux....

Si il n'est pas inscrit au LOOF c'est un chat de gouttière ou chat de maison.

Pourquoi est il pucé et tatoué ....

Utilisateur anonyme

oui il est inscrit au LOOF et non je sait que sa sert a rien d’être pucé et tatoué il est juste pucé, castré ...

P'titefleur

Ton chat est LOOF !!! et tu le laisses sortir.....il risque d'attraper le Fiv.

Kallys34

melhorse c'est toi qui a dit que ton chat était pucé ET tatoué ^^

si je peut te donner quelque conseils; évite de mettre ta poule avec les 2 autres quand elle aura eue ses bébés, parce que si comme tu le dis elles a du mal à s'intégré, il risque d'y avoir des tensions et les deux poules pourrait tuer les poussins (ou du moins les harceler en les piquant très souvent), pareil pour le coq.

ensuite pour ton chat, c'est à toi de voir; moi j'ai une poule que j'ai receuillie alors qu'elle n'avait que 3 ou 4 jours et deux chat dont un très chasseur, je l'ai bien sur, toujours surveiller mais je connais mon chat et après lui avoir expliquer qu'il ne devait pas la toucher et bien il n'y a pas eue de problème, parfois il l'a regarder "intensément" on va dire ^^, mais jamais il ne lui a sauter dessus ou quoi; c'est donc à toi de voir/savoir si ton chat leur coura juste après ou si il les mangera (ou les tuera) après les avoir attrapper, si tu as ne serait-ce qu'un doute mets ta poule et ses bébés dans un enclos à part.... il faut que tu soit vraiment sure de ton chat.

voilà j'espère que ça t'aidera,et vivement que ces petits bout viennent au monde :D

Utilisateur anonyme

Melhorse; Je te conseille de mettre , une fois éclos , les poussins et ta poule à part des deux autres poules et du coq. Si elle à de la difficulté a s'intégrer seule, imagine avec ses petits!! Il va y avoir beaucoup de tensions et les deux autres poules risques de ne pas accepter les petits si elles n'acceptent pas ta poule déjà adulte... Le plus gros danger est le coq, sauf si tu le connait bien et que tu sais qu'il est gentil et acceuille volontier des nouvelles conquètes mais pareil, j'aurai peur si ta poule donne naissance a des petits mâles. Pour ma part, j'ai déja eu des poussins et je les laissaient avec la mère et les autres , même si c'étaient des poules naines et qu'il y avait d'autres poules et un coq, je n'ia jamais eu d'inconvéniants puisqu'une poule est très agressive et ne laisse personne s'approcher de sa progéniture. Bonne chance!